Les Portes du temps
    1,8
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes du temps ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 avril 2008
    Un film qui reste assez fidèle au livre. C’est une belle réalisation de David Cunningham. Un bon casting et de beaux effets spéciaux. Malgré tout je trouve que l’histoire du livre et donc du livre est un peu lourde. Je le note donc 2 étoiles.
    camray54
    camray54

Publiée le 6 juin 2008
    C'est gentil comme tout, mais c'est mal fait et trop confus..
    Publiée le 18 avril 2016
    Avec le recul un bon petit film pour pré-ado, bien que ce soit peu répétitif le bien vs le mal / l'ombre contre la lumière...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    Exelent film,de l'action,effets speciaux formidables.C'est un bon moment de detente,je le conseille fortement
    jerry974
    jerry974

Publiée le 10 décembre 2007
    Avec ce film, on dirait que les films d'art et essai se sont mis à faire du sous-harrypoterisme, si on peut le qualifier comme cela.
    En effet, un enfant, qui est à la fois cavalier-grand guerrier et chercheur de signes dans l'autre monde, est sensé repouser les assauts du Mal qui risque dans quelques jours de s'abattre sur nous, pauvres humains.
    A la lecture, le scénario semble nous proposer des combats épiques, des vilains monstres et une grande histoire.
    Là, on dirait que tout ça est raconté avec des petits moyens, et sans grandes ambitions. Ca manque de profondeur de champs, comme dirait le chef op. Et c'est dommage.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 12 novembre 2007
    Une étoile pour le principe ... car je ne suis pas sorti. Pour une film qui commence assez bien (l'ambiance glauque de l'intérogatoire dans le sous sol ..) le rest est d'un convenu et asse insipide. Placement de marque honteux(la montre par ex.), scénario d'une niaiserie confondante (les ténébres et la lumière .... WAOW, j'y aurait pas pensé...), une histoire d'amour d'adolescente même pas crédible (la fille a genre 5-6 ans de plus que lui !?).. et un déroulement tout ce qu'il y a de plus plan-plan. Une scène de fin assez ridicule est des semi-incohérences tout le long (si le garçon a des pouvoirs, pourquoi s'en sert-il si peu !?) ..
    Vu et oublié (heureusement que pour moi CT avec la carte UGC)
    Publiée le 21 mai 2008
    Domage le film parter sur un bon sénario et celui-ci avez laire d'étre plus mature que les autres production du même tipe,mais on ce rend vite compte que le film a un grand manque de moyen car autant certain effet sont joli autant il on fait des economies sur les decors,de plus le film va trop vite ce passe trop de chose en peu de temps et on a du mal a entré réellement dans l'histoire,avec une fin ou on comprent rien car dans le noir...
    reste que si vous avez moin de 12 ans ce film risque de vous plaire maintenant si vous été comme moi toujours un grand enfant mais chercher quand même quelque chose de bien,passé votre chemin...
    corsu61
    corsu61

Publiée le 17 mars 2008
    Ces portes du temps sont faites pour un public de 10 à 14 ans. L'intrigue est bonne mais developpée beaucoup trop simplement et avec un manquel cruel de moyens. Quelques effets spéciaux ça et là nous maintiennent éveillés et cette quête des signes de la lumière est drolement facile à effectuer...Bref, sans être un nanar, il ne nous fait jamais décoller..
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Mais quel nullard ce film !!!
    Il n'y a pas d'âge pour ne pas aimer !
    Ce gamin (Alexander Ludwig) est mal parti pour être booké dans des films autre que les chroniques de Narnia !
    La façon dont ils le font voyager dans le temps pour retrouver ces fameux signes de lumières est similaire à une pub kinder pour les oeufs de paques !
    La bande annonce est telle une publicité slim & fast.
    Alléchante... puis mensongère !
    C'est une honte un film pareil. Pire qu'Eragon !
    Et rien à voir avec le livre !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 8 mai 2011
    Un assez bon film dans l'ensemble, aidé d'une mise en scène sublime et d'une histoire assez originale. Le scénario ,quant à lui, n'est pas mal non-plus. En revanche l'interprétation est très inégale. Ian Mcshane est bon, comme la plupart des autres acteurs. Par contre L'acteur principale est insupportable, tout comme le méchant. La réalisation est très mauvaise, et l'intrigue extrêmement prévisible, ainsi que tirée par les cheveux. Autrement l'on ne s'ennuie pas. Un bon divertissement dans l'ensemble.
    Publiée le 24 mai 2008
    Dommage le film partait sur un bon scénario et celui-ci avez l'aire d'être plus mature que les autres productions du même type. Mais on ce rend vite compte que le film a un grand manque de moyen, car autant certain effet sont joli, autant il on fait des économies sur les décors, de plus le film va trop vite, il ce passe trop de chose en peu de temps, et on a du mal a entrer réellement dans l'histoire, sans oublier une fin ou on comprend rien car celle-ci ce passe dans le noir... Reste que si vous avez moins de 12 ans ce film risque de vous plaire, maintenant si comme moi, vous avez toujours une âmes d'enfant et chercher quelque chose de bien, passé votre chemin.
    venom59
    venom59

Publiée le 14 novembre 2007
    Un film assez faible alors que sa sortie est proche de l'excellent Stardust, ce qui l'empêchera sûrement de faire sa place au soleil!!!! Scénario banal, effets spéciaux qui tiennent la route mais pas mirobolants, jeu de l'adolescent un peu fade!!
    Et encore une fois tout est dans la bande-annonce!!! Bref une petite déception!!!!
    Dashix
    Dashix

Publiée le 7 février 2008
    Ce film aurait pu être sympa (je ne remets pas en cause la qualité du bouquin dont il est inspiré) mais visiblement, il ne l'est pas ! Une sous-histoire au scénario mal agencé et qui m'aura plutôt bien fait rire plutôt que de me passionner. Le plus ridicule étant les diverses apparitions du méchant avec des gros plans à l'envers ou sur le côté sur des morceaux de cheval et des envols de corbeaux...
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 27 novembre 2009
    Bon, je pense qu'il faut avoir 14 ans pour trouver de l'intérêt à ce film.
    C'est bidon et le jeune acteur joue mal (la voix française n'aide pas en plus).
    Je donne une demi étoile car le petite nana qui fait la sorcière est de toute beauté.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Nul, nul et encore nul. Ne regardez surtout pas ce film ! Les acteurs sont mauvais. Les dialogues sont mauvais. Le scénario est mauvais. La mise en scène est mauvaise. Le montage est mauvais. Les effets spéciaux sont mauvais. Que dire de plus ? A ne pas voir absolument.