Petits meurtres entre amis
    10670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres entre amis ?

Publiée le 1 août 2008
    Peut on raconter avec légèreté un meurtre? C'est le tour de force de Danny Boyle qui dans son premier long métrage alterne comédie, drame et film policier. Boyle se concentre sur cette bande de potes, approfondissant leur psychologie. Ainsi Boyle joue avec le spectateur, en mettant en place des comportements contraires aux charactères des personnages, pour critiquer le fait que rien ne résiste à l'argent!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 juillet 2008
    Un bijou, une perle rare. J'ai préféré ce petit meurtres entre amis à Trainspotting (pour comparer), on est prit dès la première seconde dans l'histoire. La performance des trois acteurs est sublime. Une comédie noire tout simplement excellente.
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    Excellent thriller qui nous offre une réflexion sur le comportement des gens face à l'argent
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    La manière de raconter et filmer de Danny Boyle est déjà bien présente. Un récit noir et violent, des personnages perturbés ainsi qu'un humour à froid. Ewan Mc Gregor fait un joli numéro.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2008
    Danny Boyle s'est assagi depuis, et malgré les qualités de "28 jours plus tard" et de "Sunshine", on le regretterait presque tant cette peinture acerbe et pessimiste de la nature humaine est un petit bijou d'humour noir.
    Publiée le 10 avril 2008
    Un trio d'acteurs éblouissant pour ce petit bijou macabre à souhaits, un Chistopher Eccleston bien inquiétant!!!
    Publiée le 21 mars 2008
    Un vrai petit bijou tres dur et violent !Les acteurs sont excellent et la fin terrifiante et bourrée d'humour noir! Un scenario d'enfer et des acteurs monstrueux a voir avant de quitter ce monde !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Un vrai bijou signé Danny Boyle. Ce film est un pur mélange de tous les genres, réalisé avec une main de maître. Ewan Mc Gregor joue à la perfection.
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 26 janvier 2008
    Tout simplement excellent.
    Drôle, cynique, violent, effrayant... Danny Boyle nous montre dans ce film jusqu'où les gens sont prêts à aller pour de l'argent.
    Ewan McGregor y est formidable.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un petit bijou d'humour noir à l'anglaise, mâtinée de violence et de cynisme. Jusqu'ou peut on aller pour de l'argent? Très très loin selon Boyle! Un film qui donne la chair de poule!
    Publiée le 8 janvier 2008
    Aaaah mon Danny!!!!! C'est quand je vois et que je revois tous tes films , que je me dis que tu es vraiment le meilleur.

Je ne connais pas un seul réalisateur qui à su t'égaler jusqu'à maintenant.

Et dire que ce "petits meurtres entre amis" est ton tout premier film.

Franchement, il est trop fort ce film.Comment peut-on ne pas aimer?

L'originalité du scénario,le choix des acteurs,l'interprétation de Christopher Eccleston et Ewan Mc gregor.

De l'humour,du sadism ,de la trahison.Tout y est.
    Quel superbe moment.

Bref Danny, en 1995 (année de la sortie de ce film),tu avais un avenir bien prometteur.
    Aujourd'hui,nous sommes en 2008 est ton talent................que dire..................c'est le plus grand.

Voilà,j'ai fait bref mais j'ai tout dit.

"Petits meurtres entre amis" est un mythe.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 9 mai 2009
    Ah! cette tragi-comédie est tout simplement un régal pour le spectateur: un humour absolument décapant. On reconnaît bien là le réalisateur de "Trainspotting" qui en plus nous fait ici découvrir le talentueux Ewan McGregor.
    Chapeau monsieur Boyle.
    Publiée le 18 février 2008
    Grinçant et acerbe : un petit chef d'oeuvre d'humour noir. Ce film c'est du sur-mesure pour ces personnages passablement déconnectés. Situations cocasses, réactions inattendues.
    A voir ou à revoir
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un thriller extremement brillant,doublé d'un regard assez glaciale sur les liens fragiles de l'amitié quand celle ci ci est confronté aux imperatifs individuels.Un film noir à souhait et derangeant comme on les aimes!

Publiée le 28 juillet 2010
    L'argent pourri tout, même les plus belles amitiès...Sur ce postulat sinistre, Danny Boyle et ses compères ont rèalisè un petit bijou d'humour fèroce et absurde! A la fois drôle et inquiètant, burlesque et cruel, ce premier long-mètrage de Danny Boyle joue avec les nerfs du spectateur, dèsamorçant la perversitè du propos par un humour british d'une noirceur implacable! Soutenu par trois comèdiens surprenants, Kerry Fox, Christopher Eccleston et Ewan McGregor, ce polar a fait sensation au box-office 1994 après avoir ètè encensè par la presse et primè au festival du film policier de Cognac! Une comèdie irrèvèrencieuse que l'on dèguste en grinçant des dents...