Dragons
Note moyenne
4,3
34143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 915 critiques spectateurs

5
888 critiques
4
782 critiques
3
192 critiques
2
39 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2012
Dreamsworks .le studio d’animation . le studio derrière Shrek ,Gang de requins et bien d'autres grands films .hélas ! tel que Pixar mais en moins résistant ,le dernier film qui a l'air vraiment bien est "monstres contre aliens"...sorti il y a 3 ans .depuis, le studio enchaine les films qui m'ont l'air extrêmement mauvais ! aujourd'hui,je vois un film du studio que je sentais très mal et qui date de 2 ans .et bien ! j'ai pas du tout eu faux .c'est même encore pire que ce que je pensais .le scénario,pour commencer : horrible,abominable !une vraie torture !il rassemble tous les clichés(ça ne vous rappelle rien ,une histoire d'amitié entre un dragon et un garçon ? Eragon , le dragon des mers...non,ça ne vous dis rien ?)et en crée des ridicules ( jeu passionnant :ne touchez pas de stupides lignes et le dragon vous accepte ! nana mais franchement...)la romance est pourrie (cette fois,ce n'est pas en marchant,c'est en regardant par terre),l'émotion surjouée ou inexistante,ça dépend l'humeur du scénariste (notamment avec le père : affreux !) , les liens d'amitiés avec les autres et les bestioles sont encore pire ( si un collègue est super fort ,vous devenez son copain .vous y croyez,vous ?)et enfin la fin est tout simplement meurtrier . c'est un bébé de 3 ans qui a écrit le scénario ou un ermite caché au fond d'une caverne ? comme si ça allait en rester là . les doublages sont nuls, les personnages hyper ratés et les gags resservent tout ce qu'on a déjà vu en pire et si il en fait des originales ,on les remarque pas ...toutefois,c'est pas le pire film non plus .en effet,l’animation est irréprochable ,rien à dire , et la création du dragon titre est très réussi .ça suffit pour atteindre toy story ,mon voisin Totoro ou l'age de glace ?pas du tout .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2010
Excellent film, belle production, en plus je l'ai vu en relief, ce qui rajoute a la beauté des images. Et pour une fois l'affiche et sobre et ne dévoile pas tout le film.
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2014
So good! Un film rythmé, un décor viking sympa comme tout, j'aime beaucoup l'histoire conductrice.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2010
J'ai beaucoup apprécié ce film ! C'est très sympa, de plus le Dragon principal est adorable !
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2025
Voici une merveille de film d’animation qu’offre le studio Dreamworks. Graphiquement époustouflant avec des séquences virevoltantes et une animation aussi fluide que gracieuse. Le tout bien servi par une histoire aux personnages attachants et riche autant en émotion qu’en sensation forte.
Mélanie A.
Mélanie A.

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2011
Des scènes de vol incroyables et un scénario ingénieux. Une très belle histoire d'amitié. MAGNIFIQUE!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2013
Wahou! C'est l'effet que ce dessin animé m'a fait quand je l'ai vu pour la première fois et je le regarde avec toujours autant de plaisir. Il offre un point de vue rafraichissant sur les dragons qui sortent de films comme "Le règne du Feu".
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2015
Un bon film d'animation. Le duo viking-dragon fonctionne. Le scénario est pas mal, même si le film est davantage destiné aux enfants. L'univers est beau, les personnages sont sympas et l'aventure brillante.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2025
Un sympathique film d'animation, très bien pour les enfants, agréable à regarder, simple.
Mais, car il y un mais... Si les gens notent ce film en considérant l'ensemble de toutes les productions cinématographiques déjà sorties, en prenant un certain recul comme toute bonne critique se doit de le faire (pour éviter de mettre 4 ou 5 étoiles à un dessin animé ou à un nanar comme il le ferait - légitimement cette fois - à un classique du cinéma), je ne peux avoir que la constatation suivante : les critiques sont clairement trop généreuses.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2010
Avec comme angle d’attaque « 3D Power » (et oui les taglines fortes et réfléchis des années 80 et 90 n’existent plus) sur l’affiche Dragons se devait d’être à un niveau élevé. On doit admettre en premier lieu que sur ce plan le contrat est rempli, film 3D le plus justifié depuis Avatar (on évitera de parler du Choc des Titans et de sa 3D « gonflée » pour éviter tout courbes zygomatiques de naître, si seulement c’était le seul à surfer sur cette vague « money money » du moment…). En effet, 3D immersive au possible, effet garantie ; sur un parc de salles rendant quasi impossible de voir un film en V.O et 2D (du moins sur la capitale). Les détails sont là, la recherche et l’énergie de mouvements des plans également.
Alors le film dans tout ça, d’une belle animation « rondelette » le récit initiatique est hélas plus que commun. Reste alors une générosité des décors et l’humour du parcours du jeune viking qui s’en rendre haletant la partie « futuroscope » du film le rend attrayant durant plus d’une heure trente presque non stop. Dreamworks livre alors une animation bien en dessous ce que que L’age de glâce peut être en comparaison mais évite un déshonneur blondiné des côtes nordiques. En famille le film reste un régal pour les enfants et séducteur pour les parents.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2019
Avec Dragons, les studios DreamWorks nous offrent un bon film d'animation même si au vu des critiques je m'attendais à mieux. En effet l'histoire est plaisante à suivre et l'on rentre directement dans le vif du sujet mais les quarante cinq premières minutes sont quand même extrêmement répétitives. On alterne les scènes ou Harold apprend à apprivoiser Krokmou qui sont très jolie et les scènes ou le jeune viking s’entraîne pour chasser les dragons. Cette redondance laisse place ensuite à plus d'action mais rien de très original même si ça se laisse regarder. Aucune scène ne sort du lot. Côté personnage, Harold et Krokmou forment un beau duo, touchant et mignon. Malheureusement les autres personnages ne sont pas aussi réussi. Les dragons eux sont variés mais la encore j'aurai aimé avoir d'autres dragons avec une personnalité comme Krokmou. Visuellement j'aime bien le design global de l'univers et des protagonistes même si il n'y à aucune claque au niveau des décors. La b.o. pour sa part n'a vraiment rien d'exceptionnel et sera très vite oublié. Reste une fin convaincante même si c'est attendu et totalement conventionnel. Au final, Dragons est un bon film d'animation qui plaira énormément aux petits, peut-être un peu moins aux grands, j'aurais aimé quelque chose de plus original et avec plus d'émotions, car je n'ai pas rit ni été ému donc il manque quelque chose. Malgré tout ça reste un long-métrage qui vaut le coup d’œil.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2015
How To Train Your Dragon est remarquable de dimension épique pour un film d'animation, notamment dans sa mise enscène qui n'a rien à envier aux scènes d'action des plus grands blockbusters. L'histoire est originale et dans un cadre assez inédit dans les films d'animation, les personnages sont attachants et l'animation magnifique. Un chef d'oeuvre du genre qui peut ravir tous les âges.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2017
En film Dreamworks qui retrouve de l'énergie et surtout une belle maîtrise dans la narration. Depuis les suis interminables de Sherk, cette histoire entre l'enfant et le dragon est vraiment bien maîtrisé.

Certes l'affrontement entre les hommes et les dragons reste classique et ne permet pas de renouveler le genre des films d'animations mais l'originalité reste surtout dans le montage de ce dessin animé qui permet de faire des vols de dragons comme si nous y étions.

Dragon reste donc un très bon divertissement familial.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2011
David Smadja Une excellente surprise pour un excellent concept : mélanger vikings et dragons !!! Après avoir ce Tron boursouflé, ça rafraichit ;) donc un bon 4/5 !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2014
Un très bon film d'animation, inspiré du roman de Cressida Cowell. L'animation est réussie et la musique de John Powell est magnifique. Une aventure prenante avec des vikings et des dragons. C'est bien rythmé, drôle, touchant et les personnages sont attachants. Le film aborde des thèmes rarement vu dans un film d'animation comme le rejet de toute une société avec l'amitié interdite entre Harold et le dragon noir ou encore spoiler: quand Harold se réveille après la bataille et découvre qu'il a perdu une jambe remplacé par une prothèse
. Avec un bon casting pour les voix en VF : Donald Reignoux, Emmanuel Jacomy, Julien Kramer, Florine Orphelin, Arthur Pestel, Nathanel Alimi, Pascal Grull, Émilie Rault et en VO : Jay Baruchel, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrera, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse, T.J. Miller et Kristen Wiig.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse