Mange, prie, aime
Note moyenne
2,5
3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
71 critiques
3
90 critiques
2
112 critiques
1
80 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2010
" Mange Prie Aime " est un bon film, mais il comporte quelques longueurs. On comprend bien le principe, une femme, qui a soi-disant tout pour être heureuse mais qui ne l'est pas, décide de quitter le monde qu'elle connaît pour l'inconnu ! Elle part donc en Italie pour réapprendre le plaisir de manger (sans compter les calories !), en Inde pour apprendre à prier et renouer contact avec dieu ou du moins pour retrouver une certaine paix intérieure, et enfin elle part à Bali pour s'épanouir et découvrir que cet épanouissement passe en fait par l'amour. Et oui ! Pendant tout le film, elle s'évertue à s'émanciper, à vivre sans homme malgré l'image que tous les gens qu'elle croise lui renvoient, à se concentrer sur elle-même ; tout ça pour découvrir que finalement l'amour est essentiel même s'il déséquilibre ! Morale douteuse ? Non, morale attendue ; très peu de gens sont capables de vivre seuls... J'ai trouvé la partie en Inde un peu caricaturale (peut-être parce que je connais un peu le pays...), mais le reste du film m'a vraiment donné envie de réapprendre l'Italien et de visiter Bali. Par ailleurs, je suis sortie du film en me disant que la vie était trop courte pour prendre de mauvaises décisions et que je n'avais pas envie d'attendre ma crise de la quarantaine pour trouver ce qui me rend heureuse ! Ne serait-ce que pour cela, bravo au film et à son équipe !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
Super, j'ai adoré, Julia Roberts toujours magnifique, film poétique qui nous fait voyager et rêver.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2010
Décevant, des scènes interminables, c'est mou et on s'ennuie franchement ...
Et Julia Roberts, certes toujours aussi belle et pétillante, n'arrive pas a faire oublier ces défauts...
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2010
long trop long, des clichés sur chaque pays visités sans vraiment voir véritablement les pays (notamment l'inde où on reste en huit clos ds un endroit de priere)l italie donne envie de manger et de rencontrer ses beaux italiens (les meilleures scenes du film) et bali donne envie d'y retourner mais c'est a peu pres tout. Julia Roberts reste elle meme, sa quete est peu convaincante et amène peu de reflexion et d'emotions dommage! , qq beaux et bons second roles , un film qu'on oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2010
Une fresque de vie qui n'évite pas les clichés et le côté américanisant si cher à Hollywood, mais qui se paye le luxe d'avoir Julia Roberts dans le rôle principal, et elle est pour beaucoup dans la fraicheur de ce film. Un parcours initiatique dans des paysages magnifique, une ode à la vie et à l'amour et un message positif. Sympathique et attachant sans pour autant être un grand film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2010
Très bon. J ai adore. Se trouver. Laisser temps de chose derrière soi pour quelques jours, mois ou année ou pourquoi pas toujours afin de se sentir mieux quand on ne sait plus qui nous sommes ou ce que l on devrait faire. Pas facile a faire. Nous sommes trop et très matérialiste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2010
En toute franchise, ce film est d'une durée excessive, l'histoire est "nian nian", et j'ai regardé ma montre toutes les 30 minutes.
Pour faire simple, il ne se passe RIEN !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2010
C'est toujours honorable de tout quitter pour retrouver un sens à sa vie, mais ce qu'on oublie de préciser c'est que cette femme a du fric et son voyage initiatique relève plus du bottin mondain que du guide routard. C'est facile de tout plaquer pour faire le tour du monde avec autant de dollars dans les poches... le monde ne tourne pas si bien que ce film ose nous le faire croire...Pour le voyage initiatique revoir Into The Wild me paraît plus approprié. Ce film, mange prie aime est une énième comédie romantique pour quadras ou quinquas en mal d'amour surfant sur la mode "méditation", l'argent en plus ! long, clichés. Le sourire de Julia Roberts coûte bien trop cher à mon porte feuille...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2010
Retrouver un film tailler comme une robe majestueuse sur mesure pour Julia Roberts est un véritable délice ! Je n'ai pas peur de mes 5 étoiles, ces pour moi jusqu'ici le meilleur film dans le genre. Je parle des films modernes bien sûr. Un fin certes un peu décevante au regard de la qualité artistique et poétique du genre mais soit en ce qui me concerne l'identification fut sans égal et je pense que c'est un état d'esprit. Bien sûr JE LE RECOMMANDE !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2010
Un film sans queue ni tete ! film long , lent, ennuyeux, !
Le voyage ne lui sert strictement à rien, juste à trouver enfin "l'amour" !
Si, il faut faire des milliers de kilomètres, être riche pour trouver l'amour autant surfer sur un site de rencontre!
film mauvais!
chanclarisse
chanclarisse

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2010
film pour midinette aucune profondeur dans le personnage, cela se laisse regarder sans plus
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2010
2h20, très long pour ne pas s'endormir,voire impossible,de beaux paysages,une belle Julia Roberts,un très bon Richard Jenkis comme d'habitude avec une scène émouvante,Javier Berdem très mal doublé,puis le vide, le néant, dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2010
Une comédie romantique où Julia Roberts est craquante,Javier Bardem touchant,magnifiques paysages…Une remise en question qui mène au bonheur…
kpuccino1
kpuccino1

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2010
Une succession de clichés...
La BA laissait espérer un film doux, léger mais avec du contenu sur une quête d'identité, d'envies,... Le film n'est qu'une longue et ennuyeuse suite de clichés plus ou moins larmoyants sans intérêt, moralisateurs, pseudo philosophiques, un guide du routard sur grand écran. Pathétique.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2010
très joli film qui nous donne envie à réfléchir sur nous même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse