Brüno
Note moyenne
2,4
3204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
109 critiques
3
50 critiques
2
87 critiques
1
61 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2009
Juste génial!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ri au cinéma comme ça. Sacha Baron Cohen est décidément très bon pour mettre tout le monde mal à l'aise, le résultat à l'écran est hilarant.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2009
Avec le grotesque, Sacha Baron Cohen fait rire et se moque des Américains. La mayonnaise prend, on rigole. Bien plus drôle que Borat, son film est une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
Grosse poilade
Ceux qui on aimé Borat, aimerons Bruno
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
pour remonter une note que je trouve basse ...
A la différence d'un film c'est qu'il y a là un caractère ( peut être bidonné , je l'accorde ) "documentaire" qui montre certaines réactions .
J'ai beaucoup ri pour ma part .
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Après Borat, on se demandait bien ce qu'allait nous pondre Sacha Baron Cohen. Brüno est tout aussi réussi, l'effet de surprise en moins. Encore une fois les américains s'en prennent plein la gueule ! Encore une fois c'est totalement hilarant. Les films comme cela qui ne s'interdisent presque rien sont tellement rare aujourd'hui qu'il faut les voir pour vraiment rire avec quelque chose qui sort de l'ordinaire. Pour ma part je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin. C'est tellement trash tout en faisant tout de même réflechir sur la bêtise humaine...Que dire de Sacha Baron Cohen si ce n'est qu'il est encore plus drôle que dans Borat. Sans conteste une des comédies de l'année. En France on a Coco, les anglais nous envoie Brüno. Sans commentaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Des scènes osées, une critique de la société étasunienne et un sens de l'improvisation génial, du Sacha Baron Cohen tout craché.
À voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
Aussi bien que Borat, en plus trash et mal filmé.
Jusqu'où va t il aller ? On attend encore pire !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2009
Tout l'intérêt de Brüno (et de Borat) tient dans le fait que les scènes sont "vraies", c'est à dire prises sur le vif et jouées devant des gens qui ne savent pas que Brüno est un imposteur.
Si c'était crédible dans Borat, ici j'ai du mal à croire que c'est vrai dans la majorité des scènes : trop de caméras et trop de plans de coupe pour que ce soit pris sur le vif. Les "vrais gens" ne sont pas crédibles : c'est tellement plus simple de prendre des acteurs et de les faire jouer !
Du coup, le film perd l'intégralité de son intérêt et devient un film lourd, un peu provoc' certes, mais qui dessert totalement son propos.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2009
Un film décevant, après avoir vu les bandes annonces on a vu tout ce qu'il y avait de marant dans ce film. Une provocation? On ne sait jamais a quel degré prendre ce film. Je n'ai pas aimé!
Joukoulou
Joukoulou

183 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Soo Fashion!!!!!!!!
Je n'ai que 2 mots à dire après la séance: CORROSIF & JOUISSIF!!!!!
Sacha Baron Cohen va encore plus loin dans la provocation, qu'il ne l'avait fait précédement avec Borat (et c'est à se demander si un jour il ne va pas y passer tellement cela devient extrème)!!!
Cela ne se voit pas mais, je suis gay!!!!!!!!!!!!

-Plus de sexe (surtout entre homo, 3 scènes hétéro à tout casser dans un club échangiste!! Censure pour l'acte et non pour l'exhibition)
- les grands noms people et l'américain moyen de L.A. sont tournées en ridicule (une star faisant dans l'humanitaire qui s'assoit sur une chaise "mexicaine", des stars qui vous disent quelles causes est "in" ou "out", des parents prêts à faire subir les pires humiliation et tortures à leur progéniture pour quelles décrochent un contrat publicitaire, l'échange d'un enfant africain contre un I-Pod, les mal-êtres des afro-américains...)
Looking my Black Baby!!!

-L'homophobie des américains (l'église essayant de convertir les homo à être Hétéro par divers pratiques, les mouvements Homophobe qui sont humiliés)
-la tentative de résolution des conflits au Moyen-Orient!!!!!!!

Il n'y a pas à dire ce film est à voir car durant tout le film on se prend des barres de rires NON-STOP, mais aussi on se met à réflechir sur certains faits de sociétés!!!!
Brüno rempli son contrat haut la main, ma note: 8/10
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2009
Ce faux documentaire, d'une bêtise et d'une nullité hallucinantes (ah, les séquences avec le bébé noir...) confirme (après "Borat") que Larry Charles atteint la catégorie des Ed Wood, Jo D'Amato et autres Max Pécas, tout en réussissant l'exploit de déclencher les rires gras de l'intelligentsia branchée. Bravo l'artiste !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2010
A mourir de rire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
un excellent film subversif et décalé a souhait. On arrive a rire de situations dramatiques. En parcourant les critiques négatives je me suis rendu compte que certains sont complètement passés à coté du film. Il n'y à en effet rien de risible dans le nazisme et le racisme c'est le comportement des gens qui est cocasse. Le monde est de plus en plus divisé et de moins en moins ouvert, c'est ce que j'ai retenu de ce chef d'œuvre.
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2009
Sacha Cohen est talentueux, c'est hors de toute discussion. Peu d'acteurs savent jouer des rôles complètement différents en incarnant à merveille leur personnage jusque dans les moindres recoins. Il est vrai que Cohen joue toujours des rôles de déjantés, mais il s'y connaît. Pour aller à l'essentiel, il faut le dire : on peut rire en allant voir ce film. J'ai beaucoup ri, et particulièrement apprécié les gags ingénieux, choquants, toujours menés par un Brüno très pince sans rire dans sa connerie. Autre point positif, on se moque aussi bien des gays maniérés à l'excès (eh oui, c'est la première chose moquée) que des extrémistes anti-gay. En revanche, tout n'est pas drôle. C'est parfois simplement choquant et lourd. J'ai plus aimé Brüno que "Borat", mais moins que "Ali G". Faire rire avec une caricature de gay en 2009, ce n'était pas gagné, tant le filon a été exploité. Mais ici c'est réussi, même si ce ne sera pas le film du siècle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse