5233 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
104 critiques
3
62 critiques
2
40 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2007
Je pense que la presse n'a pas cautionné l'ambiance à la fois violente, malsaine et terriblement glauque de ce film, ainsi que l'idée de vengeance. Personnellement, je pense que se venger soulage. Et puis on ne peut pas laisser les criminels s'en tirer, et faire d'autres victimes. En plus de cela, Nicolas Cage quand il décide de venger la mort de cette jeune fille n'est plus le même. Sa descente aux enfers dans le milieu de la pornographie, du viol, de la torture, l'a littéralement changé. Et la tragédie arrivée à cette pauvre fille l'a ému, révolté, d'où son envie incontrôlable de faire payer les meurtriers. Un film extrêmement noir, un polar dur et sans scrupule. Un Nicolas Cage admirable en homme tourmenté, devant s'enfoncer dans un milieu dont il n'a pas idée, des plus glauques et voir des choses qu'il n'aurait jamais imaginées, pour réaliser son enquête. Joaquin Phoenix est également étonnant. Une réalisation minutieuse pour un film qui ne laisse pas indemne. Quand on pense que des gens paient pour voir des femmes se faire réellement torturer, ça fait froid dans le dos. Tout ça est pourtant bien réel.
Il est des films comme celui là,ou pour se chauffer un peu,on jette un coup d'oeil aux critiques des autres...Pour etre chauffé là,je suis chauffé!Quelle est donc cette bande de moralisateurs professionels et hypocrites,qui se la jouent pudiques et condescendants lorsqu'ils parlent de sujet aussi derangeant que celui là.Car c'est bien la raison innavoué de cette bande de tafiottes que de condamner sans appel ce genre de film,qui les mettent face à leurs mensonges de gens "normaux" et moralement irreprochable (je presume qu'ils ont le porte monnaie qui va avec!).Et oui que voulez vous,nous n'avons pas tous le loisir de calquer nos valeurs sur des concepts publicitaires,vehiculés par une intelligensia bien pensante,dont la sensibilité "objective" s'apparente plus au titre d'un livre de leur bibliotheque,que d'une réelle profondeur d'ame! (dernier livre en haut à gauche sur l'etagere!).Oui,il y a des gens qui ont les moyens de se payer des gamines sans que cela se sache,oui il y a des gens propres sur eux qui ont des activitées sexuelles tres bizarre sans pour autant avoir ete victime eux meme de sevices,oui la perversion humaine est une realité...ET OUI!tous les pervers criminels tueurs d'enfants meriteraient de se faire traiter avec des pillules de 9mm dans la gueule pour avoir eu la barbarie de s'en prendre à des pauvres gosses (tous le monde n'a pas les relations qui permettent de faire en sorte que le malade se "suicide" de remords!) Alors pour tous ceux qui douteraient encore de la capacité de l'etre humain à etre tordu sans possibilité de guerison,je recommande les livres de john douglas,fondateur du departement des comportements criminels au FBI. J'adresserais ce dernier message au critiques bobos et aux amateurs de vodkamartini (ils se reconnaitront):remballez vos caisses bandes de nazes,les degenerés sexuels prosperent grace à des gens comme vous,bandes de sous merdes!!!!
Très intéressante enquête de Nicolas cage, interprétant un détective privé devant introduire l'horrible univers du snuff movie. Les acteurs sont justes au possible et le sujet est pour une fois traité avec une vraie intelligence. La mise en scène est sombre à souhait et parfaitement adaptée à ce genre d'essai!
Film etonnant et surprenant!!! Le sujet est dur et vraiment horrible.C'est une veritable descente aux enfers.Nicolas Cage est parfait dans ce role. Le film est derangeant et malsain de part son sujet,il m'a mis mal a l'aise. Mis a part sa le sujet est très bien abordé.
Quel film! Ames sensibles s'abstenir, la mention "interdits au moins de 16" n'est pas là pour la déco! Ce film nous plonge dans un univers malsain qui empire au fur et à mesure. Nicolas Cage joue à merveille de même que les autres acteurs ce qui participe à l'atmosphère étouffante de ce film. Un film qu'on oublie pas tout de suite.
voila un film qu'on risque pas d'oublier!tres critiqué a sa sortie sous pretexte qu'il est malsain.je trouve personnelemnt qu'il a tres bien abordé le sujet des snuffs movies.sujet presque sent du cinema.joel schummacher nous plonge dans l'univers violent et sombre des snuffeurs,un monde dont beaucoup d'entre nous ignore l'existence.mention speciale a nicolas cage toujours fidele a lui meme,e a la bande son.a voir absolument!
Bonjour Le film soupe avec excellence avec le malsain... rarement seront les polars sombre ou l'ont vous emmeneras par la main tout effrayer dans un univers beliqueux parfaitement maitriser par une main de fer par un joel shumacher tres inpliquer et des acteurs convaincant a souhait !J'invite la presse a se repentir de leur jugement non fondé
Le film aborde ce sujet très délicat des snuff movies d'une bien belle manière, sans abuser au niveau des images au risque de trop choquer. L'interprétation de Cage est bluffante, son personnage subissant une grande évolution psychologique du début à la fin. Ce rôle crescendo se révèle très intéressant à suivre et est une des motivations premières pour voir ce film. Le scénario, bien écrit, nous confirme qu'il est difficile aujourd'hui de faire des thrillers aussi efficaces, surprenants, et bien structurés qui ont fait les grands jours du cinéma des années 90. Noir, violent, captivant de bout en bout, 8 mm est un long-métrage de qualité à prôner dans la filmographie de Schumacher, lequel confirme ses talents de metteur en scène au niveau des polars.
Si Joel Schumacher a su éviter le côté graveleux du thème du snuff movies, 8mm huit millimètres n'est pas le polar sombre que je m'imaginais ; c'est un piètre polar, sans aucune saveur et vite oublié.
Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques presse, qui se plaignent de "la vengeance meurtrière que prône Schumacher" ou à l'"invitation au voyeurisme le plus abject". Au contraire, pour une fois, un film Hollywoodien ose montrer la mauvaise face de l'Homme, un héro qui tue les méchants de sang-froid plutôt que de les dénoncer à la police. Quant au voyeurisme, il faut être très sensible pour être choqué par ce que ce film nous dévoile de l'univers du "snuff movie" (que de très courtes scènes que le détective regarde sur sa TV). Donc, un très bon film, original, avec malheureuement quelques côtés un peu trop "facile" (on arrive à remonter la piste de la fille vraiment trop facilement, le détective n'est jamais dévisagé dans ce monde d'hommes sales...). Mais l'on est quand même pas mal captivé, la (superbe) musique colle parfaitement à ce scénario très noir et Nicolas Cage joue très bien.
Realisé de façon apre pour faire ressortir l'esprit malsain du millieu dont il traite , 8mm est une superbe plongée en enfer ou Nicolas Cage ,habité par son personnage finit par délaisser sa famille au prix d'une enquéte qui le détruit .La violence finale dans laquelle sombre le heros peut paraitre normale et c'est ceci qui ,je pense a donner lieu a d'infames critiques de presse.Les acteurs sont exellents et le déroulement de l'enquete surprenant .Bref un film dur qui prend aux tripes et qui ne vous lache pas avant un moment !!
A mon avis le plus mauvais film depuis trés trés longtemps. En plus d'etre tres malsain et violent , la mise en scène est ratée et le jeu des acteurs est parfois trés trés mauvais. (sauf nicolas cage... Mais qu'est ce qu'il fait dans un tel navais??!!!) Bref, à mon avis, c'est un film à éviter à tout prix.
Un très bon thriller assez noire, avec un Nicolas Cage au sommet de son art. Schumascher réussit à instaurer une atmosphère malsaine et à nous plonger dans l'univers glauque du snuff movie.
Un film superbe, bonne histoire, bonne ambiance, bons acteurs, je vous laisse le découvrir. (spoiler) Ah ! Quand même une chose, si vous êtes un pur produit embrigadé par l'éducation nationale et les merdias français vous ne pourrez pas aimer ce film. Pour vous en convaincre regardez la belle unanimité des magazines bobos et gauchos. c'est que dans ce film l'Homme n'est pas montré comme bon et il n'y a pas de cause sociologique (voir la tirade de Machine). L'Homme fait des horreurs et un homme sain devant cette bestialité se doit de la combattre (exécution des monstres) au risque de passer du coté obscur (dilemme de Wells). Le choix inévitable de Wells doit ensuite être absous par le bien : sa femme (qu'il fait souffrir) et la victime (par la mère interposée) d'où son sourire à la fin. Les Américains sont les maîtres du monde car il possède une morale saine qui n'existe plus dans notre vieille Europe complexée.