8 mm
Note moyenne
3,2
5233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
104 critiques
3
62 critiques
2
40 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Prostitution,drogue,sexe,torture tous les liens malheureusement présents dans notre société aujourd'hui sont mis en commun à travers une lutte de Nicolas Cage et de Joaquin Phoenix sont remarquables. D'un mode de vie différents entre ces 2 acteurs, s'entraident avec une même idée: la survie d'un jeune fille...
Film très intéressant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2010
Un thriller se passant dans un monde bien particulier et tabou, la monde de la pornographie (ça va du porno classique au film de viol avec meurtre à la fin). C'est la seule particularité du film où on va suivre un détective qui va devoir mener une enquête dans ce monde qui lui est inconnu, et pourtant un monde vaste et compliqué avec beaucoup de codes et de groupes.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2009
8mm est un bon film. Avec un jeu d'acteur sympa.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2010
Nicolas Cage s'embourbe (encore une fois) dans des réseaux érotiques aux pouvoirs péjoratifs au possible. Son rôle, n'en parlons pas, quant à son jeu d'acteur (on est obligé d'en parler ?) est exécrable. Joel Schumacher toujours à l'aise (le thriller lui colle à la peau) s'en sort sans trop de soucis. A noter : l'atout charme se prénomme Joaquin Phoenix (Gladiator), mais trop en retrait.
Avis au plus de 18 ans fortement conseillé !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2009
Ah chère Schumi. Ta filmo est très écléctique. De drame, au film musical, en passant par les film de super héro qui deviennent des comedies involontaires. Aujourd'hui, on entend parler
d'un film entre Joel Schumacher et Nicolas Cage, les moins cinéphile d'entre nous diront:"Gros nanar en vue". Mais l'époque de ce film est assez propice. Cage tournait encore avec des réalisateurs digne de ce nom. Et Schumacher ne s'est pas lancé dans la saga Batman. Leur travail est donc très récpéctable. Ils nous amene dans un univers très sombre, ou la violence règne, mais servie dans un polar assez banale. Et puis la conclusion ne convient pas à un film de Schumacher. Il aura fallu un réalisateur plus énervé. Pour le jeu, on a le droit à un James Gandolfini très clishé dans le role du méchant un peu mafieux. Joaquim Phénix est plus interessant. Son personnage attire la symphatie par son décalage. Et puis, on est servie par la présence de Katherine Keener, qui est toujours agréable. Film regardable, en espertant un putain de retour de Nicholas Cage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2009
Je voulais le voir juste car Nicolas Cage est en tête d'affiche. Connaissant le réalisateurs Joel Schumacher, j'imaginais possible que le film ne soit pas extraordinaire. Cependant j'ai trouver que ce fameux "8 MM" est une réussite. Nicolas Cage joue très bien comme toujours. Le scénario est très élaborer et imaginatif. J'ai trouver amusant de retrouver Peter Stormare notre aime Abruzzi de Prison Break, qui interprète la un rôle très secondaire. On accroche assez rapidement ce qui nous scotche bien sur notre canapé, bref un bon thriller!
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2009
un film plaisant mais bien sur tres derangeant et tres choquant a cause de cet univers pervers et malsain l'enquete peine a demarrer mais une fois lancer le film trouve vraiment un bon rythme a noter que nicolas cage joue incroyablement bien le policier qui se lance dans une enquete et qui subi une descente aux enfers et qui doit agir contre ses principes et qui finalement pete un cable .a voir mais j'en attendais plus
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2009
Dérangeant et mal intentionné, on peut se poser la question du pourquoi? On veut nous montrer quoi? Ou cherche t'ont à nous amener ? Si on dénonce un sujet autant le faire avec conviction et en argumentant, là on sombre dans le glauque et on y prend aucun plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2009
Un film policier choc qui met les tripes du spectateur à rude épreuves. Le sujet est original est met le points sur un sujet de société peu connu mais existant bel et bien: les "snuff movie". Il fallait avoir le courage de le faire, car pendant 2h l'industrie du porno en prend plein la tête et à juste titre.
Par contre il est dommage que la mise en scéne manque un peu de rythme.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2009
Après avoir ridiculisé "Batman", Schumacher est retourné vers le thriller à tendeance réact qui lui colle à la peaux depuis toujours. Entrainant Nicolas Cage dans le millieu du porno hardcore et des snuffs movies, 8MM n'est ni un thriller éfficace ni un film intélligent. La faute a la lourdeur de sa mise en scène démonstratif au possible appuyant son propos au marteau piqueur jusqu'à l'overdose et je n'ai rien contre les Vigilante movies tout au contraire mais là, on atteint les sommets du manichéisme où notre gentil héros va jouer les anges redempteurs fàce à ces pourritures de pornographes. A final, encore un sujet en or massacré par papy Schumacher et il faut se tourner vers l'Espagne et vers "Teisis" pour voir un bon traitement de ce même sujet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Nicolas Cage incarne l’archétype du justicier, que rien ni personne n’arrête, et son role de super-héros faisant tout, tout seul, a de quoi énerver. Mais si Schumacher utilise son acteur principal de manière un peu simpliste, il réussit, grace à une immersion extrême et sans concessions, à fustiger le monde sulfureux de la pornographie clandestine. Lui au moins a le mérite d’aborder un sujet aussi brulant, et certaines critiques, un peu faciles, semblent l’avoir oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2009
Film très sombre et assez choquant. Nicolas Cage est très bon mais cela ne suffit pas à en faire un film captivant. Le rythme n'est pas assez soutenu et le film trop violent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2009
Plus que l'intrigue, c'est l'atmosphère du film qui m'a scotché. Un film fort, qui montre à quel point des individus sont dingues et prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes ou pour gagner de l'argent, méprisant l'être humain et le réduisant à l'état d'objet. Un film qui fait froid dans le dos. Déroutant.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2009
Il est doublement navrant de lire dans Libé, Télérama, Le Monde, Ciné Live, Ciné Mag, ou Première, des critiques patentés déverser leur fiel sur cet excellent thriller. Premièrement parce que la quasi totalité de ces «critiques » peinent à aligner deux phrases correctement pour pondre un jugement artistique argumenté et intelligible. Deuxièmement parce que les arguments sont d’une telle ineptie qu’on a du mal à croire que leurs auteurs étaient sobres durant la projection du film. Reprocher, en effet, à Schumacher de faire l’apologie de la vengeance personnelle est stupide car il fait exactement le contraire. Au terme de son enquête, le privé découvre dans le détail l’horreur des circonstances du crime ; il subit lui-même les violences des assassins ; pourtant, il ne trouve pas le courage d’assouvir une vengeance à titre personnelle. Il doit se « motiver » en appelant la mère de la victime pour qu’elle l’encourage à le faire. D’autre part, accuser Schumacher de se montrer moralisateur et manichéen est grotesque, dans la mesure où le héros n’est dépeint ni comme un saint, ni comme un naïf. Celui-ci, en effet, « aide » discrètement, moyennant finance, sans état d'âme et non sans une certaine obséquiosité, de riches notables à se débarrasser des squelettes de leurs placards. D’autre part, la perversion criminelle dissimulée sous le masque de la respectabilité se retrouve aussi bien chez les riches (Mr Christian) que chez les pauvres (« Machine »). De la même veine que « Falling Down », « Flatliners», ou « Veronica Guerin », « 8 mm » prouve que même en n’ayant pas réalisé que des chef-d’œuvres, Schumacher est un metteur en scène de grande valeur pouvant exceller dans des genres très différents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2009
Plutôt étouffant, choquant et malsain, Nicolas Cage assure de sa présence et de son charisme pour l'incarnation d'un personnage pro-américain (forcément teinté de bons clichés et de bonnes intentions). On y découvre alors une réflexion peu approfondie sur les notions de vie, de mort, d'envie, de pouvoir, pas nécessairement moralisatrice, mais convenue, et si on ne s'ennuie pas une seconde, c'est surtout de par l'ambiance peu commune que dégage 8MM.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse