Street Fighter - L'ultime combat
    1,3
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter - L'ultime combat ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 janvier 2012
    grosse déception.l'histoire est molle et sans interet tout comme les combats qui font juste voir la panoplie de vandamme.les personnages sont beaucoup trop caricaturaux ..........
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 décembre 2009
    Un vrai navet. Cascades et dialogues qui font rire. Pitch et réalisation kitsch. Digne de figurer parmi les plus mauvais films d'action.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 octobre 2013
    Un seul mot : DECEPTION. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce film. On m'avait dit qu'il était nul mais ça va bien au - delà.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 avril 2018
    Nanar absolue mais le plaisir de l’époque et le rire et la tendresse d’aujourd’hui ce film est culte!
    Un véritable plaisir coupable, avec un JCVD et un Raul Julia déconnants a souhait.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juin 2011
    un gros navet un des pire film de jcvd serieux a eviter meme a asquiver.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 27 mai 2014
    Un navet signée Steven a,avec un casting plus que pitoyable(Raul Julia et mort après ce rôle de Bison)un scénario plat comme un oeuf...une machine à pomper du fric sur le dos des enfants fans de la licence...Point positive, une fois après avoir vue la légende de chun-li celui-ci devient un chez d'oeuvre....Bref!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 février 2024
    La catastrophe industrielle par excellence ! Bien avant Dragon Ball, Steven De Souza s’est essayé à l’adaptation d’une icône pop sur grand écran et s’y est lamentablement cassé les dents. C’est assez rare pour un long métrage que rien ne fonctionne, Street Fighter, adaptation du jeu vidéo culte éponyme a réussi cet exploit. Absolument tout le casting est foireux, pas un personnage ne correspond à ceux du jeu vidéo, d’ailleurs chacune de leurs entrées est une déception. Ne parlons pas du scénario sans queue ni tête et des histoires de chacun complètement bafouées. C’est mal réalisé, mal monté, la mise en scène est catastrophique et pour un jeu de combat, on aurait pu au moins espéré que ces derniers soient réussi, que nenni ! Les chorégraphies sont ridicules, on a à peine le droit à 2-3 coups spéciaux ratés sur la fin. Ça fait de la peine pour Raul Julia qui livrait ici son dernier rôle, en revanche JCVD, en temps que tête d’affiche ne fait aucun effort, c’est dire le degré de jemenfoutisme du projet … Bref il n’y a rien à sauver de ce nanar en puissance qui s’apparente finalement plus à une comédie qu’à autre chose.
    Missa
    Missa

Publiée le 21 septembre 2023
    J'avais 10 ans quand j'ai vu ce film. J'étais très bon public et j'aimai le jeux video. Pourtant je me rappelle d'avoir été déçu par toutes les incohérences du film.
    C'est un nanard absolu !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 juin 2022
    Une adaptation de jeu vidéo ratée. Le film ne décolle jamais et les acteurs sont à côté de la plaque. Van Damme a l'air perdu, Raoul Julia en fait des tonnes et perd toute crédibilité et Kylie Minogue a un rôle anecdotique. A part 2 ou 3 combats il n'y a rien à sauver dans ce film.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 décembre 2014
    Il y a des films qu'il ne faut pas faire, et d'autre qu'il ne faut même pas oser imaginer. C'est exactement ce qu'est "Street Fighter", une erreur.Alors dans ce cas, pourquoi donc l'avoir fait? Parce qu'il aurait pu rapporter du pognon sur le dos des fans du jeu vidéo éponyme. Tout simplement. Cherchez pas d'autre raison, il n'y en a pas. Après, peut-être que Van Damme avait réellement envie de le faire, mais quand on voit le réusltat final, il ne fallait pas miser sur cette adaptation là. Pour tout vous dire, il est tristement foiré. Mais alors tout ici est un fail, c'est impressionnant! J'ai rarement vu cela! Et puis pour appuyer mon propos, ce n'est pas pour rien si son réalisateur ( étrangement l'un des scénaristes des deux premiers "Die Hard"... ), Steven de Souza ( nom qui me rappelle quelqu'un... ) a stoppé net sa carrière de metteur en scène. Cinq films plus tard, il disparaitra totalement. En même temps, pour nous avoir pondu et "Street Fighter", et "Lara Croft", et "Judge Dredd", et "Le Flic de Beverly ills 3" et "Piège à Hong Kong" ( avec ce même Van Damme ), il était temps de mettre un terme à ce massacre! Au moins y'a-t-il une logique... Revenons en au film. En fait, pour tout vous dire, quand j'ai vu ce film, j'étais mort de rire du début à la fin. C'est tellement ridicule, mais tellement que ça en devient perché, un drôle de délire sous acides qu'il est impossible de comprendre! Et si vous êtes arrivé à capter quelque chose, je vous offre un dvd de Van Damme ( non, ça ne va pas me revenir à bien cher, je n'en ai pas )! Chaque apparition de Van Damme et du bad Guy en chef sont hilarantes, particulièrement celles du Général Bizon ( affreusement mal traité par des scénaristes qui, visiblement, ne l'appréciaient guère ). Moi même, je ne suis pas fan du jeu vidéo, mais j'y ai déja joué, et pour avoir testé certains des personnages présents dans ce "film", autant vous dire que cela fait de la peine. Comment justifier de massacrer avec tant de vergogne et de fureur Ryu, Ken ou encore Bizon, pour le reprendre, et qui est, pour le coup, complètement foiré. D'ailleurs, l'interprète du démoniaque général est peut-être le meilleur du film. Entre un Van Damme perdu et une Ming-Na Wen qui n'y croit pas une seule seconde, il n'a pas de mal, en même temps! Dangeuresement menacé par le surjeu, il ne parvient pas à en éviter les pièges et y tombe souvent, mais son "Of Course" est devenu mythique. Et pitié, ne le visionnez pas en VF, cela donne un "Evidemment" simplement lamentable. Elle est catastrophique, vous l'aurez compris. Non pas que la VO soit meilleure, hein, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, mais au moins elle a le mérite de nous proposer les voix des acteurs! Autre gros problème : l'écriture. Outre le fait qu'aucun personnage n'est approfondi, le scénario et les dialogues sont abominables. Je dirai même que j'ai rarement vu dans le genre ( ne comptez surtout pas les films de requin, qui n'en sont généralement pas ) une rédaction aussi mauvaise. C'est affligeant. Quelques efforts sont faits, on le sent bien, mais sont constamment plombés par le reste, digne du plus infâme des nanars des 90's. spoiler: Il n'y a qu'une seule scène que je salus, celle où Van Damme se retrouve seul face à une vingtaine de gars armés. Là, c'était classe, c'était drôle, et surtout c'était original!
    . Mais le problème, en fait, c'est que cette scène est la seule potable du film, la seule volontairement drôle. Le reste ne sera qu'un assemblage de passages inutiles et ridicules, et vous viendra rapidement le constat que l'intrigue ne se résume qu'à un trappe trappe des plus agaçants! Les héros ne servent qu'à une chose : se faire capturer pour s'échapper, puis se refaire capturer pour s'échapper une nouvelle fois, et vice-versa jusqu'à ce que vous n'en pouviez plus. Et c'était dur de tenir, je ne plaisante pas! Heureusement que je vous écris des critiques, sinon je ne l'aurai jamais terminé, je le sais. On comprend que les dialoguistes voulaient inventer de nouvelles punchlines, concurrencer les Schwarzy et autres Sly, les rois de l'époque, mais c'est horriblement raté. Malheureusement, elle font encore plus sombrer le film dans le ridiucle. Si j'avais été les distributeurs, je l'aurai appelé "Titanic". Un foirage honteux.

spoiler: Ps : le look du monstre vert ( visiblement un vampire? ) est inacceptable, tout comme le plan de conclusion.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 mars 2018
    En 1994, Steven E. DE SOUZA réalisait le fantasme de nombreux fans du célèbre jeu vidéo de combat éponyme "Street Fighter". Grâce à des personnages hauts en couleur et une mise en scène rythmée, le cinéaste américain offre un divertissement volontairement caricatural et insignifiant. C'est une série B efficace qui ne se prend pas au sérieux avec un Jean-Claude VAN DAMME en grande forme et un Raul JULIA charismatique en dictateur fou. Plus de vingt ans plus tard, le film a bien vieillit et reste au panthéon des adaptations cinématographiques de licence de jeux vidéo.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 22 mai 2014
    Je n’ai pas joué aux jeux-vidéo dont est tiré ce film, donc je ne jugerai pas de l’adaptation. En revanche, je peux dire qu’il s’agit d’un film d’action on ne peut plus classique. De la baston, un méchant caricatural accompagné d’hommes de mains tout aussi caricaturaux ; face à des gentils qui le sont tout autant. Bref, une histoire qui peut se suivre avec un cerveau en mode off et se détendre 1h30. Les dialogues sont pas extraordinaires, mais on notera quand même quelques répliques bien Van Dammienne. Si JCVD fait du JCVD, les autres acteurs sont globalement moyen, rien de bien extraordinaire. On les surprend même parfois à jouer les poteaux inutiles (mais là, c’est le scénario en cause). La mise en scène créé le dynamisme nécessaire même si y’a quelques passages un peu bizarre ; les cascades sont bien orchestrées et les effets spéciaux pas trop mauvais, idem pour les décors ; et la musique correspond au film. Bref, rien de bien extraordinaire dans ce film, si ce n’est de l’action.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 décembre 2019
    Adaptation du jeu vidéo dont il porte le nom, Street Fighter est un film d'action très critiqué mais assez injustement. En effet l'histoire n'est pas folle et fait très cliché mais c'est plaisant à suivre. L'univers est respecté à travers les personnages qui sont plus ou moins réussi. Je pense notamment à Blanka qui est juste une aberration. Mais il faut reconnaître qu'on retrouve un grand nombre des combattants du jeu et ça, ça fait plaisir. Les acteurs font le job avec une mention spéciale pour Jean-Claude Van Damme qui balance des répliques franchement drôles. D'ailleurs les dialogues font souvent sourire tant c'est kitsch mais assumé. Certaines scènes sont un peut longuettes mais globalement les scènes d'actions sont réussi. Il faut dire que la réalisation est à la hauteur, cette dernière est réellement de qualité. La b.o. pour sa part accompagne bien l'ensemble. Honnêtement Street Fighter n'est pas un grand film mais si on le prend pour ce qu'il est, c'est vraiment très correcte. D'accord l'univers aurait pu être traité autrement et ça manque un peu de combats comme dans le jeu et de moments épique car la on sent qu'il n'y à pas trop de prise de risque au niveau des effets spéciaux mais ça reste un bon film à voir pour bien se marré.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juillet 2016
    Bon déjà, le film part mal. Vouloir adapter un jeux vidéo de bastons en lui greffant une histoire géo-politique futuriste et dans un contexte "réaliste", c'était trop casse-gueule. Ensuite, S. E. De Souza, scénariste doué, est aussi un fan des blagues pourries et du coup, il y en plein dans le film ce qui nous permets de rire (un peu). Ensuite, J-C Van Damme en héros parfait, c'est du 1er degré assuré et des bastons molles aussi. Trop de persos (il n'en manque aucun je crois avec 21 combattants) mais trop peu utilisés et surtout, trop peu de fights car on dénombre plus de gunfights et d'explosions. Un foirage catastrophique, fait par-dessus la jambe en dépensant le max de thunes possible et malgré un rythme correct, rien de bien palpitant. Que dire du méchant aussi, surjoué par l'immense R. Julia sans parler d'une production design totalement à la ramasse d'un secteur à l'autre. Du bon gros nanar d'action, à peine pire que "GI Joe" (je les mets dans le même sac). D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 octobre 2012
    Encore une adaptation de ratée... Là ou Mortal combat pouvait plus ou moins passer. Street fighter frôle le ridicule. Et ceux, malgres Jean Claude Van Damne... L'histoire sans être bien interessante ni grandiose n'a rien de spécialement comvainquant ou interessant. Et coté dialogue et mise en scène. Cela reste du bas gamme. Une petite série B, on va dire (un peu genre comme c'est le cas pour "Starships Troopers 2 et 3....". LE 1 étant une réussite) ; qui n'est guère plaisante ; sauf peut être quant on a 10-12 ans et que l'on commence à s'interesser à ce style de film. BIen qu'il est fait son époque... Son score au BO est deja extraordinaire... Bref, il fut vite dépassé et détroné par d'autres films bien plus interessant et impressionnant coté combat et compagnie. Il a vécu un temps (pas longtemps^^). MAis bon, maintenant ; les combats ; dialogues ;enfin la structure globale ; se veut plus lamentable qu'autres choses. Sa passe tout juste le temps, mais que cela en devient marrant...^^. A éviter.