Street Fighter - L'ultime combat
    1,3
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter - L'ultime combat ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 février 2024
    La catastrophe industrielle par excellence ! Bien avant Dragon Ball, Steven De Souza s’est essayé à l’adaptation d’une icône pop sur grand écran et s’y est lamentablement cassé les dents. C’est assez rare pour un long métrage que rien ne fonctionne, Street Fighter, adaptation du jeu vidéo culte éponyme a réussi cet exploit. Absolument tout le casting est foireux, pas un personnage ne correspond à ceux du jeu vidéo, d’ailleurs chacune de leurs entrées est une déception. Ne parlons pas du scénario sans queue ni tête et des histoires de chacun complètement bafouées. C’est mal réalisé, mal monté, la mise en scène est catastrophique et pour un jeu de combat, on aurait pu au moins espéré que ces derniers soient réussi, que nenni ! Les chorégraphies sont ridicules, on a à peine le droit à 2-3 coups spéciaux ratés sur la fin. Ça fait de la peine pour Raul Julia qui livrait ici son dernier rôle, en revanche JCVD, en temps que tête d’affiche ne fait aucun effort, c’est dire le degré de jemenfoutisme du projet … Bref il n’y a rien à sauver de ce nanar en puissance qui s’apparente finalement plus à une comédie qu’à autre chose.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 24 novembre 2023
    C'est un film à prendre au 5eme degrés. On retrouve les principaux personnages, c'est décalé, on aime ou pas. Perso j'ai bien rigolé par moment. Pour les cinéphiles puristes effectivement c'est un navet. J'en fait pas parti.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 octobre 2023
    Un très bon nanar hilarant avec Jean-Claude Van Damne , Raul Julia et la chanteuse pop Kylie Minogue qui veut être l'adaptation du jeu vidéo Street Fighter.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 octobre 2023
    Street fighter, film de 1994, présente un univers fidèle au jeu vidéo (sauf Blanka, pas assez musclé ici) : Bison interprété par Raul Julia, Zanghief, Sagat ou Vega sont particulièrement ressemblants. Esthétiquement c'est assez réussi également au niveau des décors particulièrement riches et fignolés. Par contre, le scénario est minimaliste et l'ensemble dégage tout de même un aspect kitsch et beauf. Mais était-ce vraiment évitable avec un jeu binaire (combats entre bons et méchants) et pour adolescents ? Sans doute qu'il aurait fallu tout de même un peu plus peaufiner l'histoire. Ici ce n'est qu'une succession d'action et de combats assez vite lassants, certes compensés par la surprise d'un cadre inhabituel, mais sans assise scénaristique solide.
    Missa
    Missa

Publiée le 21 septembre 2023
    J'avais 10 ans quand j'ai vu ce film. J'étais très bon public et j'aimai le jeux video. Pourtant je me rappelle d'avoir été déçu par toutes les incohérences du film.
    C'est un nanard absolu !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 16 mai 2023
    Loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est fun et dynamique.
    Peu d'ennui, de l'exotisme, de l'humour et beaucoup d'action font de cette adaptation un petit plaisir coupable/
    celiavalencia
    celiavalencia

Publiée le 13 avril 2023
    Film superbe avec de bons acteurs !
    Ce n'est pas un nanar comme beaucoup de personnes disent.
    C'est sûr, certains grands acteurs qui sont dedans augmentent l'intérêt.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mars 2023
    La plus grande erreur du scénariste Steven E. De Souza n'a pas été de créer des liens entre les combattants, schématisant un conflit militaire plutôt que d'envoyer tout ce petit monde dans un ring, mais bien évidemment d'être passé derrière la caméra pour le mettre en images avec un aspect rétrograde, comme on n'en faisait déjà plus en 94'.
    De la légèreté et un casting trop peu accrocheur, quelques barres de rire autour du personnage de Zangief, un Blanka risible mènent à la dure conclusion d'une adaptation fouttoire et critique pour les fans d'un des plus grands succès vidéoludique de tous les temps. Mauvais projet pour se faire la main et échec attendu pour des producteurs masochistes.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 30 octobre 2022
    Ça aurait pu être bien : y a le budget et les codes hollywoodiens sont là. Mais pourquoi une trame aussi... nulle ?
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 27 septembre 2022
    Mal joué, mal réalisé et mal animé. Sûrement l'un des moins bons JCVD. Les acteurs surjouent dans un scénario sans queue ni tête.
    Il reste un léger soupçon de nostalgie pour qui a grandit dans les années 90 de Van Damme et consort
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 juin 2022
    Une adaptation de jeu vidéo ratée. Le film ne décolle jamais et les acteurs sont à côté de la plaque. Van Damme a l'air perdu, Raoul Julia en fait des tonnes et perd toute crédibilité et Kylie Minogue a un rôle anecdotique. A part 2 ou 3 combats il n'y a rien à sauver dans ce film.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 18 juillet 2021
    une vaste blague. Ne me faites pas croire que les scénaristes ont joué au jeu vidéo avant de pondre leur script. On croirait qu'on leur a donné la copie d'écran et qu'il ont décidé au faciès du rôle du personnage. le matériel d'origine n'est en aucun cas respecté, à commencer par le fait qu'il n'y ait que très peu de combat. Ca s'appelle Street fighter!
    Les acteurs surjouent, et vers la fin, on croirait un concours de cosplay pourri.
    Rien à sauver dans ce film médiocre et baclé.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 5 juin 2021
    Après avoir vu le Mortal Kombat de 95, je me devais de voir Street Fighter. Si l'ensemble n'est vraiment pas une révolution, on y retrouve une bonne partie des personnages du jeu (au contraire de son alter ego MK) mais malheureusement pas assez bien exploités (je pense entre-autre à Blanka). Au final, on retrouve un film d'action correct avec un bon humour décalé, ce qui n'est déjà pas si mal. Peut-être un remake serait le bienvenu?
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 5 mars 2021
    Rien que pour la scène de la télé ou Chun Li fait avancer un camion à toute vitesse tout droit à l'endroit où les personnages se trouvent, et que Zangief hurle "Vite ! Changez de chaîne !" et bien je mets 5 étoiles 😂🤣

Le pire c'est que j'aime vraiment ce film ! En vérité le seul truc qui fait que les gens disent que le film est nul, c'est qu'il est censé être une adaptation de Street Fighter. Mais si nous mettons le côté Street Fighter hors champs, et bien c'est un bon film d'action. Les gens n'auraient pas trouvé ce film si nul que ça si il n'était pas censé être une adaptation de Street Fighter 😉
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 décembre 2020
    le film part dans une ambiance guerre militaire pour ensuite nous balancer dans un arène de catch illégale. et rebelote guerre militaire sans aucun sens et aucun rapport avec street fighter. chun lee est journaliste, et bref ça continue comme ça des personnage inutile et sans logique un scénario bidon si penser qui y a un scénario a cette merde. parfois ont a des scène qui font penser a un mission impossible mais le reste c'est guerre sans logique. la base d'un street fighter c'est l'histoire propre a chaque personnage et les combats de rue entre eux, art martiaux et autres styles de combat dans la même famille. avec leurs techniques propre a chaque personnage mais là fuck la logique et vive le n'importe quoi. NUL NUL.