Street Fighter - L'ultime combat
    1,3
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter - L'ultime combat ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2011
    Street Fighter - L'ultime combat (1995) est l’adaptation éponyme du jeu vidéo, un nanar tellement exécrable qu’il en devient drôle. Des personnages très stéréotypés, une histoire d’une débilité consternante, des interprétations affligeantes, le tout agrémenté de quelques touches d’humour grotesques et des répliques absurdes qui ne font que décrédibiliser encore plus le film. Steven E. De Souza ne se sera pas foulé pour nous pondre sa Série B kitch où Jean-Claude Van Damme tout en biceps fait ce qu'il peut pour ne pas trop se ridiculiser mais c'est peine perdue. Face à Raul Julia & Kylie Minogue, même les seconds rôles sont mauvais, mais bizarrement on ne peut s'empêcher de passer un agréablement moment devant ce nanar devenu culte bien qu'il soit décrié par les nombreux amateurs du jeu vidéo. Steven E. De Souza de son côté n'a plus réalisé de film si ce n'est un téléfilm, cela n'a rien de surprenant !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    Une armée de Casque bleus, emmenée par l'intrépide colonel Guile prend d'assaut le bunker indonésien d'un dictateur fou. L'affreux personnage a capturé des dizaines de "travailleurs humanitaires". Les "couilles molles" de l'ONU veulent négocier la raçon, mais Guile passe outre et fonce. A part ces détails très actuels et l'habituelle armada d'effets spéciaux, ce film révèle un Van Damme nostalgique : des vieux James Bond, d'abord. et puis, des vraies bagarres d'hommes en tout genre : kung-fu, sumo, karaté, boxe et même savate. Nostalgique, enfin, d'un monde ou la guerre était toujours juste et ou les méchants ressemblaient tous à des nazis. A part ça, R.A.S.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je sais, ce film est vraiment un fan service absolument pourri et ringard. Mais moi ça me fait rire… Et ne serait-ce que pour admirer la dernière prestation de Raul Julia, ça vaut le coup non ?
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2014
    C'est marrant de voir les personnages de ce jeu vidéo culte sur grand écran, et c'est aussi triste de les voir sous cette forme...en fait je crois que sous n'importe quelle forme ça aurait été de toute façon d'une laideur sans nom. La bande à Guile pète les dents à la bande à Bison et point barre. C'est bête, c'est vilain, mais c'est mythique, et à 79,99 francs la VHS et le fascicule chez les éditions M6, on saute sur l'occasion...ou pas. Oh ça va on fait tous des erreurs... "Street fighter" reste un bon souvenir d'enfance, quand on ne connaissait rien au cinéma en fait, et qu'on le pensait limité au grand écart facial et autre retournée dans ta face :)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 mars 2013
    En tant que fan du jeu vidéo "Street Fighter" période Super Nintendo,comme beaucoup j'imagine,la sortie en 1994 de l'adaptation live était un évènement en soi! Et à l'époque,bien sûr,sans esprit critique,mais une volonté de fun et d'amusement,ce marshmallow de baston militaire était bien passé. Maintenant,c'est une autre paire de manches! Jean-Claude Van Damme surjoue comme jamais en Colonel Guile,et tous les acteurs sont désespérément sérieux dans un film qui réclame forcément du 36ème degré. La seule chose ludique,c'est de reconnaître le maximum de personnages du jeu:cammy,Chun-Li,Bison,Zangief...
    Qui pouvait mieux interpréter le colonel Guile que Mr Van Damme qui y est excellent! Un film d'aventure,d'arts martiaux,de technologie de pointe,écrit et réalisé par le scénariste de"PIEGE DE CRYSTAL","58 MINUTES POUR VIVRES" et "JUDGE DREDD":STEVEN E. DE SOUZA!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 février 2013
    Un véritable ovni, j'ai hésité à mettre cinq étoiles car je me suis rarement autant marré devant un film. Tout y est risible, chaque intervention de Van Damme est proprement hallucinante de bêtise, les dialogues sont à crever de rire; les personnages respectent à peine ceux du jeux vidéo (c'est dire). Une daube sans nom au premier degrés, un film culte au centième.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Volontairement kitsch, complètement débile et caricaturale, cette adaptation du célèbre jeu vidéo ne se prend pas une seconde au sérieux. Entre bastons pourries et répliques connes, les fans du jeu hurleront à mort, les autres de rire.
    Publiée le 24 avril 2011
    Ouais, bon... Le film reste à peu près fidèle aux personnages et à leurs techniques de combat. Mais le scénario trouve le moyen de faire une propagande pour le triomphalisme des Etats-Unis, et que même les méchants se rendent comptent qu'ils sont méchants dis donc ! Bref, c'est pas une réussite, au contraire. Un des pires nanars qu'on puisse faire. Le pire est que Capcom ai cautionné cette infamie. Après, le jeu vidéo n'est pas des plus sérieux question scénario, mais un effort d'adaptation n'aurait que fait améliorer le film...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 16 décembre 2017
    Je les pas trouver si mauvais Que sa. Alors bien sur il et ne respecte presque pas du tout le jeux. seul quelque personnages son credible (Vega et bizon) . le scenario et pas terrible mais pas si mauvais tout et pas a jetter dans ce film. Les fans de van damme comme moi y trouverons leur compte quand meme avec quelque scene d'action pas trop mal. Bref Jai vu bien pire comme nanar se street fighter se laisse regarder malgres tout (en fesant abstraction de la fidelité au jeux)
    Publiée le 28 octobre 2008
    Ce film n'est pas un nanar mais plutôt un gros navet moisi.
    Pour faire une adaptation d'un jeu vidéo faut d'abord bien connaître le jeu vidéo : cette régle n'a pas été respecté par les scénaristes. Il y a beaucoup d'incohérences et le casting ne correspond pas à celui décrit dans le jeu. Les acteurs sont mauvais, le décor est pitoyable et le scénario n'a ni queue ni tête.
    C'est l'une des pires adaptation de jeu vidéo que j'ai vu, ce film est un énorme bide.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 11 janvier 2008
    une adaptation foireuse pour un jeu inadaptable comme mortal kombat qui est cependant mieux.
    Publiée le 12 mars 2012
    Il n'est pas nécessaire d'être un grand fan du jeux pour être dégouté par un pareil spectacle .
    Street Fighter version ciné est une trés mauvaise adaptation sur grand écran du célèbre jeux de Sega .
    Les personnages y sont mal adapté et les combats censé être la principal force de Street Fighter sont d'une nullité affligeante .
    De Souza ne maitrise rien en orchestrant un enchainement de pures conneries, faisant systématiquement fausse route, n'arrivant pas une seule seconde à redresser la barre .
    Le film est beaucoup trop caricatural et mal interprétait, juste un nanard trop bidonnant pour être pris au sérieux par les fans .
    C'est prévisible, navrant, un vrai massacre .
    Pour ce qui est de notre cher Jean Claude Van Damme, il n'échappe pas à la régle en ce faisant passer pour le colonel Guile avec son accent belge .
    Van Damme est mauvais, l'air idiot et le sourire niait, et cette fois ci, ce dernier a sans nul doute atteint ses propres limites .
    Nous ressentons une certaine tristesse pour Raul Julia qui aurait mérité une autre fin que celle à laquelle il à eu droit .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 mars 2010
    entre l'action et la parodie, ce film est à prendre au second degré, beaucoup d'humour, des répliques choc et un Van Damme dans le mouvement !!! j'adore mais les fan seront décus !!!
    pok00
    pok00

Publiée le 29 mai 2014
    Le début du film est très bon, entre la présentation des personnages, les scènes d'action ou encore les phrases chocs bien sentis mais ça essouffle très vite en moins de 15 min, on se lasse des rebondissements sans queue ni tête, des dialogues pondus par un gamin de 5 ans et la personnalité fluctuante des personnages (soit trop honnête, soit carrément pervers, qui change en cours de route comme ça pour rien). Malgré le souvenir qui m'avait laissé, c'est un film très moyen voire moche.