Donne-moi la main
    2,4
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi la main ?

Publiée le 5 octobre 2020
    J'ai été très déçu par Donne-moi la main. Après avoir lu les informations à ce sujet cela semblait intéressant mais le film est très lent et ne contient qu'environ 20 lignes de dialogue dans tout le film. Le réalisateur Pascal-Alex Vincent passe beaucoup trop de temps à montrer les garçons marchant sur une route, marchant dans une forêt, marchant dans un champ, marchant, marchant et marchant. Si vous avez toujours voulu voir un film qui montre des gens qui marchent celui-ci est pour vous. Mis à part quelques scènes où ils ont des relations sexuelles avec des gens qu'ils rencontrent sur la route il y a très peu de développement de personnage car comme mentionné précédemment il n'y a pas beaucoup de dialogue. Et ne vous attendez pas a donner plus de sens car à la fin du film cela se termine sans aucun type de résolution...
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 1 décembre 2015
    c'est je crois le film le plus nul que j'ais jamais vu et je sais de quoi je parle je l'ais regarder en entier quel ennuie !!! il n'y as AUCUN dialogue dans se film au point qu'un sourd pourrait le suivre sans aucun probleme.Ne perdez pas votre temps regarder autre chose !!!
    Publiée le 12 novembre 2013
    D'une manière générale, je peux dire que OUI, j'ai aimé le film, bien qu'il y ait quelques points un peu négatifs, tels la lenteur du film qui fait que par moment nous nous ennuyons un peu, ainsi que certains passages un peu tirés par les cheveux, incompréhensibles, voire inutiles. Mais globalement, il y a plein de petites choses qui font que ce film est attachant et très touchant. La relation qu'ont les jumeaux est vraiment très belle cinématographiquement. Les acteurs jouent très bien, et toutes leurs péripéties donnent une profondeur au film qui nous serre un peu le coeur. Une fin qui pendant quelques instants j'avais cru qui allait se terminer en drame, mais non heureusement, il s'agit plus d'une fin "qui n'en est pas une" et qui fait réfléchir le spectateur. Dans son ensemble j'ai trouvé le film beau, le passage "homosexuel", même s'il n'est pas prédominant, donne un réel "+" au scenario. Je mets 4/5
    xavierch
    xavierch

Publiée le 19 juillet 2013
    Je me suis littéralement emmerdé, j'ai d'ailleurs arrêté au bout d'une heure, j'en pouvait plus. Y'a rien d'intéressant dans ce film, un scénario d'une ligne, 2 acteurs sans émotions, des scènes de cul qui tombent comme des cheveux sur la soupe, et un grand vide au milieu. Passez votre chemin, il n'y a rien d'intéressant dans ce film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 juin 2013
    Après une série de courts-métrages Pascal-Alex Vincent est passé, avec « Donne-moi la main », à la réalisation d’un long-métrage. Passé les premières minutes un peu déroutantes avec son entré en matière en film d’animation, le film s’installe rapidement dans son concept de raod-movie initiatique avec ces deux frères jumeaux qui se rendent en stop à l’enterrement en Espagne de cette mère qu’ils n’ont jamais connue. Malheureusement le film peine à avoir une dynamique enthousiasmante et on a du mal à s’attacher aux deux héros. Le film est constitué de péripéties assez insignifiantes pour ne pas dire parfois un peu grotesque comme l’épisode avec la femme dans le chalet. Quand aux deux frères, on ne comprend pas vraiment les ressorts de leur relation et les problèmes qui la mine. La conclusion est à l’image du film floue et abrupte. De plus les deux acteurs qui incarnent les jeunes hommes manquent vraiment de charisme et leur jeu est parfois un peu faible, peu aidés il faut le dire par des dialogues assez mal écrits. Le film ouvre de nombreuses pistes, mais à chaque fois s’en détourne sans fournir un début d’explication, le plus caractéristique étant les deux séquences où l’homosexualité d’un des frères est abordée et qui est chassée du récit presque instantanément sans autre forme de procès. Bref le film manque sérieusement d’écriture et se perd dans un road-movie aux séquences assez vaines, l’intrigue manque vraiment de force et l’interprétation est trop amateure, reste une ambiance de road-movie agréable avec de beaux paysages, mais qui ne parvient pas pour autant à rendre le film intéressant. À voir pour se faire une opinion, mais sans grand enthousiasme.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Ce film est beau et étonnamment on ne s'ennuie pas malgrès un gros vide en matière d'idées, de scénario et de jeux d'acteur. Ces jumeaux semblent charismatiques mais sonnent faux tout les deux et les quelques rôles secondaires qui interviennent ne se démarquent pas.
    De manière générale ce film est intéressant tant les images sont belle mais trop superficiel pour captiver.
    leblon35
    leblon35

Publiée le 13 septembre 2010
    Pourquoi un sentiment de vide et d'incomplétitude m'envahie à la fin du film? Peut-être pour une mise en scène mal développée et un jeu d'acteurs à la limite du basique. Ils ont du supprimé tous les dialogues en s'apercevant que les acteurs jouaient faux. L'image est tout de même magnifique, seul soin apporté à ce pseudo road movie sympatique.

On perçoit mal le but recherché ni la finalité du périple des jumeaux. Quelques faux raccords ne relève en rien la beauté de ce film qui aurait pu être royalement apprécié si le fond aurait plus joué sur la forme...

Tout est du non-dit, du retenu, cause de la frustration du spectateur. Seule la fille de Navarro est crédible et encore elle apparait 10 minutes à peine. Autant de questions à jamais ouvertes!
    Publiée le 16 août 2010
    Cinématographiquement c'est une merveille. Les prises de vues sont intéressantes, la lumière et les paysages très beaux. Malgré une telle qualité esthétique et une idée de film géniale, je suis complètement passé à côté. Le casting est vraiment très intéressant, mais les dialogues sont pauvres lorsqu'ils existent. Dommage de ne pas aller plus au fond des scènes, de ne pas creuser et de ne pas percer un peu plus profond.

Je n'ai perçu ce film ni comme un témoignage, ni comme une base de réflexion. On en sent la volonté, mais au final on ne fait que flirter avec le récit de deux frères qui voyagent. Trop en surface.

Il y a pourtant vraiment de quoi faire! Les idées sont là, elles ne demandent qu'à être un peu développées.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 avril 2010
    Un beau film sur la gemellité façon road movie! Je regrette néanmoins le manque de dialogue et de péripéties qui rendent le film un peu trop monotone. Idem pour la fin qui se termine trop brusquement.
    lugini
    lugini

Publiée le 9 avril 2010
    glauque, insipide, mal joué. Très pénible. J'ai arrêté le dvd avant la fin
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Un petit road movie gentillet, pas trop long, qui aborde quelques questions cruciales, et un duo d'acteurs assez bon pour êtrre remarqué. Allez hop, 2 étoiles, dans le ciel, Camille !
    Publiée le 30 décembre 2009
    De bonnes intentions de la part du réalisateur ... la recherche du silence plutôt que de longs dialogues est intéressante sans toutefois être complétement réussie. Mais ce n'est pas aussi prenant que ce que l'on peut espérer en lisant le synopsis ... et c'est bien dommage! Qu'est-ce qui manque? Peut-être plus d'approfondissement des sentiments ressentis par les jumeaux tout au long de l'escapade, une plus forte distinction de qui est qui entre Quentin et Antoine, moi je m'y suis un peu perdu entre les deux, j'avoue, plus d'âme. J'encourage le réalisateur toutefois à ne pas lâcher et de persévérer à faire d'un de ses prochains films un grand succès, il y en a quand même les prémisses dans celui-ci ... courage!
    Publiée le 22 septembre 2009
    Fabuleux, de la bande-son à la lumière, en passant par l'ambiance générale, très étonnante. Il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui, je crois. Très fort !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 septembre 2009
    Ce road movie ambitieux souffre d'une grosse erreur de casting ces jumeaux sont très mignons mais dés qu’ils ouvrent la bouche on y croit plus.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 18 décembre 2009
    Trop inégal et sans âme... Le scénario paraissait pourtant intéressant et original, mais la façon de le traiter est incohérente et laisse franchement à désirer. Hormis quelques scènes marquantes et insolites, l'ensemble est relativement plat. Soulignons tout de même que la réalisation est intéressante avec un beau panel de paysages. Par contre, les acteurs nous livrent une interprétation assez médiocre et sans étincelle. Bref, ce film est une perte de temps.