Venin
    3,1
    Votre avis sur Venin ?

Publiée le 7 mars 2011
    Kinski et Oliver Reed ensemble dans un film ça peut qu'attirer le cinéphile avide de curiosité ; Venin est plutôt bien fait avec son mamba (le serpent le plus vénéneux au monde) prêt à mordre à la moindre occasion mais Venin est plus proche d'un thriller que d'un film d'épouvante car il est aussi question d'un kidnapping. A l'origine c'était Tobe Hooper qui débuta le film mais il l'abandonna laissant la place à un inconnu qui s'en sort pas trop mal même si l'ensemble fait parfois trop téléfilm cependant Venin est un film divertissant qui a la chance d'avoir un casting très attrayant avec Sarah Miles, Susan Georges, Sterling Hayden plus les 2 gueules cités plus haut.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 août 2020
    A Londres, des crapules tentent de kidnapper le petit fils d'un homme riche. Sauf que suite à un concours de circonstance, ils se retrouveront à le prendre en otage dans sa propre maison, avec en prime un dangereux serpent qui circule librement... Etonnant film que "Venom", qui mêle thriller à prise d'otages, et film d'horreur animalier ! Un mélange improbable, et qui pourtant fonctionne bien. Piers Haggard réalise en effet une œuvre sans fioriture, mettant ce qu'il faut en place pour nourrir ses péripéties, et jouant avec ses deux sous-intrigues pour faire monter le suspense. De plus, on bénéficie de quelques bonnes têtes, notamment Sterling Hayden, dans son dernier rôle (!) en vieil aventurier, Oliver Reed en petit criminel dépassé par les événements, et surtout l'impayable Klaus Kinski en cerveau de l'opération. A l'arrivée, "Venom" est donc un divertissement plutôt bien mené.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 septembre 2015
    C'est en fait un thriller avec quelques séquences qui terrorisent surtout les spectateurs ayant les serpents en horreur, mais on pourrait bien se passer de ce manba car le façon dont Haggard le filme fait perdre beaucoup à la qualité de la mise en scène. Cela reste quand même un bon spectacle surtout pour les cinéphiles sachant faire la part des choses et appréciant de revoir les grandes stars qui font de ''Venin''une affiche fort alléchante. Notre ''Johnny Guitar'' à 65 ans remplit bien un rôle de composition très surprenant, la ''fille de Ryan''se remarque par son interprétation de nunuche diplômée, ''Aguirre'' est beaucoup moins fou ou méchant que d'habitude et le plus célèbre et réussi de tous les ''loups garous'' s'en donne à cour joie dans son comportement excessif. Bref, un film distrayant de bon niveau dont il ne faut pas attendre plus mais qui rempli bien sa fonction.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 novembre 2020
    Régulièrement présenté comme un film d'horreur, un long-métrage qui s'apparente à mon avis bien davantage au film policier même si la mise en scène emprunte beaucoup de ficelles au domaine de l'épouvante notamment dans les jump-scares ou la vue subjective de la créature antagoniste, ici un mamba noir. Un thriller qui prend la forme d'un huis-clos efficace, étouffant à souhait, quelques passages à la tension psychologique vraiment prégnante mais un ensemble qui manque peut-être un peu de force narrative et reposant en majeure partie sur le face-à-face sublime entre Klaus Kinski et Oliver Reed, deux habitués des rôles électriques, noirs et deux acteurs possédant une réputation particulièrement sulfureuse et donc une aura unique. Au final, un film tout à fait satisfaisant, sans temps mort sans non plus être la découverte de l'année.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 juillet 2015
    Contrairement à son pitch de départ qui fait songer à un film d’attaque animale, Venin est bien davantage un thriller qu’un film d’horreur. Le serpent en question intervient finalement assez peu et ses attaques viennent plutôt décimer les rangs des méchants que des héros. Toutefois, cela n’empêche aucunement le film d’être agréable à suivre, malgré quelques passages plus mous. Si la réalisation de Piers Haggard n’a rien d’extraordinaire, le cinéaste a eu l’intelligence de s’appuyer sur un casting très solide constitué de vétérans comme Kinski, Oliver Reed ou encore Sterling Hayden. Ils parviennent à donner vie aux personnages et à rendre crédible cette histoire de kidnapping qui tourne mal. Reste une affiche française magnifique.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 juin 2019
    Un exemple de film des années 80 qui fonctionne encore pas mal aujourd'hui. Un scénario solide et de bons effets spéciaux même pour l époque et le plaisir de revoir Klaus Kinski jouer un méchant dont il avait le secret .
    Agnes F.
    Agnes F.

Publiée le 28 avril 2017
    Superbe film pour une année 1982...Klaus kinski Et Oliver Reed beau duo de méchants .. Sterling Haydens dans le rôle du gentil grand -père.. ça change du "Parrain.."Saluons tout particulièrement le courage du dresseur du Mamba Noir sans quoi le film n aurait pas pu être réalisée apparement .. je ne me lasserai jamais de le regarder..