Détrompez-vous
    2,2
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détrompez-vous ?

Publiée le 3 novembre 2007
    Un sujet traité maintes fois traité mais qui trouve ici un nouvel angle d'attaque : la compagne délaissé et le mari trompé se retrouvent pour mettre au point une improbable machination. Le talent des comédiens donne à cette histopire une fraîcheur qu'on peut lui reconnaître : François Cluzet en gynécologue instable, Mathilde Seigner en maîtresse dévergondée, Roschdy Zem en menteur invétéré et Alice Taglioni, bien qu'enlaidie conserve un charme indescriptible. Une sympathique petite comédie.
    Publiée le 5 novembre 2007
    j'avais un apriori sur le film, bande annonce excellente mais n'allait il rien y avoir d'autre? et bien je faisais erreur, TRES BON FILM.
    Si le cinema est un art et un divertissement alors ce film est un parfait exemple de ce que peut être le cinéma: des situations type mais mise en scène et interprétée avec talent, pas de temps mort, de l'humour à la fois visible, évident mais subtile.
    Des acteurs vraiment bon, (mention spéciale au duo alice taglioni et françois cluzet).
    Bref on ne s'ennuie pas, on se reconnaît parfois, on rie et on sort en se disant qu'on aimerait qu'au cinema ce soit toujours comme ça.
    Publiée le 30 octobre 2007
    bonne comédie qui vaut surtout par le jeu des acteurs.
    on passe un bon moment .
    Publiée le 10 novembre 2007
    Petit film sympathique sur l'adultère à la française. Heureusement que Mathilde Seigner est du casting car je pense que l'ennui aurait été là.
    Ceal reste malheureusement un film français rien d'exceptionnel malheureusement dans l'histoire, les répliques .... à voir quand Canal plus et TF1 le diffuseront
    Publiée le 27 février 2008
    Enfin un film choral réussi...Je ne mets pas la quatrième étoile car il ne faut quand meme pas pousser. Ca reste un film choral...
    Publiée le 15 mai 2008
    Film français distrayant. Ce n'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment, on rigole.
    J'aurai pu mettre 3 étoiles car je trouve que certaines situations sont tirées par les cheveux.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Une très bonne surprise! C'est un film plein de fraicheur avec de très bon comédiens. Je me suis régalé en découvrant chaque scênes.
    Publiée le 24 octobre 2007
    A la sortie de la séance ,j'ai entendu quelqu'un qui téléphonait à un ami pour lui dire que c'était un super vaudeville, sans parler des commentaires sur Alice Taglioni ( que par ailleurs j'aime bien )!!!!!
    Au moins dans les vaudevilles, on se marre!!!
    Ce n'est pas le cas ici: scénario bidon, dialogues idem, acteurs itou!!!!
    Un bon navet à la française avec en prime un musicien français qui compose des chansons avec des paroles anglaises!! Comme dans Le Coeur des Hommes 2, mais il n'y a pas photo entre les 2 films ( voir ma critique )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ornibus
    Ornibus

Publiée le 27 novembre 2019
    Un film rafraîchissant avec des acteurs au top.
    Les scènes relations hommes femmes sont subtiles. Malgré le sujet délicat d’être un homme et une femme trompés, le film reste léger, il n’y a pas de grossièreté ou de méchanceté car même lorsqu’ils souhaitent l’être c’est drôle et cela reste «acceptable » pour nous spectateurs !
    « Les trompeurs » sont aussi attachants que « Les trompés » !
    J’ai beaucoup rigolé, je le regarderais volontiers une prochaine fois. Merci pour ce bon moment de divertissement.
    Publiée le 26 octobre 2007
    une bonne comédie à la française comme on sait si bien les faire.
    Un agréable moment de détente.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Bonne petite comédie sans prétention ni surprise mais très sympa, avec des personnages attachants très bien interprétés par un joli quatuor de comédiens.
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 12 septembre 2008
    Petite comédie, sympa, fraiche. Des situation assez cocasse et drole. Nos deux "cocue" font tout en oeuvre pour casser "le couple". Drole, sympa a voir en famille pour un moment de detente. Et alice taglioni meme mal habillé, pas coiffé est une superbe femme !!
    Publiée le 11 novembre 2007
    Une bonne comédie française certes pas très originale mais très drôle et très divertissante . Je ne regrette pas d'être allé voir ce film .
    Publiée le 4 novembre 2007
    très simple, et pas très amusant, 2 étoiles, pas plus!
    Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 22 mars 2016
    L'histoire du film est relativement légère : un homme trompe sa femme, une femme trompe son homme, et les époux cocus se rencontrent. D'espionnages divers en tentative de sabotage de la relation adultère, X et X rivalisent d'ingéniosité. Mais tout est un peu trop "gros" dans ce film. Comme par hasard, déjà, les époux trompés font connaissance, comme par hasard, ils se rapprochent jusqu'à former un pseudo couple pour détruire le couple illégitime, comme par hasard, les deux familles se retrouvent dans le même hôtel pour tenter de rabibocher leur couple. Pour ça oui, le film est léger mais c'est trop énorme! On n'y croit pas un instant! On finit par rire du ridicule-même de cette comédie. Je reconnais n'avoir jamais été très fan des films traitant de l'infidélité. Mais on peut l'aborder de mille manières. Ce film aurait mérité un peu plus de fond, une once de réflexion. Mais là n'est peut-être pas sa prétention. Néanmoins, il se laisse regarder. Il faut dire que les rebondissements ne manquent pas. Mais à force on finit par se lasser. Et tout est trop prévisible. J'ai regardé ce film seulement parce que j'aime beaucoup François Cluzet et j'attendais beaucoup de lui. Il semble s'être trompé de film… Néanmoins, celui-ci ne portera pas sa carrière ! On est dans une mauvaise comédie romantique, franchement, je ne recommande pas le visionnage de ce film.