Kill
    Votre avis sur Kill ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 20 mai 2009
    Autant l'intrigue de ce thriller SF promet beaucoup sans trop donner, autant son coté bling-bling (avec les combis cuir) peut paraître kitsch aujourd'hui & tendance pour certains; quand on oublie que le coté insaisissable de l'ennemi fatigue au bout d'un moment: Pour after-hours.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 août 2010
    Ne bénéficiant pas d'une grande réputation Kill est l'un des 2 films réalisés par le romancier Gary Romain ; personnellement je n'ai pas trouvé ce film si désastreux que cela malgré son final très fantasque et un côté nanardesque mais le casting impressionne (bien que l'interprétation soit inégale) et sans être un grand réalisateur Romain Gary sait quand même tenir une caméra. Loin d'être déplaisant à suivre Kill se regarde comme une curiosité comme sait nous l'offrir le 7ème Art. A son époque le film fut interdit de cinéma au Royaume-Uni à cause de sa violence sinon ce film laisse à Rémy Julienne l'occasion de nous montrer tout son talent dans une course-poursuite très haletante et Jean Seberg est d'une beauté à couper le souffle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    M'attendant à un film assez médiocre, c'est plutot satisfait que j'ai suivi ce kill. Toutefois, ne nous emballons pas, car on est loin du très bon film. Autant on peut trouver la première partie regardable et plutot pas mal mené, autant on est obligé de s'indigner devant la fin du film, qui dépasse le ridicule le plus total. Bien que le thème de démasquer les trafiquants de drogue n'est pas d'une grande originalité, il avait jusque la rempli son contrat la ou on l'attendait, avec des acteurs de poids (surtout James Mason d'ailleurs) C'était donc avec un petit plaisir qu'on suit ses aventures honnêtes, malheureusement donc gaché par une fin grotesque et particulièrement pénible. J'ai même songé à mettre une étoile à cause de ça, et puis bon. Monsieur Gary, je sais que votre fils est mort d'une overdose, mais tout de même, pour le cinéma, vous auriez pu vous controler! Vous ne perdrez pas votre tempes en voyant kill, toutefois, vous ne mourrez pas non plus idiot si vous ne l'avez pas vu...
    Publiée le 19 juin 2007
    Bon, j'ai lu une critique comme quoi le fils de Romain Gary serait mort d'une overdose... Nouveau ? Bref. Le film dans l'enssemble est très bien filmé, beaucoup de mouvement de caméra, pour une époque ou le cinéma était encore très plat. On est vite saisi par l'image. Il y a un bel effort de ce côté là. Cependant, la fin, il est vrai, est catastrophique. Romain Gary voulait traiter les traficants de drogues comme des poubelles, et bien, la fin en est une, une belle. Et puis l'histoire même, pour un romancier au talent immense, riche de créativité, est légèrement niaise. C'est mal cousu. Je met 3 étoiles pour la réalisation et surtout, surtout, parce que c'est Romain Gary. Dans quelques mois ou années ses oeuvres ultra moderne reviendront dans nos salles. Croyez moi ;-) Et ça ne sera pas du KILL :-)
    globi C.
    globi C.

Publiée le 24 mai 2016
    Même si les premières minutes laissent peu de doute sur la qualité de la réalisation, le casting et le point de départ du scénario laissait quelques espoirs. Las le film finit par sombrer dans du grand n'importe quoi et la scène finale semble sortie d'un des pires giallo tournés. Romain Gary devait superviser l'ensemble d'assez loin ou n'était pas doué pour le métier.