Juno
    32089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juno ?

Publiée le 11 juillet 2011
    Petit film agréable à regarder avec quelque dose d'humour.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 août 2010
    J'ai vraiment beaucoup aimer ce film! Ellen page est surprenante dans son rôle de jeune adolescente enceinte.
    Ca fais plaisir de voir un petit film triompher sur les grosse productions américaines.
    Un film hyper touchant à regarder pour passer un bon moment.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 mars 2016
    Un excellent film à la fois drôle et touchant servi par de très bon comédien dont la jeune et charmante Ellen Page. Une histoire intéressante qui mélange scènes émouvantes et dialogues qui font mouche. Vraiment une réussite, un pur moment de bonheur avec en prime une B.O. parfaite. Un film ayant mérité son succès et c'est tant mieux. Un très bon divertissement.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 juin 2012
    Un regard intéressant sur de nouvelles pratiques à notre époque, ce film est un incontournable du cinéma indépendant américain ... Très bon, le scénard nous invite à la réflexion sans pour autant pencher dans le lourd ... Subtile !
    Publiée le 4 juin 2009
    Ah Juno !
    Comment vous dire ?

Convenu ? C'est un euphémisme

Anti IVG ? Suffit de voir l'accueil de l'équivalent du PF (crad, accueil minable, sexe à portée de main avec la proposition du présa façon sucre d'orge, des gesn qui ont tous l'air de toxicos vu les gratouills compulsifs des uns et des autres)

Navrant ? Dialogues à 2 balles, une Juno comme hélas les ados incapable d'aligner 2 mots sans interposer "genre tu vois cool", "genre je sais pas" une culuture rock encyclopédique (elle a du y passer des nuits entières à partir de l'age de 8 ans)

Surprenant ? Comment un tuc pareil a récolté un oscar, et même comment a-t-il pu être nommé ? Mystère ! Le jury est acheté ?

Inquiétant ? Si on arrive à admettre qu'une ado qui garde son mouflet pour le refiler à un couple sans états d'âme et à priori sans ausune séquelle et avec un grand sourire c'est crédible...
    Dans le cas contraire, on peut s'interroger légitimement sur le propos de la scénariste qui à pondu (ah quel humour) cette chose.

Ca du cninéma indépendant ? Mais les critiques ont aussi été achetés ?

Oteagreffe
    Publiée le 30 avril 2008
    Ce film pue!
    L'actrice a beau bien jouer, elle a une espèce d'anti-charisme qui la rend détestable. Une vraie tête à baffes.
    La scène de l'échographie est lamentable! Elle insinue une hierarchie de valeur de pensées proportionnelle à un niveau d'étude!! c'est çà la cool attitude?
    Des tas d'autres scènes sont cradingues de part ce qu'elles laissent sourdre de tout ce que ces boeufs américains ont de nihiliste. Car oui, ce film est nihiliste. On fait un gosse comme on va aux toilettes puis on le refile comme un truc encombrant...Super! La grande classe!
    Publiée le 12 mars 2008
    un film sympa, un peu décalé...qui met de la fraischeur dans le cinéma stéréotypé actuel...mention spéciale pour l'actrice principale qui est vraiment attanchante
    Publiée le 26 juin 2009
    J'ai bien aimé ce film avec l'excellente interprétation de Juno et son langage de charretière. Toutefois, le début du film est chiant avec son lot de pétasses.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Tres tres drole sur un sujet ou c'etait mal parti. Une bonne soiree assuree.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Une idée plutôt séduisante à la base mais au final c'est vu et revu. La fin est plus que prévisible bref c'était un peu chiant. J'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui ont bien noté ce film mais pour moi.... c'est à éviter.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Réflexion intéressante/pertinente sur ma maternité, et par extension sur la maternité précoce. Une histoire bien amenée par les acteurs, et notamment Ellen Page.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 septembre 2010
    Du cinéma indépendant de haut-niveau. Ellen Page y est Remarquable !
    caro18
    caro18

Publiée le 10 avril 2013
    Ado au caractère bien trempé, Juno tombe enceinte et vit sa grossesse de façon un peu particulière. Tendre avec de bonnes répliques.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 mai 2009
    Juno est attachante. Juno a de la répartie. June fait rire. Juno attendrit. Juno est un très bon film.
    Publiée le 1 mai 2013
    Fabuleux... tout simplement, la comédie américaine la plus touchante que j'ai jamais vu ! Un vrai régal. des acteurs connaissant à la perfection leur rôle, un scénario vraiment touchant ( un oscar, ce n'est pas rien ) et une Ellen Page...Oh ! Ellen Page... tout simplement grandiose, je rajoute une étoile parce que depuis toujours, c'est mon actrice préférée... A voir absolument !