Street Fighter - L'ultime combat
    1,3
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter - L'ultime combat ?

peypino
    peypino

Publiée le 30 août 2011
    beaucoup d'argent pour le casting mais ou est passé le reste!
    le costumes....a peine du cosplay de la japan expo et encore!
    des effets spéciaux a deux sous un rithm mou mou mou! je ne parle pas de scénario ce genre de film n'en a pas vraiment besoin! restent Jcvd Toujours a fond et la peformance de Raul Julia!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 20 janvier 2011
    Tellement culte que ça mérite 5 étoiles. Niveau réalisation en revanche c'est une toute autre histoire mais on s'en fiche, JCVD dégomme tout !
    A coté de ce nanar, les films de Paul Anderson sont des chefs d'oeuvre...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 16 décembre 2010
    Un film tout simplement ridicule. A voir uniquement pour les enfants.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 août 2008
    Vouloir recreer tous les personnages du jeu dont le film s'inspire, puis les regrouper dans le même scénario; le résultat était prévisible. Malgré que les rôles soient bien distribués (les personnages ressemblent assez parfaitement au acteurs), j'ai trouvé ce film bien décevant et je me demande ce que JCVD est allé faire dans un tel projet...
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 juin 2008
    Je connaissais pas encore les jeux vidéo mais le film ressemble à une grosse série B relativement pataude et niaise malgré la bonne volonté de Jean-Claude Van Damme et le cabotinage de Raul julia assez truculent, ... A voir pour rigoler, .. et oublier....
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Van Damme tourne ici ce qui est sans conteste une adaptation à gros budget du célèbre jeu vidéo dans laquelle chaque effet tombe à plat. Laissant la plupart du temps de côté la structure du jeu (à l'inverse d'un plus réussi Mortal Kombat), Street fighter se perd dans une histoire ridicule. La ridiculité de la chose et le combat final, qui met en scène une vingtaine de participants, peut rendre le film amusant...
    Un film à couper le souffle...
    Le film représente très bien l'univers du Jeu Vidéo!!
    A voir absolument!!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 juin 2009
    Un nanard inerdimensionnel !!!!
    LE ringard au paroxysme avec JCVD et Kylie Minogue (mais que fait-elle là?)
    Tiens j'me défouler sur le jeu-vidéo !!!!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 mai 2009
    J'ai apprécié Street Fighter, qui a eu le mérite de retranscrire avec plus ou moins de succès les personnages d'un jeu dans un monde assez réaliste (avec ce que cela implique : si on veut être réaliste au possible, il ne peut y avoir les pouvoirs des personnages dans le jeu)... Certains personnages sont plutôt bien réussis, et d'autres ne sont que de faibles copies. Mais il fallait le tenter, et rien que pour cela, ce film est méritant.
    Jean-Claude Van Damme est assez fidèle à lui-même dans les films d'action, et cela donne un film assez divertissant dont les bases sont un jeu vidéo mondialement connu.
    Publiée le 16 septembre 2008
    film mauvais trés mauvais avec des scènes d'actions lentes des combat médiocres des acteurs mauvais des effets spéciaux mauvais kylie minogue est ridicule est van damme aussi le scénario doit tenir sur un post it tellement k'il est court le point fort le role de raul pena qui est pas mal
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 mai 2013
    Street Fighter de 1995 avec le combattant jean Claude-Vandamme plutôt bien bodybuildé ici et qui joue le rôle du héros malgré lui. Un film tout de même culte a cause du fameux jeux vidéos.. A l'époque j'avais pris plaisir a voir ce film certes il a tout de même vieilli mais on visionnant ce film on s'attend au combat et c'est tout qu'on veux... Plutôt réussis avec un style street Fighter avec un boss méchant pas très cartésien et qui crie le Game over comme dans un amphithéâtre... bref Le film est loin d’être un virtuose du genre mais qui se regarde pour les nostalgiques du genre.

• Actions / Effets spéciaux: 7.5/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 10 mai 2008
    "Street Fighter est le meilleur film de Van Damme avec "Piège à Hong Kong" et "Double Team". Comme ces deux chef-d'oeuvre, c'est un condensé de portnawak le plus total, qui attend son paroxysme lors d'un final éblouissant de connerie. J'avoue, adapter un jeu d'un le but suprême et unique est de se foutre sur la gueule purement et simplement était une entreprise casse-gueule. De Souza s'est donc ici relativement bien cassé la gueule, que l'on finit par se persuader que tout cela est parodique et à prendre au second degrès et ce rien qu'en lisant le résumé du film : Le général Bison, un gros barjo, dictateur en plus, prend en otage des membres d'organisations humanitaires d'un pays imaginaire ravagé par la guerre, contre une rançon de 20 milliards de dollars. Heureusement, le colonel Guile, un militaire karatéka de l'ONU (renommée l'ONA) à la réplique facile et avec des couilles grosses comme des mélons, ne va pas le laisser faire. Il va passer outre les ordres de ses supérieurs lors d'une scène mémorable (Van Damme affirme à tous ces politicards véreux de l'ONU qui faut péter la gueule à ce connard de Bison et insulte son supérieur, qui lui dit "Colonel, vous vous égarez" / "Et vous, ces vos couilles que vous avez égaré" lui répond Van Damme. Voilà, je crois que tout est dit avec cette réplique, qui résume parfaitement le principe du film : On pète tout et on discute après (s'il reste des survivants). Un gros naveton, tellement con qu'il devient bon, avec un Van Damme en roue libre, qui fait des bras donneurs à la TV en guise d'interview et balance une vanne toutes les 30 secondes, et un Raul Julia qui cabotinne comme un gros malade dans son rôle de dictateur sans pitié. Allez, 4 étoiles pour un gros nanar comme on n'en fait plus.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 10 février 2009
    A l'époque du lycée j'aimais beaucoup faire de la chimie : hum qu'obtient on quand on mélange une basique adaptation de jeux vidéos ( qui sont souvent mauvaises ) avec un acide film de Jean Claude Van damme ( qui sont toujours très mauvais ) ?? Et ben c'est très simple l'acide et la base réagissent pour donner un des pires films de toute l'histoire du cinéma.Qui dit pire film , dit pire scénario : invraisemblable du début à la fin , pires acteurs : que ce soit JCVD ou le reste de sa clique sans oublier le méchant particulièrement grotesque et pire scénes d'actions : que des combats mal faits et ininteressants.Bon d'accord je n'ai jamais joué au jeu mais quand même , il y avait surement moyen de mieux faire , de toute façon adapter un jeu de combat, à la base, est une mauvaise idée. Donc ben pour vous éviter de perdre une heure et demie de votre vie ben ne regardez pas cet archétype de nanar.
    Un film à prendre au second degrès les amis ! On se marre du début à la fin et je crois qu'une adaptation "sérieuse" n'était tout simplement pas concevable, on voit ce que ça a donné pour des films comme Tomb Raider et j'en passe !
    L'affrontement entre Honda (le sumo) et Zanguieff (le catcheur) et mémorable ! mdr
    Pour info, c'est le dernier rôle de Raul Julia, avant sa mort, lui qui avait incarné le père de La Famille Adams.