Hitler, la naissance du mal
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitler, la naissance du mal ?

Publiée le 8 mai 2012
    15/20. Une biographie retraçant l'un des personnages les plus psychopathes de notre histoire, ce film est bien réalisé, l' histoire de cet abominable personnage fait froid dans le dos, mais à la fois "fascinante", la prestation de Robert Carlyle est incroyable, et très courageuse.
    Pablito T.
    Pablito T.

Publiée le 15 mai 2021
    comment une telle brochette d'actrices et d'acteurs réputés ont pu se vautrer dans un film aussi médiocre. Comme si Hitler avait besoin que l'on exagère le trait...
    Publiée le 4 mars 2011
    Un bon biopic sur le plus grand tyran de tous les temps, Robert Carlyle magnifique dans ce rôle. J'enlève 1,5 points parce que des fois c'est un peu trop clichéesque , Hitler est mal, le journaliste blond est gentil. Je pense que Hitler était vil mais il l'est devenu, il ne l'est pas de naissance.
    Publiée le 16 juin 2013
    Alors les plus et les moins...
    Les plus, des acteurs convaincants, qui jouent bien leurs rôles.
    Les moins, des voix qui ne correspondent pas aux "vrais" voix, ni les physiques, des erreurs trop souvent répétés dans la chronologie de l'évolution du personnage Hitler. Un Hitler montré malsain et haineux, noir déjà jeune alors qu'il a 10 ans bref des erreurs trop nombreuses pour sembler non intentionnelles. C'est dommage !
    On mettra ca sur le compte du complot judéo-bolchevique lol. ;)
    Publiée le 29 mars 2009
    « La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien » Edmond Burke
    MON C** Mon c** et 3 fois mon c** !burk de mes c***lles
    Ca commence à bien faire c'est toujours de la faute des autres Si il y a des faschistes et des cons.
    NON!!! ce n'est pas de leur faute à eux parce qu'ils sont vraiment demeurés et égoïstes.NON!!!
    Ils ont bon dos les gens de bien qui entre parenthèses vous em***de
    si on estime qu'il vaut mieux que l'humanité crève pour sauver au moins quelque chose de cette planète (parce que nous a part recommencer éternellement les mêmes erreurs parce qu'on a peur des fins de siècles ou de la mort Oh LA LA hilarant j'exagère un peu évidemment pour l'éradication de l'espèce) Si y a le mal, c'est de la faute des gents mauvais et ignorants point barre. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'ils désirent encore aujourd'hui, vu nos chef d'état dans le monde.

sinon bon film dans l'ensemble
    SteveC57
    SteveC57

Publiée le 9 janvier 2024
    Une pépite, jamais vu une interprétation aussi juste que Carlyle. On a du Mein Kampf version tv mais tellement clair et explicite, ça aurait mérité un passage au cinéma, ça prend aux tripes.. à voir!
    Publiée le 10 novembre 2007
    Très bon film qui décrit l'ascension politique terrifiante d’Hitler en Allemagne. Le film respecte strictement l’histoire. La version française distribuée par TF1 est cependant très largement censurée. Notamment Hitler battu par son père enfant, son comportement « héroïque » lors de la première guerre mondiale et plusieurs chants ouvertement antisémites ont été coupé. Une version française a cependant été diffusée par la RTBF.
    Publiée le 14 mars 2011
    Evidemment qu'il ne faut rien prendre au comptant, mais cela reste un bon film et une bonne surprise de la part de R. Carlyle que j'apprécie d'habitude plus ou moins suivant ses rôles et je ne l'attendais pas là.
    Pour ceux qui veulent en "savoir plus" sur la jeunesse d'Hitler voyez "MEIN KAMPF" qui se situe à Vienne entre son départ d'Allemagne et son début de leader radical mais attention, je l'ai trouvé très carricatural dans l'interpretation. La naissance du mal est bien meilleur en tout point.
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce téléfilm américano-canadien a sans doute fait couler de l'encre par son manque de détails sur la jeunesse de ce dicateur allemand. Mais ce qui est certain c'est que le film est intéressant et montrer ce genre d'images est bien plus invitateur à la culture et l'histoire que le sont Secret Story et toutes ces émissions abrutissantes. Il m'arrive rarement de me mater des téléfilms de ce genre, mais quand je suis tombé sur la vidéo d'Hitler, la naissance du mal, j'ai repensé à tous mes cours de lycée sur le sujet allemand, la seconde guerre mondiale et l'histoire personnelle d'Hitler. Certes, ce film n'est pas exhaustif. Okay, on l'aura bien compris, on imagine bien qu'un professeur d'Histoire ne va pas s'intéresser à ce genre de film. N'empêche qu'il est bien réalisé, que Robert Carlyle (Trainspotting, Full Monty entre autres) détient un jeu d'acteur juste et tente un des rôles les plus difficiles. Un téléfilm recommandable en complément d'un vrai documentaire sur l'histoire de la 2nde GM.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un Carlyle éblouissant dans une biographie mémorable.
    skarnaud
    skarnaud

Publiée le 3 avril 2008
    Ouai cé très bien, Robert Carlyle joue plutot bien le fuhrer, ya pas mal d'acteurs assé connu (Peter O'Toole,Julianna Margulies,Peter Stormare etc.. mais cé un film TV bizarre.
    En tout cas moi j'ai beacoup apprécié ce film, qui nous montre comment Hitler est parti de rien après la première guerre mondial, pour ensuite crée sont parti politique basé sur la propagande et la peur, la suite ont la connait.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Ce film décrit parfaitement l'ascension d'Hitler au pouvoir.
    Publiée le 30 mai 2008
    Excellent film qui mérite largement d'être reconnu car cette biographie est très bien ficelé !
    Publiée le 20 janvier 2010
    Un tres bon telefilm, je n'ai pas vu passer les 2h17 n'ayant vu que la version courte (mais heureusement pas la version TF1 censuree). Je ne lui mets pas 4 etoiles a cause de la facon dont le realisateur a voulu tourner Hitler. Alors je pense que ce Telefilm de qualite cinema est a voir sans hesiter mais regarder le caractere d'Hitler decrit dans le film avec precautions. Je pense d'ailleurs que beaucoup de scenes d'enfance sont discutables. Quand a Carlyle, rien a dire comme d'habitude.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 13 mars 2024
    J'ai vu puis revu ce film. Il va crescendo, exactement comme la montée du mal. Les acteurs sont crédible. C'est fait sérieusement, et on aimera le côté sobre qui compense le petit manque de rythme. A voir.