8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 14 mars 2024
    Un excellent polar dans le monde du snuff movie avec un Nicolas cage au top une mise en scène impeccable et une histoire qui tient la route
    Jacinthe
    Jacinthe

Publiée le 30 décembre 2023
    Film moyen, assez bon pour valoir le coup d'être vu mais trop inégal pour passer un bon moment tout le long du visionnage.
    Trop de faiblesses dans le scénar, on se fait chier la dernière demi-heure mais il y a quand même des décors qui ont de la gueule et qui font plaisir à la rétine.
    Globalement le film a assez peu d’intérêt, c'est dommage parce qu'il a du potentiel
    Seb...
    Seb...

Publiée le 29 décembre 2023
    La bien pensance des critiques pros est ridicule, dans le genre thriller, ce film est un chef d'œuvre par contre une ambiance pesante et glaude qui peut choquer.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Un très bon thriller policier réalisé par Joel Schumacher avec Nicolas Cage, Joaquin Phoenix et James Gandolfini.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 10 septembre 2023
    Un detective privé est chargé de mener une enquête après que la femme d'un milliardaire ait trouvé dans son coffre un film en 8 mm. Techniquement, le 16 mm aurait été un format plus attendu compte tenu du fait qu'on s'adresse à un réalisateur de film gore. Ici, le film en question concerne l'assassinat en direct et en vrai d'une jeune femme. L'exécution en live filmé sur pellicule s'appelle un "sauf movie". Les films font partie des légendes urbaines, ce qui donne à ce genre très apprécié par les pervers fortunés, un caractère étrange et saisissant. L'enquêteur va remonter la piste pour prouver qu'il s'agit d'un meurtre véritable. Comme il n'est pas flic, ses limites sont repoussées, d'autant plus qu'il s'éprend pour la jeune femme et qu'il souhaite se venger à sa manière. C'est l'histoire ordinaire d'un détective privé financé par une riche héritière, et c'est l'histoire du rapport à l'argent et de l'absence de limites. Quelqu'un de très riche peut financer un tel film, ce qui n'est certainement pas loin d'être vrai dans notre réalité sauvage. Un peu à l'image du Dahlia noir, sur le thème.
    chloegn29
    chloegn29

Publiée le 6 août 2023
    Beaucoup de mauvais passages et, au milieu, 2 super répliques données par le personnage de Joaquin Phoenix.

Le pourquoi du comment (raison qui a motivé le méchant) est intéressant, mais mal traitée par le scénario.

J'ai bien aimé l'utilisation décalée de la musique qui vient renforcer le malaise/le sentiment d'être sur le qui-vive.
    Oh dae-su
    Oh dae-su

Publiée le 12 juillet 2023
    Un chef d'œuvre à mon goût.
    Ce film m'as énormément marqué,c'est sûrement un des meilleurs rôle de Nicolas Cage!
    J'ai adoré le duo Nc et Joaquin Phœnix.
    L'histoire est prenante, les musiques sont impressionnante et vont bien avec l'atmosphère du film.
    Il est malsain et violent mais à la fois très triste.
    John Do
    John Do

Publiée le 27 juin 2023
    Une intrigue qui vous entraîne dans le glauque , le dérangeant, un voyage dont on revient sali.

Je trouve Nicolas cage bon dans ce film.
    Et même si ce film patoge dans la crasse il n'en reste quand même un bon film dans le genre.
    Bradley
    Bradley

Publiée le 13 mai 2023
    Super impressionnant !
    On tient un grand thriller qui est fascinant et très gore.
    Les mises en scènes sont également parfaitement bien réalisées ce qui rend les scènes encore plus sadiques
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 mai 2023
    Un bon thriller, efficace et glauque à souhait. Une époque où l'on pouvait toujours compter sur Schumacher pour nous claquer des petites pépites et sur Nicolas Cage pour sublimer n'importe quel métrage. Ici on a un scénario solide, des images qui marquent, un casting top et une mise en scène qui tient la route. On regrettera simplement une durée mal dosée et forcément les quelques creux rythmiques qui en découlent. Pour le reste c'est du tout bon, à ne pas mettre devant tous les yeux tout de même.
    les courts-métrages de m
    les courts-métrages de m

Publiée le 10 avril 2023
    Un très bon film d'une grande noirceur sans forcément montrer des images trop expressionnistes.Un manque de mise en scène parfois crucial sinon Bien.
    Fredobouguy
    Fredobouguy

Publiée le 26 février 2023
    Très bon thriller, efficace avec un Nicolas Cage à la hauteur comme souvent, les énervés qui lui reprochent d’être manichéen et reac devraient prendre une petite pilule rose et regarder une série Netflix de 2020, ça les détendra :)
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 7 février 2023
    Film sombre où l'on suit un détective privé qui va enquêter sur un "Snuff movie" d'une jeune femme assassiné, est-ce vrai ou de très bon effets spéciaux ?

Tom n'en sortira pas indemnes.

Nicolas Cage joue le rôle à merveilles. Il passe d'un gentil détective qui enquête sur des adultères et finit par devenir un tueur enragé pour venger la mort de Mary.

Grandiose bien que la fin soit prévisible.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 janvier 2023
    Après le désastre "Batman et Robin", Joel Schumacher tente de se racheter en revenant à ses premières amours : le thriller. "8mm". Celui-ci met en scène un détective privé et sa découverte d'une mystérieuse vidéo qui l'amène à enquêter sur des milieux de plus en plus troubles. Encore une fois le casting est très bon ; Nicolas Cage est impeccable tout comme les seconds rôles pertinents de Joaquin Phoenix et James Gandolfini. Mais encore une fois la réalisation ne suit qu'à moitié. "8 mm" commence plutôt bien, sans surprise mais allant à l'essentiel. Cependant, à mi parcours, l'ensemble devient nettement plus convenu, pour se terminer dans le plus mièvre des pathos. Un film qui comme beaucoup d'autres de la filmographie de Schumacher ne dépasse jamais sont statut de série B. Une sorte d'apprenti "Lost Highway".
    Philippe Reboul
    Philippe Reboul

Publiée le 19 novembre 2022
    Cultissime..., Magnifique du début à la fin. Nicolas Cage y tient peut être son meilleur rôle avec sailor et lulla