Les Portes du temps
    1,8
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes du temps ?

Publiée le 11 mars 2008
    Ce film est plus que décevant. Malgrés une bande annonce attractive, et des critiques positives de la part de certains spectateurs, ce film est trés imparfait. Un seigneur des ténèbre sans charisme, un héros sortie de la cour primaire... Je ne parle même pas du rythme. C'est malheureux de payer une place de cinéma!! On est gagnant à attendre qu'il sorte en DVD, ce dernier pourra faire une occupation un jour de pluie!
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 7 novembre 2007
    10€ pour ne penser qu'à prendre la porte de sortie, c'est un peu cher.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 janvier 2008
    Certes l’intrigue est basique et l’ensemble aurait mérité d’être plus abouti mais il offre tout de même un moment distrayant de cinéma. Le Méchant n’est pas crédible du tout et son interprétation quasi inexistante, le héros, lui joue juste mais sans plus, en fait le tout n’est pas convaincant et laisse à désirer, tout s’enchaîne par ailleurs avec une facilité déconcertante.
    La globalité des personnages est inconsistante, ils ne sont ni touchants ni crédibles ou approfondis« Les Portes du temps » nous offre tout de même par moment un peu de rêve malgré un pourtour naïf. Mais la fin parait plus hasardeuse que justifiée, « la retrouvaille » est mal initiée et semble bien facultative (on dirait un ajout une insertion incohérente et inutile afin d’offrir un happy-end débordant de bons sentiments) , bref le film aurait put s’en passer sans soucis.

Ainsi il offre un divertissement agréablement gentillet que je n’ai pas trouvé aussi décevant que la majorité des critiques, son problème principal étant qu'il ne sort pas réellement du lot, et qu’il laisse un sentiment d’inachevé en semblant par moment bien bâclé
    Quelle est cette mode de tout comparer à Harry Potter cette saga je ne l’ai jamais considéré comme une référence d’Heroic Fantasy ou de film fantastique (n’en déplaise à certain et au risque de me faire de nombreux ennemis !)
    Pour toutes ces raisons lui mettre une étoile me semble faible mais deux difficile, enfin il faut bien trancher tout de même.
    Publiée le 7 novembre 2007
    jai trouvé ce film magnifique! je m'attendais à voir des tas de monstres, mais pas du tout! jai adoré le parallèlisme entre l'histoire personnel et familial du héros et son aventure en tant que chercheur.à ne pas manquer!
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un film catastrophique! Ne vous fiez pas à l'affiche. Vous rentrez, vous ressortez, vous avez déjà oublié ce film.
    Et ce n'est pas tout. Les acteurs sont graves et les couleurs sombres et l'histoire est incompréhensible. Je vous déconseille vivement cette tarte !!!
    (Critique de ma fille de 9 ans...).
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 6 mars 2011
    Un film bien moyen qui, au vu de la bande annonce, promettait beaucoup mieux. L'idée était pourtant original. L'univers aurait pu être attrayant. Cependant, le film reste par des à-côté trop classique et est parfois assez prévisible. On peut regretter que le scénario ne va pas plus loin dans l'exploration des scènes issues du temps. On peut regretter un manque flagrant de développement des personnages secondaires. Le personnage de Maggie Barnes m'a particulièrement déçu et paraît parfois comme une pièce rapporté alors qu'il aurait pu être beaucoup mieux. On passe un moment pas déagréable, mais il y a sûrement beaucoup mieux en ce moment au cinéma.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Au vu de la bande annonce pas trés alléchante je m'était dit non, mais finalement j'y ai été et j'ai passé un trés bon moment. certe tout n'est pas parfait (certains dialogues, jeu d'acteur), mais dans l'ensemble ça passe.
    Par ailleur j'ai trouvé le film un peu trop court, car certains passages ne sont pas assez dévellopées.dommage!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Plat, ennuyeux... Gardez votre argent !!!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Le film aurait je pense du durer plus longtemps même s'étaler sur un deuxième opus. Le scénario de ce film est une longue histoire, intéressante certe mais qui est pour moi coupée. Ceci dit les acteurs sont bons et les effets spéciaux également. Je pense que les 10-14 ans seront les principales personnes qui aimeront ce film.
    Publiée le 18 avril 2016
    Avec le recul un bon petit film pour pré-ado, bien que ce soit peu répétitif le bien vs le mal / l'ombre contre la lumière...
    Publiée le 6 novembre 2007
    Une étoile en notation pour le début! Ca commence tout doucement et finalement tranquillement alors on se dit que ca va s'accélérer et comme la photographie, l'image est plutôt pas mal et bien ca va être un film pas mal.... et bien on se trompe.
    Quand le héros monte dans le car scolaire et voit la belle on commence à douter. Quand il est obligé d'aller dans le grenier pour dormir on se dit que le réalisateur en fait un peu trop pour nous montrer l'enfant délaissé au grand coeur qui va se révéler un grand héros. Et quand on entre avec lui dans la grande salle où il se fait expliquer l'intrigue alors là on se dit que le film va être long.Et là la scène est dure à vivre pour les acteurs pas très bon devant déclamer un dialogue médiocre dans un décors à la Buffy.
    Au final on s'ennuit, on a pitié des décors et des acteurs, on n'a pas envie d'aller lire le livre d'où est tiré le film, on a juste envie d'oublier très vite ce film pas réussit du tout qu'on évitera de montrer à ses enfants!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Personellement je ne trouve pas du tout ce film bien: il est beaucoup trop rapide je pense (et j'espère) que le livre est beaucoup mieux
    Publiée le 5 novembre 2007
    9.5 euros de perdu pour un film sans interet!!!
    la facilité pour trouver les diferentes pierres est pitoyables .Les combats sont nullisime voir quasiinexistant alors voila si vous etes fatigué allez voir le film dormez 1h30 et ressortez!!!!
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un film simpliste, à voir quand il pleut dehors.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Je ne dirais pas que ce film est excellent, ni qu'il laisse à désiré, mais j'ai été déçu, je m'attendait vraiment à mieux! Et puis je trouve sa trop gros,(le héros ainsi que son frère jumeau) est le seul blond dans une famille de brun et c'est le petit 'calimero' qui se fait consoler par sa seule soeur qui est aussi la seule plus jeune que lui! Sinon dans l'ensemble c'est un assez bon film mais je ne le recommanderais pas aux gens qui s'attendent à un Eragon, Harry Potter, Narnia ou autre, revisité.