Protéger et servir
Note moyenne
1,5
2233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

527 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
71 critiques
3
59 critiques
2
75 critiques
1
91 critiques
0
185 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2011
Ne mérite pas plus, ni moins je trouve. C'est assez drôle, mais le scénario à la fin, un peux con-con !
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2011
Une comédie polcière délirante d'Eric Lartigau.Le duo kad Merad/Clovis Cornillac est super et marche à merveille,l'histoire est drole et la mise en scène est sympa.Clovis Cornillac est excellent en flic radin.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2011
Après l'excellent "Incognito" on s'attendait à une comédie similaire mais non, Eric Lavaine nous sort un film des plus impromptus, une "comédie" basée sur un duo de flic. Dès la bande-annonce on ressent déjà la lourdeur du film mais vu que Clovis Cornillac faisait partie du casting je me suis forcé et franchement je n'aurais pas du car même si Cornillac est toujours aussi bon dans les comédies avec son élocution, le reste du film ne vaut absolument pas le détour. J'ai ris pour les 5 premières minutes et plus rien. Amateurs de bonnes comédies passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2011
Un des plus gros NAVET depuis la creation du cinema surement...a ne pas voir!
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2011
Dire que « Protéger et servir » est une comédie ratée est un euphémisme. L’ensemble de ce film est pitoyable, démontrant une fois de plus que la comédie française est bien malade. Tant de vulgarité et de débilité en 1h30 me laissent penser qu’Eric Lavaine tente peut-être de rejoindre Fabien Onteniente au panthéon des réalisateurs de comédies caca prout. Que viennent faire Clovis Cornillac et Carole Bouquet dans ce navet, on se le demande. Seul Kad Merad avec son comique naturel s’en sort à peu près avec deux ou trois scènes assez drôles. C’est bien maigre. Mieux vaut revoir le précédent film du réalisateur, « Incognito », qui sans être un chef d’œuvre, avait le mérite de distiller un humour sans sombrer dans la trivialité et le n’importe quoi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2011
je suis complètement fan j'ai trop rigolé!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2011
Film NUL NUL NUL, max Pécas fait du Truffaud à côté de ce navet. Mention toute spéciale à Clovis Cornillac qui surjoue et n'a vraiment aucun talent pour la comédie. Je mets une demi-étoile pour François Diamens qui fait ce qu'il peut (allez j'avoue c'est ça présence qui m'a vraiment motivé pour ce film). Que dire du scénario: affligeant, il n'y a rien, j'avais un petit espoir, en sachant que c'était le même réalisateur qu'Incognito, mais là vraiment je ne vois et comprend encore moins comment certains peuvent mettre 5 ou 4 étoiles????
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2011
Peut-être la plus grosse nullité en 2010 !!! Un gag toute les 10 secondes, c'est super, mais quand tout les gags (ou presque) sont ratés, bidons, beh le film tourne au RIDICULE.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2011
On peut clairement qualifier ce film comme un "navet". On voit que Kad Merad est un acteur très demandé depuis Bienvenu chez les Ch'tis, au point d'accepter des rôles aussi lourds et inintéressants. Cornillac dans une comédie, quelle horreur ! Lui qui est pourtant un excellent acteur dans le genre dramatique, il endosse le rôle du flic lourdingue avec un humour vaseux, comment a-t-il pu se présenter à un tel casting ?
Le film est inintéressant au complet, l'humour est médiocre, l'ambiance est lourde, très lourde. Carole Bouquet qui sur-joue (comme dans d'autres films), le film m'a fait pensé à "Le Baltringue" avec Lagaff, aussi par son affiche.
Bref, j'ai zappé au bout de 40 minutes, je me demande encore comment j'ai pu tenir tout ce temps !
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2011
Très très très lourdingue comme humour. Eric Lavaine a poussé la comédie française au fond du trou en le transformant en copie ignoble de l'humour américain extrême : les gags tombent à l'eau, n'ont aucun sens et n'ont pas de raison d'être, dans un scénario mauvais, le tout dans un film mal monté, mal réalisé, et même avec des acteurs connus comme Cornillac et Merad, le casting n'est pas grandiose d'un poil, si, la petite gentillesse est l'apparition rapide de Jamy Gourmaud en expert incendies-explosions. Merad a toujours joué dans des films lourds, comme Bienvenue chez les Ch'tis, mais il réussit à faire sourire ici, et Cornillac ( un orphelin Vietnamien ? Où sont les yeux bridés ? ) essaie de sauver les restes du navire, mais il est caché par l'ombre des jeux exécrables des autres acteurs, qui se demandent tous ce qu'ils fichent là. Aucune scène et aucune blague n'est bonne à garder, sauf le concert à l'église au début du calvaire, mais tout le reste est complètement ringard. Et Lavaine n'a pas pu s'empêcher de rajouter du sentimentalisme, ce qui ne fait qu'accentuer la lourdeur de l'ensemble ! Je commence désespérément à croire que le cinéma français laisse passer le mauvais au profit du bon dans l'art de faire rire. Ca devient une fâcheuse habitude.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2011
Le film est NUL c'est le mot qui le qualifie le mieu malgrès ca par sa nulité certain gags ne sont pas mauvais!
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2011
Un film sans grande histoire mais avec surtout des gags drôlent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2011
Lourdingue et pas très bien interpréter. Et cette sensation d'être prix pour un pigeon tout le long du film, si on reste jusqu'à la fin.
Le gros navet de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2011
Grosse daube
Je coupe au bout de 15 min
Quel intérêt ?????????
De la merde
Bof bof
Dur dur dur
..........................................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2011
Un film complétement ridicule, aucun sens, aucun humour, très mal réalisé, très mal écrit. Comment KAD a pu accepter un rôle aussi minable...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse