Petits meurtres entre amis
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres entre amis ?

Publiée le 1 novembre 2008
    Un mardi soir sur france 2 au mois de novembre 2005.Je regardais assez tard un film qui est bourré d'humour noir britanique.L'histoire raconte que trois personnes david stephens(Christopher eccleston)et alex law(Ewan mcGregor), juliet miller(Kerry fox)recherches un colocataire idéal dont hugo un type discret.Qui meurt dans sa chambre avec une valise pleine de billets mais l'amitié des trois personnes va t-elle durées ?
    En bref voilà sur le film qui vraiment EXCELLENT à voir un soir et avec au début la musique de Leftfield - Shallow Grave au début du film qui est elle aussi géniale.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 5 novembre 2007
    Le film de D.Boyle a très vieilli, et nombre de ses scènes, du coup, frisent parfois le ridicule. Reste un attachant trio, dont la petite histoire, si elle n'émeut pas particulièrement, reste en mémoire.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Film culte pour certains, ce film me laisse un goût amer dans la bouche. Je pensais avoir droit à une sorte de "mais qui a tué Harry?" version contemporaine, là, on est plutôt dans un shining entre amis.

Je m'attendais à une comédie et je n'ai pas ri un seul instant, il doit falloir avoir un esprit aiguisé dans un sens que je n'ai pas. Le film est dépourvu de moralité (mise à part, peut-être, la fin), ce qui était original et a priori pas pour me déplaire. Cependant, j'ai eu du mal à m'intégrer à cette bande de colocataires complètement dingues, à voir au-delà d'un "Harry, un ami qui vous veut du bien" où tout finit par se déchirer dans un grand désordre mental.

Je mets une étoile car même si ce n'est pas un mauvais film, loin s'en faut, pour moi, il y a erreur sur la marchandise, ce n'est pas là une comédie. J'avais pourtant bien ri devant "Very Bad Things"...
    Publiée le 6 novembre 2007
    3 colocataires, 3 potes, 1 cadavre, 1 butin, 1 embrouille, 1 chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 octobre 2007
    L'humour (noir) britannique inimitable! vraiment du bon danny boyle :scénario génial, ewan mc gregor excellent, un régal!
    Publiée le 13 octobre 2007
    bonjour a tous,Ewan McGregor est une fois de plus remarcable dans ce film!!petit meurtre entre amis est un film tres agreable a regarder!!( en meme tps un film avec Ewan McGregor ne peut etre que superbe!!!).
    portez vous bien et que la force soit avec vous.darth-vince.
    Axil
    Axil

Publiée le 22 juillet 2007
    Un bijou d'humour noir britannique ! Ce film est une référence du genre. L'atmosphère est terriblement bien retranscrite par des acteurs impeccables. A réfléchir 2 fois avant de choisir ses potes.
    Petits meurtres entre amis est un de mes films préférés.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 9 avril 2009
    Le premier film de Danny Boyle est plutôt dans la veine de Trainspotting : rapide, musclé, assez irrévérencieux et teinté d'humour noir. Et il est plutôt réussi. A voir.
    Publiée le 18 juin 2007
    Dany Boyle nous offre un thriller machiavelique avec "petits meurtres entre amis". Jubilatoire
    Publiée le 18 mars 2010
    Voilà un film génial: à la fois stressant, un peu gore (on ne dira pas quelle scène pour ne rien révéler), et même drôle! Rien d'autre à dire, si ce n'est qu'il faut le voir!
    Publiée le 23 mai 2007
    Un bon petit film ! On se laisse attirer par l'histoire vraiment folle ! ^^ on passe de bon moment devant ce film ne pas rater :)
    Publiée le 23 mai 2007
    Une grande reussite pour le premier film de Danny Boyle, le réalisateur du fameux Trainspotting. Le film est encore mieux en VO car l'accent écossais d'Ewan McGregor est génial.
    Publiée le 20 mai 2007
    3 colocs, un paquet de dollars, un mort, un très très bon film. On s'attends peut être à cette fin là mais tout le déroulement du film est excellent. Le personnage qui paraissait le plus résonable sombre totalement dans la folie et peut s'avèrer être le plus dangereux. Manipulation, trahison, mensonges, t'en d'aspect qui rende le film sympa à regarder. Je le conseille à tous ;)
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 12 avril 2007
    Le chef d'oeuvre pour moi de Boyle...de la critique pur critique dosée avec un humour noir subtil et intelligent.Les acteurs sont dans le truc,ils jouent à merveille et font du scénario orriginal une histoire en or.Vive la colloc et le frick ^^
    Publiée le 1 avril 2007
    Vraiment une réussite, même si personellement, pour un film censé être une comédie, j'ai trouvé que certains moments étaient très -trop?- sombres et que des fois au cours du film on était plus angoissé que vraiment éclaté de rire...
    Pour le côté "clins d'oeuil", certains passages comme celui avec la poupée bébé annoncent le classique qu'allait devenir Trainspotting.
    Au bout du compte tout ces éléments donnent un bon film ! L'originalité, la qualité de la réalisation, la musique, les acteurs...tout ou presque est d'un très bon niveau!
    Avant "Trainspotting" et "Very Bad Things", on a un film qui représente un mélange parfait des deux.
    Violence, humour, second degré, pop et débauche, on est vraiment pas déçu !!
    A voir donc pour les fans de ce genre de films !