Détrompez-vous
    2,2
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détrompez-vous ?

Publiée le 28 décembre 2018
    Variation inventive sur l'amour façon "vaudeville" qui rèserve de bonnes surprises avec au casting François Cluzet (qui ressemble avec ses lunettes au rèalisateur Atom Egoyan), Mathilde Seigner, Roschdy Zem et la beautè ensorcelante Alice Taglioni! Sur le quatuor, c'est cette dernière qui fait une composition inattendue, en jeune femme coincèe aux pulsions contenues (il faut la voir allumer Roschdy Zem avec son string affolant), là où on sait que la comèdienne est très à l'aise en femme quasi-fatale sûre de ses atouts! Une comèdie sentimentale "canaille" assez rèussie dans laquelle les couples se font et se dèfont avec au moins un dècor paradisiaque: la magnifique île de Cavallo en Corse du Sud! On rit de bon coeur en leur compagnie entre quiproquos et cachotteries! Et puis Alice Taglioni est vraiment craquante...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 octobre 2007
    Deux couples qui ne se connaissent pas, la femme de l’un couche avec le mari de l’autre. Une fois que l’entourloupe est démasquée, les cocus font connaissance et décident de s’allier afin de parvenir à sauver leur couple respectif en déjouant leurs plans, entre coups bas et subterfuges, manipulations et mensonges, parviendront-ils à détruire cette liaison interdite ?
    Les réalisateurs Bruno Dega & Jeanne Le Guillou sont partis sur une trame vielle comme le monde, déjà maintes fois abordée. Le thème du vaudeville peut fonctionner à merveille à condition que l’on ait des idées, plutôt que d’opter pour du réchauffé.
    Si quelques situations pour le moins cocasses nous permettent d’en rire, ce n’est pas le cas pour l’intégralité du film qui nous donne l’impression de tourner en boucle.
    Si bien que seul le quatuor d’acteurs arrive au final à sauver le film. Drôles, attachants, sympathiques, chacun apporte sa touche personnelle, que ce soit François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem, Alice Taglioni, Artus de Penguern ou encore Florence Foresti.
    titiro
    titiro

Publiée le 12 novembre 2007
    C'est une comédie sympathique qui fait passer un bon moment, notament grâce aux acteurs qui sont excellents. Ce n'est pas le chez-d'oeuvre du siècle, mais on a vu pire.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Comédie de couples qui se trompent classique et assez molle; valant surtout pour la présence de Sophie Marceau.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Quel ennui! Ce film est d'un conventionnel, on devine par avance tout l'histoire et il n'y a vraiment aucune surprise! De plus, on se mélange les pinceaux à ne plus vraiemnt savoir qui sont les vrais couples, les acteurs n'aidant pas vraiment non plus. Les histoires de coucherie censées attirer les gens un peu voyeurs ne se démarquent pas vraiement et les tentatives de gags un peu grivois ne fonctionnent décidément pas et taquinent légèrement la vulgarité. A oublier, je ne me souviens même plus du titre déjà...
    Publiée le 27 mars 2008
    On aurait pu s attendre à un film déjà vu mille fois mais chouette, dans la veine des comédies romantiques françaises smympatoches. Mais on ne s'attendait pas à ce que la réalisatrice dirige si mal ces acteurs qu'ils sont tous (et surtout François Cluzet) faux.
    Très très faux. Alors forcément ça donne un truc très très nul.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 septembre 2010
    Petite comédie drôle sans prétention qui casse tous les clichés du genre.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Le comble de l'ennui semble atteint dans ce mélange de lourdeur et de maladresse, un vrai, un authentique navet.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 17 janvier 2021
    Le film ne va pas au bout de ses intentions je trouve. La situation était idéale avec ce quatuor qui pouvait faire des étincelles, finalement feu de paille. Il ne prend aucun parti avec son duo de cocu : A peine vengeur, si peu mesquin sans jamais vraiment être amoureux ou attiré, ils subissent, merci et au revoir.

Alice Taglioni est géniale et fait ce qu'elle peut pour mettre un peu de piment à ce film plat.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 septembre 2018
    [Détrompez-vous, 3,5/5] Une histoire assez classique d'un homme et d'une femme qui découvrent que leurs conjoints les trompent. Les stratagèmes des uns pour se voir, les stratégies des autres pour récupérer leurs conjoints respectifs, prêtent à sourire. Belle interprétation du quatuor pour un film agréable.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Le scénario est à mourir de rire. On est entre amour naissant et tromperie. Cela est assez drôle de voir les personnages se battent contre la tromperie de leurs conjoints. C'est une bonne comédie française, pas trop compliquer à comprendre et vraiment très drôle.

Les personnages sont vraiment cliché: les deux magnifiques personnages vont trompé leurs conjoints plutôt moche et vieux. Mais ces clichés représentent bien la situation et nous fait d'autant plus rire pour cette histoire.

L'ambiance est assez classique pour une comédie avec du réalisme pour vraiment faire rentrer les spectateurs dans l'histoire, dans le monde des personnages, dans le film.

En général, une bonne comédie française pour tous.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un scénario prévisible et une mise en scène paresseuse mais quelques scènes bien marrantes (la 1er visite d'Alice Taglioni chez Cluzet!) et un beau casting d'ou ressortent François Cluzet (omniprésent après une longue absence) et Alice Taglioni (étonnament drôle et pétillante) ainsi que des 2nds rôles innatendus (Florence Foresti, Arthus de Penguern, Philippe Lefebvre...)
    darch24
    darch24

Publiée le 29 janvier 2012
    Une comédie romantique sympathique sur l’adultère, qui arrive à nous séduire jusqu'au bout mais qui est vraiment trop prévisible.
    Un bon moment quand même, en toute simplicité, grâce aux acteurs qui jouent fort justement.
    Un divertissement correct.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 août 2010
    Un mari et une femme s'aperçoivent que leurs conjoints respectifs ont une liaison et décident de passer à l'offensive pour les en empêcher. Si "Détrompez-vous" est loin d'atteindre la subtilité d'un "In the Mood for Love", il reste une agréable comédie, bien interprétée et dynamisée par quelques trouvailles très amusantes. On notera également une BO de qualité et un traitement de l'adultère pas vraiment éthique au final. Bon divertissement.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 avril 2008
    une bonne comédie bien adapté et réalisé.On se lasse pas des actions tordues des uns et des autres , nos 4 acteurs principaux sont parfait et l'ambiance est bonne enfant .L'adultère et mauvais mais on en rit dans ce film , pour une fois chaque partie prend a son avantage le faite de vouloir reconquérir son compagnon avant l'autre.très satisfaisant !