8 mm
    3,2
    4725 notes dont 281 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 mm ?

Publiée le 9 novembre 2009
    Attention film culte ...
    Enorme de bout en bout et très réaliste ...
    Vanpeteghem A.
    Vanpeteghem A.

Publiée le 17 août 2012
    Pour moi, LE meilleur triller de tous les temps... Tout y est... C'est à la fois choquant et fascinant !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 janvier 2010
    Joel Schumacher n’est pas un metteur en scène de génie mais un bon faiseur qui donne toute sa mesure dans les films de genre et qui souvent se fourvoie quand il veut donner plus d’ambition à son cinéma. Il le démontre ici une fois de plus avec ce thriller calibré de très bonne tenue avec un Nicolas Cage relativement sobre et un Joachim Phoenix très tonique en jeune tenancier de sex shop. La descente aux enfers du snuf movie n’est pas de tout repos avec James Gandolfini au sommet de la bassesse humaine. Bref on ne s’ennuie pas une seconde.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 avril 2013
    8 mm est un bon film ayant comme scénario une enquête dans le milieu du "Snuff Movie" et de la pornographie clandestine , ceci lui donne une ambiance malsaine glauque et trash avec des décors insalubre et un style particulier qui fait que ce film se démarque du genre .
    Les acteurs sont excellent , Nicolas Cage au top de sa forme et grandiose , Joaquin Phoenix ou encore James Gandolfini ( acteur de la série Les Sopranos ) , que du bon a ce niveau donc .
    L'histoire est un peu prévisible sur la fin mais ceci ne gâche en rien le film , le seul reproche que j'ai sur ce film serais la bande son que j'ai juste trouvé insupportable et les musiques ne collaient absolument pas avec les scènes .
    Bref bon film a voir .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 mars 2013
    Une plongée sordide dans l'enfer du porno clandestin , un très bon thriller .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 juin 2013
    Un rôle taillé sur mesure pour Nicolas Cage dans cette petite perle qui utilise à la perfection les ficelles du film noir. Un polar sombre, qui met mal à l'aise, des personnages retors, pervers, complexes, quelques très bonnes scènes. Une réussite.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    8mm est un thriller hautement efficace et anxiogéne qui entraine le spectateur dans une spiraleténébreuse et glauque dont il ne ressort pas indemne. 16/20
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Voilà un bel exemple de "sur-daube" à l'américaine, servie avec sa morale à peine décongelée en accompagnement, un pompage assez infect du "Hardcore" de Paul Schrader (qui était un film inabouti et bordélique bien qu'infiniment plus intéressant que la chose ici présente). Alors oui, l'ambiance est glauque (pompée sur "Taxi Driver" dont Schrader est le scénariste), les trottoirs sont sales, les méchants vraiment pas gentils, Joaquin Phoenix est très bon, et donc le spectateur se trouve pris en otage par le voyeurisme le plus primaire, forcé de subir la fatidique leçon de morale qui semble être le point culminant du film: Cage à genoux, priant au propre comme au figuré qu'on le laisse aller dézinguer les salauds. Permission accordée, d'où un final du type croisade contre les pornographes assassins de petites filles (ils auraient carrément dû être cannibales aussi pour noircir le tableau). Et si Schumacher fait dire à l'assassin Machine que celui-ci ne tue que parce qu'il aime ça et non par un quelconque détérminisme social ou psychologique, jetant un voile sombre sur la nature humaine, il semble quand même nous dire qu'il y a des honnêtes gens monogames, hétérosexuels, avec de jolies familles et des méchantes gens qui font que des bêtises pas propres. Faîtes votre choix. Quant à moi, ça me donne envie d'aller en boîtes à partouzes.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 novembre 2011
    un excellent thrilelr à l'ancienne, comme on en fait plus, Nicolas Cage excelle dans ce style et l'intrigue et palpitante !!!
    oranous
    oranous

Publiée le 5 septembre 2010
    Glauque et poisseux, ce Joel Schumacher nous emmène dans les baffons d’une ville.
    La dernière scène avec Machine est à la fois angoissante et stressante avec cette musique Hard-core en fonds sonore. Le réalisateur a réussit à installer une ambiance digne des meilleurs thrillers. Même si l’histoire n’est pas bien compliquée, elle vaut tout de même le détour. Nicolas Cage y est brillant.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 mai 2013
    Joel Schumacher nous emmène dans un univers dérangeant mais certainement réaliste... Nicolas Cage est époustouflant. Ce film comporte des scènes très dures.
    Je serais curieux de connaître les motivations qui ont poussés Joel Schumacher a réaliser ce film...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 janvier 2011
    Un très bon film où Nicolas Cage montre tout l'étendue de son talent. Le suspense nous accroche du début à la fin et on est pas déçu.
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 19 avril 2013
    Un peu déçu par ce film vieillissant qui manque de rebondissement et qui semble uniquement se nourrir de l’univers glauque du masochisme et des snuff movies. Le voyage de Nicolas Cage dans cet univers est certes angoissant mais n’offre pas pour autant un scenario bien ficelé. Le héros se dirige exactement vers ce que l’on attend de lui entoure de personnages secondaires manquant de relief. A noter cependant une très bonne bande son.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 octobre 2017
    J'ai trouvé Nicolas Cage convaincant dans ce thriller au scénario qui nous tient jusqu'au final !! Je regretterais juste un rythme assez lent dans l'avancée de l'histoire
    Vutib
    Vutib

Publiée le 21 mars 2011
    Sombre, violent et oppressant, voilà les trois grands mots pouvant qualifier ce film. En outre, Nicolas Cage y est très convaincant.