Mon AlloCiné
    Détrompez-vous
    note moyenne
    2,2
    869 notes dont 170 critiques
    répartition des 170 critiques par note
    13 critiques
    49 critiques
    14 critiques
    52 critiques
    30 critiques
    12 critiques
    Votre avis sur Détrompez-vous ?

    170 critiques spectateurs

    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1806 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    0,5
    Publiée le 29 novembre 2008
    Ma critique va être courte,car j'en ai par dessus la tête de ces vaudevilles français peu inventifs."Détrompez-vous" part du mauvais pied avec son pitch peu accrocheur,et lu des centaines de fois.En comédie,le style et le timing sont 2 qualités essentielles.Le film n'en possède aucune.Il se contente de placer des situations éculées.2 couples,4 possibilités,du cocufiage dans l'air en permanence.Aucune psychologie,ni d'amour,ni d'humour.Ca fait de la peine,d'autant que le carré d'acteurs est des plus compétent sur le papier.Seule Alice Taglioni surprend,relookée et impliquée.Un excellent exemple qui stigmatise le peu de risques pris dans le cinéma français.
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2013
    D'une platitude affligeante , un scénario sans aucune imagination , le casting laissé à l'abandon , à éviter .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    3,0
    Publiée le 19 mai 2012
    une comédie très réaliste et plein d'enthousiasme avec un casting qui se marie parfaitement !!!
    andika
    andika

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 320 critiques

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2011
    Sympathique, drôle mais un peu prévisible, heureusement que je l'ai vu la télé, une place de ciné pour ça avec les tarifs en vigueur ça aurait été un peu domage =
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 267 critiques

    0,5
    Publiée le 9 août 2010
    1 ou 2 scène rigolote, interprétation correcte, mise en scène pas terrible, scénario ultra convenu. Ils se sont trompés finalement...
    Arkhos
    Arkhos

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 440 critiques

    0,5
    Publiée le 13 septembre 2008
    Le string qui dépasse du treillis d'Alice Taglioni ne suffit pas à faire décoller ce film très, très décevant.....
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 854 critiques

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2008
    TOUT POUR PLAIRE. Comedie sans pretention, dynamique et sympa. Un quator d'acteurs distrayants.
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    1,0
    Publiée le 17 décembre 2008
    Disons de ce film que je l'ai regardé sans m'ennuyer...
    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 273 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2007
    La mise en scène est poussive. La musique, américaine, pour la grande partie ne nous rapproche pas pour autant des modèles du genre. J'aurais aimé plus de fantaisies, moins de lourdeurs, et un scénario plus alerte. Mathilde Seigner, Roschdy Zem méritent mieux ... et font tout ce que leur talent permet pour ne pas nous faire sombrer dans l'ennui total.
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,0
    Publiée le 4 juin 2017
    Une comédie mollassonne du début à la fin, on sent que les acteurs présents pourraient nous en offrir plus mais il y a un gros manque de carburant. Il faut se contenter de quelques passages amusants sans plus.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3572 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2012
    Dans le paysage souvent pathétique de la comédie française, « Détrompez-vous » fait presque figure de modèle. Attention, rien de bien foufou, mais déjà un peu plus d'audace que d'habitude (on parle d'adultère) et moins de leçon morale (on se passe bien de nous dire qui a tort et raison). Après, il ne faut pas en demander trop non plus : on n'échappe pas à quelques facilités, certains passages sont hors-sujet (le repas avec Florence Foresti et Artus de Penguern) et la mise en scène quasi-inexistante (« ah bon, il existe d'autres techniques que le champ-contrechamp ? »), mais l'œuvre a le mérite de faire court, de poser un regard souvent attachant sur ses personnages, et surtout d'être souvent bien plus drôle que la moyenne (ce qui ne veut pas dire hilarant pour autant). Le talent des comédiens fait le reste, avec mention spéciale pour le duo François Cluzet - Alice Taglioni, cette dernière étonnant par son charme et sa sensibilité. Bref, pas de quoi sauter au plafond (d'autant que le scénario manque quand même de corps), mais un divertissement honnête et plutôt sympathique, à l'image d'une fin amusante : pourquoi pas...
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6370 abonnés Lire ses 10 761 critiques

    2,5
    Publiée le 28 décembre 2018
    Variation inventive sur l'amour façon "vaudeville" qui rèserve de bonnes surprises avec au casting François Cluzet (qui ressemble avec ses lunettes au rèalisateur Atom Egoyan), Mathilde Seigner, Roschdy Zem et la beautè ensorcelante Alice Taglioni! Sur le quatuor, c'est cette dernière qui fait une composition inattendue, en jeune femme coincèe aux pulsions contenues (il faut la voir allumer Roschdy Zem avec son string affolant), là où on sait que la comèdienne est très à l'aise en femme quasi-fatale sûre de ses atouts! Une comèdie sentimentale "canaille" assez rèussie dans laquelle les couples se font et se dèfont avec au moins un dècor paradisiaque: la magnifique île de Cavallo en Corse du Sud! On rit de bon coeur en leur compagnie entre quiproquos et cachotteries! Et puis Alice Taglioni est vraiment craquante...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2859 abonnés Lire ses 6 243 critiques

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2007
    Deux couples qui ne se connaissent pas, la femme de l’un couche avec le mari de l’autre. Une fois que l’entourloupe est démasquée, les cocus font connaissance et décident de s’allier afin de parvenir à sauver leur couple respectif en déjouant leurs plans, entre coups bas et subterfuges, manipulations et mensonges, parviendront-ils à détruire cette liaison interdite ?
    Les réalisateurs Bruno Dega & Jeanne Le Guillou sont partis sur une trame vielle comme le monde, déjà maintes fois abordée. Le thème du vaudeville peut fonctionner à merveille à condition que l’on ait des idées, plutôt que d’opter pour du réchauffé.
    Si quelques situations pour le moins cocasses nous permettent d’en rire, ce n’est pas le cas pour l’intégralité du film qui nous donne l’impression de tourner en boucle.
    Si bien que seul le quatuor d’acteurs arrive au final à sauver le film. Drôles, attachants, sympathiques, chacun apporte sa touche personnelle, que ce soit François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem, Alice Taglioni, Artus de Penguern ou encore Florence Foresti.
    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 1 484 critiques

    5,0
    Publiée le 18 août 2008
    De bons acteurs, on passe un très bon moment. Ce film vaut au moins 3 étoiles, il faut juste être un vrai fan de cinéma pour apprécier ;)
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 023 critiques

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2007
    C'est une comédie sympathique qui fait passer un bon moment, notament grâce aux acteurs qui sont excellents. Ce n'est pas le chez-d'oeuvre du siècle, mais on a vu pire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top