Alerte
    2,9
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte ?

A mon avis, le meilleur film sur les virus mortel. Bien réalisé, doté d'un casting impressionnant, ce thriller a tout pour plaire.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 16 avril 2022
    Quand on regarde ce film à notre époque on peut se poser beaucoup de questions et les similitudes qu'il y'a avec la pandémie qu'on vit, Wolfgang Petersen nous offre une partitions pleine de rebondissements, rythmée et bien réalisée grâce aussi aux talent de Dustin Hoffman, René Russo ou encore Kevin Spacey.
    Publiée le 2 août 2008
    un film vraiment banal comme on peut en voir fréquemment sur M6!!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 17 juillet 2012
    Alerte nous propose une histoire oppressante, assez réaliste et crédible, bien réalisée, basée sur la propagation d'un virus mortelle dans une petite ville des USA. Le casting assez fourni est plutôt convaincant, à commencer par Dustin Hoffman, très juste dans son rôle de doc, et on retrouve également l'excellent Kevin Spacey, un peu trop roux, tout juste sorti d'Usual Suspects. A noter l'apparition d'un tout jeune Patrick Dempsey, affublée d'une coupe de cheveux ridicule et surtout d'une boucle d'oreille à rendre jalouse plus d'une indienne...Au final, le film est assez convaincant et permet de passer une soirée sympa.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Dans mon souvenir Alerte est un bon film catastrophe transporté par des acteurs de renom.
    juls21
    juls21

Publiée le 5 septembre 2018
    Un très bon divertissement rythmé et au casting nickel. Restant dans la zone "film catastrophe familial" ce n'est en rien révolutionnaire ou hardcore mais parfaitement calibré et (trop?) linéaire. Du divertissement qui se regarde avec beaucoup de plaisir et qui a bien vieilli. 🙉
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 24 février 2012
    On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film où les instants dramatiques et les rebondissements sont intenses. Une vraie réussite.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 6 février 2014
    A part un super bon casting et un scénario intéressant, le film ne vaut pas le détour. Un peu long et d'ennui. Je ne suis pas convaincu par la performance des acteurs. On a du mal à y croire. Pourtant ça aurait pu être un très bon film catastrophe mais il manque quelque chose.
    lewis
    lewis

Publiée le 13 avril 2020
    Alerte est un blockbuster US, avec le casting qu’il faut pour le servir. Les grosses ficelles classiques de ce genre sont tirées les une après les autres et le suspense est relativement limité, malgré le rythme soutenu. De nombreuses incohérences et exagérations sont balayées sous le tapis mais le film reste du coup assez spectaculaire et on ne s’ennuie pas.
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 11 août 2017
    très bon film film avec d excellents acteurs qui exprime bien la peur de la population face aux virus
    le film parait très réaliste
    après moi j aurais plutôt préférée une fin spessimiste pour un changer un peu
    chewi02
    chewi02

Publiée le 7 février 2014
    de bons acteurs mais une histoire un peu nulle,un film très moyen.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 décembre 2006
    Typique du genre, avec pas mal d'héroisme à l'américaine. Malgré tout ça reste correct dans le style.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 14 novembre 2011
    Très bon film qui bénéficie d'un excellent casting (mention spéciale à Cuba Gooding Jr. qui, décidément, n'en finit plus de me surprendre!), d'un bon réalisateur ainsi que d'un scénario sans faute. à voir absolument!
    Publiée le 5 octobre 2011
    oulah ça fait froid dans le dos et le pire on ce dit que ses possible je le de-conseil au personne trop para-no lol sinon allez y ses un super film et dustin hoffman et génial et plein d'autre super acteur
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 7 mai 2010
    Les virus sont d'actualité dans la SF. Un bon film qui peut être proche d'une certaine réalité. et qui peut aussi renforcer le syndrome du complot ! un très bon film.