Snowpiercer, Le Transperceneige
Note moyenne
3,5
27904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 409 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
423 critiques
3
372 critiques
2
241 critiques
1
123 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2015
Incompréhension totale des critiques qui encensent le film!
L'histoire est prometeuse mais aprés le film n'enchaîne pas tous les wagons... Une réalisation grossière parfois et une fin qui ne ressemble à rien... Tellement déçu!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2016
"Snowpiercer" est un film osé, et c'est surtout pour cela que je l'aime. Une référence aux camps de concentration parsemé d'acteurs flamboyants, d'une réalisation parfaite et d'une histoire qui tient la route. L'univers du film est vraiment intéressant, les couleurs aussi, les personnages également. Le côté Bong Joon Ho se ressent parfois par la violence des combats mais reste quand même accessible au grand public. La fin du film m'a un peu déçu même si elle reste logique dans la continuité du film.

"Snowpiercer" est un film assez original et très bon que ce soit dans la forme que dans le fond.
A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2015
spoiler:
Ce film n'a aucune logique :

- Des wagons semblants identiques de l'extérieurs qui, vus de l'intérieur ont des tailles et hauteurs différentes,
- Des complots maladroits impossibles à croire tellement c'est nul et improbable,
- L'utilité des wagons qui laisse perplexe. Franchement ils ont fumé quoi ?! Un wagon pour les pauvres un pour les soldats, un pour les écoliers, un pour les bobos, un pour les drogués, un pour la réserve à sushi... Nan mais je veux bien être ouvert d'esprit mais là ont tombe dans le "what the fuck". C'est n'importe quoi et pas du tout probable.
- C'est la fin du monde tous les soldats (situés dans un seul wagon s'il vous plaît) ont des visions thermiques et le train passe pile dans un tunnel au bon moment... Le hasard fait bien les choses. Mouai bref encore un truc foireux.
- Des méchants très méchants, des répliques dignes de bons nanar... Il manquerait plus qu'un requin à trois têtes un castor zombie et une tornade d'espadons, on tient le nanar du siècle. Il manque encore des filles à moitié dénudé, la grosse dans le sauna compte pour du beurre hein.

Je passe encore de nombreux détails illogiques car ce film ne mérite pas d'être détaillé à ce point mais je termine sur l'image de fin du film : des ours polaires en pleines montagnes. Le top du top ! Félicitations on a gagné le jackpot ! Sortez le champomy à la fin du monde les ours blancs seront encore vivants et en plus ils auront colonisé le monde entier. Note en passant la prochaine fois que je vais au ski je tape la bise à un ours polaire de votre part.

Je ne peux pas comprendre que ce film ait des critiques positives c'est insensé...
djskeud
djskeud

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2015
Le pitch paraissait prometteur mais seule la déception était à l'arrivé sur le quai de ce train en plastique.

Beaucoup trop d'incohérences gomment le génie de la bd
Pauline T
Pauline T

31 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2018
Pitié ! Ce film est totalement RIDICULE ! Le début est super, puis ils commencent à remonter le train et ça part en sucette totale ! Les actions s'enchaînent n'importe comment, les scènes sont complètement stupides, et le dénouement j'en parle même pas, il est dénué de sens... Bref un film à vomir...
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2015
Je n’ai pas lu la BD mais j’espère qu’elle est à la hauteur de sa réputation car son adaptation n’est vraiment pas conforme aux pâmoisons de la majorité des critiques. Cette fable postapocalyptique a certes deux qualités : le scénario, belle illustration du devenir de notre magnifique société inégalitaire et de sa fuite en avant, mais qui a priori ne glorifie que les auteurs de la BD, et ses décors recherchés, mais quoi d’autre ? Pas son rythme – un vrai train de sénateur :-; – qui s’étire sur plus de deux heures (merci !). Pas son interprétation – pas un seul acteur qui se distingue. Pas sa mise en scène – la première partie dans la pénombre, sans aucune recherche de contrastes et d’esthétique. Pas ses scènes d’action – combats qui consistent à faire passer une hachette devant l’objectif puis une giclée de sang ! débile ! Pas le déroulement de l’histoire qui ressemble à un jeu vidéo stupide où l’on passe d’un monde au suivant (ici les wagons !) et qui confond invraisemblances, normales dans le genre, avec absurdités ! Bref un Transperceneige qui vous congèle ! À éviter sous tout prétexte et retourner voir « La route ».
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2015
Le film est bon, le scénario basé sur l'évolution des classes sociales intéressant mais il lui manque un supplément d'âme pour être meilleur.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2015
Snowpiercer est un bon divertissement, le film remplit sa fonction et propose une idée de scénario originale, des décors assez impressionnants et du second degrés, enfin j'espère que c'est volontaire, discrètement distillé dans ce qui semble être un film au premier degrés frôlant parfois le ridicule.
Pour profiter de ce spectacle, il faudra donc ne pas être trop regardant sur la vraisemblabilité technique et scénaristique, ni non plus sur les acteurs ou les les dialogues.
Quelques scènes d'actions malheureusement, mais pas systématiquement, totalement annulées par une caméra soudainement prises de convulsions. Pour utiliser ces subterfuges absurdes ? Une caméra ne se secoue pas dans tout les sens, elle se pose et se fixe à un endroit intelligent. Pourquoi priver le spectateurs de certaines scènes ? Étrange pour un cinéaste !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2015
Haletant, prenant, un très bon film d'anticipation/SF.
Frédéric Urbain
Frédéric Urbain

16 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2015
Adapter cette BD était un vrai challenge, que j'estime seulement à moitié réussi. Passer du noir et blanc à la couleur a été fait avec intelligence, depuis les scènes des wagons de queue, tellement sombres qu'elles sont presque en noir et blanc, jusqu'aux aux wagons de tête chamarrés et clinquants. Adapter le scénario en conservant l'idée originale a été également fait avec talent.
Mais le problème n'est pas là : le souvenir fort que je garde du "Transperceneige" de Lob, c'est la scène finale, pleine d'absurdité et de tristesse. Si l'absurdité et la critique sociale sont toujours présentes dans le film, l'émotion en est quasiment absente. spoiler: Depuis l'amputation dès la première scène du père auquel on arrache son fils, jusqu'au décès à la fin du film de la plupart des protagonistes
, la mise en scène ne nous laisse pas le temps de nous émouvoir.
Hors moi, quand je regarde une fiction, c'est surtout pour l'émotion ;-) !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2015
Pour un film tellement encensé par la critique, il y a des incohérences et des vides scénaristiques intersidéraux, des scènes ou des justifications tellement bidons qu'on en est brutalement tiré de l'histoire.... Pourtant, c'est un univers qui vaut le détour, avec de bonnes idées, des acteurs excellents (Tilda Swinton est juste fabuleuse d'ignominie) mais même ça ne parvient pas à sauver le film. Grosse déception. Trois étoiles pour l'univers et les acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2015
Des les premières minutes, on comprend la qualité et le sérieux du film. L'idée de base est très bonne, mais c'est mal filmé, les péripéties s'enchaînent grossièrement et il y a de nombreuses incohérences. Je suis rarement aussi tranché, mais c'est vraiment mauvais. Dommage quand on voit la super brochette d'acteurs...
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2015
Avec un postulat de départ plus qu'invraisemblable, on comprend vite que "Snowpiercer" est une grande allégorie de l'humanité contenue dans un huis-clos. Critique du capitalisme entre autre, le film joue sur deux tableaux ; celui de la science-fiction et celui de la dénonciation. En gardant toujours à l'esprit que ce train n'est qu'un symbole, l'image que veut donner Bong Joon-ho fonctionne à merveille, et la progression du train (ascension sociale) vient apporter ses doses de surprises et d'étonnement. Les personnages se construisent et se déconstruisent sous nos yeux, chacun ayant ses préjugés et ses parts d'ombre jusqu'au moment où l'avancée entêtée du train se stoppe spoiler: et que cette humanité explose dans les glaces
. La fin se veut optimiste mais ne peut plus fonctionner par son côté allégorique spoiler: une fois les deux survivants sorti du train
. Que faut-il croire de ces regards ? Que faut-il penser et imaginer pour la suite ? Et si cette fin n'était-elle pas plutôt emplie de désespoir ? Quoiqu’il en soit, le cocktail opéré par le réalisateur coréen est tout à fait intéressant et digne d'être vu. Voilà un film de Science-Fiction à part, à mettre du côté de ceux que l'on peut considérer comme sérieux. Joon-ho surfe sur une vague qui n'a jamais été surfée, une vague de glace et de misérabilisme, d'inégalités et de remise en question. Reste l'inexplicable présence de Chris Evans, mou du genou et peu charismatique, même si on peut le féliciter d'avoir su pendant un moment se détacher de son rôle niais de Captain America, afin d'opter pour un projet plus intéressant. Disons que Tilda Swinton rattrape largement le coup.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2015
C'est en pleine COP21 que je décide de visionner Snowpiercer, j'aime donner un sens à ma vie cinématographique... Ah ! Effectivement le concept est fort intéressant = les terriens ont enfin trouvés une solution au réchauffement climatique mais malheureusement pour eux la terre en fut bien trop refroidie et ils se retrouvent sous une période glaciaire ou les seuls à survivre sont les passagers d'un train. Mais pas n'importe quel train vous avez compris, en même temps il est bel et bien affublé du titre de nouveau refuge de l'humanité. Et là on se retrouve en pleine lutte des classes : les réfugiés de l'arrière face aux nantis de l'avant : classique donc. Bourré d'incohérences que je ne prendrais pas la peine de citer, Snowpierce déçoit dans ce que l'on pourrait décrire comme un procédé de poudre aux yeux = c'est bien beau tout ça, mais pas si profond car très surfait dans sa conclusion. Surtout trop attendu. Sinon le film est assez bien calibré comme blockbuster, une scène d'action est particulièrement violente, le reste demeure assez dense. On charge le casting de quelques célébres faciès qui finalement s'avère inutile et alourdissent superficiellement le budget de ce gros budget justement (John Hurt et Ed Harris) . On retient plutôt la figure de l'anti-héro Chris Evans. C'est loin d'être une claque mais c'est suffisamment divertissant pour se laisser regarder. Mais quand je lis Science-fiction intelligente je me dois de dire que ce n'est pas vrai, même si on comprend direct que ça en avait la prétention.
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2015
Un film qui n'a ni queue ni tête, bourré de défauts et avec des effets spéciaux assez laids. Une belle déception au vue des critiques générales plutôt positives. Et en plus le film n'est pas aidé par des acteurs qui sonnent creux et qui ne nous émeuvent pas le moins du monde. Snowpiercer : classé Série Z.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse