Alerte
    2,9
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte ?

Publiée le 23 avril 2011
    Un film avec un scénario qui tient la route et qui pour ma part m'as plutôt plu malgré quelques imperfections. Les acteurs sont bons. La réalisation est bien ménée. J'ai été captivé par ce film et je ne me suis pas ennuyer donc je lui met une note de 15,55/20. Un bon à voir !
    Piermath
    Piermath

Publiée le 20 juin 2022
    Certes ce film catastrophe sur une épidémie en plein cœur des USA a un peu vieilli. Mais il faut avouer que ce qui pouvait passer presque pour de la SF en 1995 (maladie inconnue tuant à grande échelle des centaines de personnes dans un pays "moderne") nous semble presque prophétique après les deux années que nous venons de vivre.
    La première partie du récit est la plus intéressante avec le début de l'épidémie en Afrique et sa propagation aux Etats-Unis. La deuxième tourne un peu au n'importe quoi avec super toubib Hoffman jouant presque au James Bond avec son assistant pour trouver seul le patient 0.
    La distribution est top niveau pour l'époque mais ronronne dans ses zones de confort (en particulier Donald Sutherland qui ne joue le méchant qu'avec son seul sourire carnassier)
    Publiée le 26 septembre 2014
    Il faut remettre le film dans son contexte (les années 90). A côté des blockbusters actuels, c'est sûr qu'il peut paraitre en retrait mais ça reste un très bon film. Bien réalisé, de très bons acteurs, une histoire crédible et des questions existentielles qui pourraient se poser en cas de propagation d'un virus tel que le Sras par exemple. Faut-il exterminer une ville de 2000 personnes pour en sauver des millions. Le happy end est un peu convenu mais ça reste un très bon film à voir ou à revoir
    Publiée le 9 septembre 2018
    Très bon film à suspense tout a fait realiste. Un bon casting. Il a un peu vieilli mais reste d actualité.