04 / 20 Sanctum , je reviens de ma séance en 3D et j'affirme que ce film est réellement un gros navet . J'ai détesté , je ne retiens que des défauts ! Alors je vais commencer par la 3D , désolé mais pour moi c'est encore une fois globalement inutile a part deux , trois effets … les acteurs sont insupportables ! Particulièrement Rhys wakefield ! Il est détestable surtout , son personnage gâche l'émotion . Les autres acteurs sont pour ma part affligeants , je ne compte pas une seule bonne performance ( je suis peut être un peu dur mais j'ai trouvé les personnages exaspérants . Le scénario , totalement bidon , banal , une sorte d'aventure / survival inutile même si le sujet est réel .. malheureusement c'est très mal exploité ! Les longueurs .. très déplaisant , le rythme est plat , l'ambiance trop soporifique est dérangeante , les plans sont répétitifs . La mise en scène est catastrophique , le réalisateur présente des personnages inintéressants ! Tout est prévisible ! D'ailleurs et c'est bien dommage tout est dans la bande annonce ( Aucune surprise ) . Remarquez , même les personnages principaux sont niais , les dialogues ridicules . Un autre mauvais point , la scène d'ouverture qui spoile l'ensemble ! Aucun intérêt ! Ce film est pour moi une belle blague mais ça reste une grosse déception car je l'attendais depuis très longtemps … je le conseille surtout pas , c'est mou et surtout , évitez la comparaison avec le chef d'œuvre The descent , ça n'a rien a voir ! Pas gore mais un poil sanglant mais c'est pour moi le genre de film à très vite oublier . Le premier film cette année ou je me suis clairementennuyé tout le long , c'est inutile . Un long-métrage qui manque de crédibilité . Je ne vois pas d'autres arguments pour définir cette grosse erreur cinématographique .. comme je l'ai dis je trouve les acteurs mauvais , les personnages peu attachants et la 3D , profonde mais encore une fois insatisfaisante ( mais globalement ) car j'ai en mémoire quelques beaux effets . L'ambiance fait très téléfilm ( ça je le confirme ) , des musiques repoussantes , à évitez . 04 / 20 ( peut être trop peu ) ce n'est que mon avis moi je respecte l'avis de tous mais ce n'est que avalanche de défauts . Produit par James Cameron ? Et alors ? Au moins ce film prouve que même si son nom s'inscrit sur l'affiche ça peut être très mauvais et c'est objectivement le cas . Un film que je regrette d'avoir vu au cinéma . Pour l'instant , à mes yeux c'est le plus mauvais film de 2011 .