Street Fighter - L'ultime combat
    1,3
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter - L'ultime combat ?

Publiée le 7 avril 2009
    Un très bon nanar qui divertie bien comme il faut.On a l'impression d'assister a un message de propagande de soutien pour un monde unis par tous les peuples (usa forcement,japon(tiens),allemagne,france...belgique)Sans parler d'un casting de pointure JC Vandamme en colonel guille pas fidèle au personnage pour un kopec,des incohérences volant a droite a gauche.Final sublime ou les vilains hommes de bison se font latter la geulle par les gentils nation unis qui tirent comme des pros sans essuyer une seule perte.Et bonjour le côté patriotique a la mort moi le noeud dans une adaptation quasi infidèle.Mis a part ca la mise en scène sauve les meubles(faut les voir tout ces petits détail,le petit carlos surnommé charlie...ca faut le faire)les cascades sympa et totallement assumés ce qui donne de la force a ce pur bijoux nanar malgré le jeu surjoué de certain(pauvre kylie minogue).Les acteurs sont bons(Raul Julia assez délirant,malheureusement c'était son dernier rôle)Nan moi je dis,bravo.On évitera les scènes de baston affligeante et les clichées en tous genre.Un bon moment a savourer entre potes.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 24 novembre 2023
    C'est un film à prendre au 5eme degrés. On retrouve les principaux personnages, c'est décalé, on aime ou pas. Perso j'ai bien rigolé par moment. Pour les cinéphiles puristes effectivement c'est un navet. J'en fait pas parti.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Soyons honnêtes: Il n'est pas obligatoire d'apprécier le jeu vidéo pour être totalement affligé par un spectacle aussi lamentable. Street Fighter version ciné est une adaptation ridicule du célèbre jeu de combat d'abord paru sur Sega et ensuite sur la Super Nintendo. Les personnages sont mal adaptés et les combats qui sont censés être l'atout majeur de Street Fighter sont affligeants de nullité . Le réalisateur ne fait preuve d'aucune maitrise et se contente juste d'enchainer des situations ridicules. Ce film est juste un navet et qui en aucun cas ne peut être pris au sérieux. Sans blagues, ne trouvez pas complètement débile cette idée de faire jouer le colonel Guile par Van Damme? Un colonel américain avec l'accent belge... du grand n'importe quoi. Je pense que vous vous doutez que Van Damme est réellement mauvais et a touché le fond de la médiocrité. Un véritable massacre pour ce jeu qui a fait les beaux jours de la Sega, des bornes d'arcade et de la Super Nintendo.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 juin 2008
    Une adaptation raté (comme c'est malheureusement le cas de la plupart des adaptations de jeux vidéo).
    Publiée le 29 janvier 2008
    Malheureusement mauvaise adaptions du manga, la plupart des acteurs ne collent pas bien a leur personnage, Ryu et Ken devraient être les héros alors que dans le film ils ceux retrouvent aux second plan dû a la présence de JCVD (incarnant le capitaine Guile, kilie minogue est achit nul la pauvre, elle a eu raison de se lancer dans la musique et d'arrêter le cinémas. Film très décevant même pour les fans du manga!!!
    Publiée le 29 décembre 2009
    Et ouais j'suis un fou et j'ai pas honte de mettre 3 à ce film. Van Damme fait trop délire dans ce film, la scène finale contre Bison est excellente, elle tellement ridicule mais c'est pas lourd. Un nanar culte.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 janvier 2010
    J’ai longuement hésité entre 0 et 4 étoiles car ce film représente pour moi le paradoxe cinématographique ultime. D’un coté, Street Fighter est un condensé de tout ce que je déteste au cinéma : de mauvais acteurs, une bande son banale, un scénario indigent et un manque de respect total de « l’œuvre originale ». Mais d’un autre coté, j’ai vu ce film quand j’étais gosse et je dois admettre que j’en ai gardé un souvenir émerveillé. Les dialogues sont tellement drôle ! Pas toujours volontairement, je vous l’accorde, mais cela compte quand même ! Encore aujourd’hui je considère que certaines répliques de ce film tiennent du génie et je prends un malin plaisir à regarder chacune des rediffusions en rigolant de plus belle malgré les années passées. Ce n’est donc pas sans regret que j’inflige à ce film la plus mauvaise note mais je considère qu’une note moyenne n’aurait pas reflété l’étrange dichotomie de ce film qui ne laisse personne indifférent
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 20 mars 2011
    On en rêvait, De Souza l’a fait. Un bon vieux nanar, comme on en voit plus. Merci.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Street Fighter rassemble tout les critères du navet culte. Un casting hors de prix, des acteurs ridicules, un scénario catastrophique et une mise en scène pathétique.
    Et par dessus tout il tourne au ridicule une des plus grandes saga du monde vidéoludique.

On arrive encore à ce demander comment ce film peut nous marquer. Très certainement par le fait que l'on se trouve devant l'un des plus grand navet de l'histoire du cinéma ?

Et pourtant il faut le voir ! Pour en rigoler au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 30 avril 2010
    Un petit divertissement à peine sympathique qui décevra certainement les amateurs du jeu vidéo tant l'histoire semble éloignée de l'univers originellement créé par Capcom. Les scènes de baston ne sont pas légion et pas non plus très spectaculaires, une aberration pour l'adaptation d'un jeu de combat. Une nouvelle franchise à classer au rang de "passable", une de plus!
    Publiée le 7 avril 2008
    Oh my god!!! le plus gros nanar de l'histoire,a un tel point que ça en deviens drôle,un film pas du tout aware.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film d’une rare nullité, une adaptation catastrophique du célèbre jeu vidéo, les fans ne s’en remettront certainement jamais ! Les personnages sont pathétiques et ne ressemblent pas du tout aux originaux (Bianca, Ken , Ryu…ils sont à mourir de rire), le scénario est inexistant, les effets spéciaux sont apocalyptiques et le casting touche le fond avec des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. On ne sait qui mettre en valeur dans ce déluge de lamentabilité (oui j’invente des mots parfois) mais la palme revient néanmoins au merveilleux interprète de Mr Bison, simplement risible et totalement ridicule à chacune de ses apparitions. En résumé, le film fait penser à une vaste blague, une erreur de plus dans la filmographie d’un Van Damme qui touche le fond. Christophe Lambert était honteux dans Mortal Kombat, JCVD l’imite dans Street Fighter…et les fans maudissent Steven E. De Souza d’avoir souillé le mythe avec une adaptation aussi désastreuse. En fait, il aurait fallu que le film s’assume en tant que série B limite parodique pour être appréciable, mais si on le prend au sérieux, c’est un beau nanar haut de gamme…
    Ah, dernière chose à noter dans ce casting magique, Kylie Minogue qui joue la sexy Cammy White, fidèle alliée de JCVD ! On aura tout vu…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 29 juin 2011
    Comme la plupart des gens le savent, le Street Fighter de Steven de Souza est une mauvaise adaptation du jeu vidéo. Ce long-métrage est assez écarté de l’univers du jeu et les personnages, notamment, sont très librement adaptés. Les dialogues sont d’un niveau très bas, certaines répliques sont absolument débiles (particulièrement celles des personnages de Guile et de Zangief). À ce propos, JCVD tient là sans doute son rôle le plus mauvais de sa carrière et c’est peu dire. C’est d’ailleurs probablement le film qui l’a le plus décrédibilisé auprès du grand public. D’autre part, les scènes d’action empiètent pas mal sur l’intrigue quasi-inexistante et aucune place n’est laissée à la psychologie des personnages. Finalement, il ne reste pas grand-chose d’attrayant dans ce film, à part la curiosité de voir le visage réel des personnages du jeu et éventuellement quelques scènes de combat. En dehors de ça, on retiendra juste quelques passages dignes des plus grands nanars : les très subtils saluts hitlériens de l’armée de Bison (« Longue vie à Bison ! »), le bras d’honneur de Guile à la télé qui vient se greffer on ne sait trop pourquoi, son discours pseudo-héroïque après l’ordre de retrait de l’armée (« Mais, nous… on rentre à la maison. »), ou encore le dialogue dans le dénouement entre Zangief et Deejay (Z - « Le général Bison ? C’est lui le méchant de l’histoire ? Si tu l’sais, pourquoi est-ce que tu travailles pour lui ? DJ – Parce qu’il m’a payé un salaire phénoménal pauvre cloche ! Z - Tu as été… payé ? »).
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 9 août 2009
    Ce film est une bonne blague sans en être une à la base ! Basé sur le jeux vidéo Street Fighter II qui est à l'époque un succès mondial, faire un film n'était sans doute pas une bonne idée surtout que l'on est loin de retrouvé tout les éléments du jeux vidéo, par exemple les célèbres Hadoken qui ont fait la renommé de Street Fighter dans le monde sont tout simplement inexistant dans le film, c'est décevant. Le scénario est plat, les décors et les costumes flashy, les scènes d'actions sont ridicules et les personnages sont introduit les un après les autres sans vraiment de fil conducteurs, les dialogues sont vraiment mauvais, bref c'est vraiment loin de représenté Street Fighter mais en même temps il est possible d'apprécié un minimum le film si on le prend comme une parodie car à force d'accumulé les défauts le film finit par nous faire marrer malgré lui ! Rien que pour sa je lui donne une étoile
    Publiée le 30 août 2012
    Vraiment pas bon, la longue et mauvaise passe de JCVD.