Mon AlloCiné
    Welcome to Sarajevo
    note moyenne
    3,5
    52 notes dont 6 critiques
    répartition des 6 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Welcome to Sarajevo ?

    6 critiques spectateurs

    Demogorgon
    Demogorgon

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 428 critiques

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2012
    L'idée de scénario est superbe et le contexte inquiétant, mais il me semble que le réalisateur s'est loupé dans sa façon de raconter quelque peu ennuyeuse...
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 898 critiques

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2012
    "Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai...", bon, peut-être pas à ce point mais l'effet est là. Suivre ces reporters de guerre filmer eux-mêmes le drame ambiant sur place nous donne comme l'impression d'un documentaire sur ces journalistes hors pair. Réussi. Un des premiers rôles de Goran Visnjic.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2009
    L'idée de mêler images d'archives et fictionnelles est indéniablement bonne. Grâce à cela, le film est vivant, réaliste, dynamique, impression accentuée par la technique de la camé
    ra à l'épaule. Je suis malgré tout bien déçu. Le film ne nous apprend rien sur le conflit yougoslave. On a beau voir défiler les tronches de Karadzic, Mitterrand et compagnie, c'est le désert absolu en matière d'explication ou d'analyse. J'en viens justement à un second reproche, c'est l'usage des images d'archives : elles ne servent finalement qu'à remplir, donner de la crédibilité au film. L'intrigue, qui constitue le fil rouge du film, est finalement noyée dans ces images d'archives, et elle perd toute consistance. Il ne se passe presque rien. La psychologie du héros et deux autres personnages sont analysées, pour les autres il n'y a malheureusement rien. Bref, pour moi "Welcome to Sarajevo" c'est un beau papier cadeau, mais quand on ouvre on est bien déçu.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3572 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un sujet fort et très intéressant, mis en scène de manière plutot intelligente, certains moments faisant penser à un documentaire ou des images que l'on diffuse à la télévision. C'est incontestable, Welcome to Sarajevo est un film qui impose le respect, d'autant plus que l'ensemble ne souffre d'aucun pathos et l'interprétation est convaincante. Et pourtant, l'ensemble ne s'avère pas entièrement convaincant, l'ensemble manquant peut-être de cette petite étincelle qu'il aurait fallu pour permettre au film de convaincre totalement. Toutefois, l'ensemble reste de bonne qualité et vous ne perdrez vraiment pas de temps à voir ce film. Sérieux.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 652 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2009
    Excellent film que l'on peut presque considéré comme un documentaire avec la multitude d'images d'archives qui le compose.
    Welcome To Sarajevo est à considérer comme une référence en erme de journalisme de guerre, journalisme qui peut s'aparenter au film d'Oliver Stone, Salvador, de par la dureté de son récit et la crédibilité de ses caractères.
    vinke H.
    vinke H.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 68 critiques

    2,5
    Publiée le 8 février 2013
    les multiples images d'archives utilisées dans le film renforce le réalisme terrifiant d'une guerre atroce.
    Hélas, les personnages et notamment le pourtant excellent Woody Harrelson sont bien superficiels.On apprend pas grand chose sur ce conflit même si l'indifférence inhumaine du reste du monde pour ce conflit meurtrier est bien mise en évidence. Bref, une idée de départ plutôt bonne mais ce film, malgré certaines qualité, laisse sur sa faim. Dommage
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top