Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Un très bon film ! L'animation est excellente, le rendu 3d est très bon, le scénario (simpliste et prévisible) est tout de même cool.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 juillet 2014
    très bien réalisé, et des personnages attachants dans ce film d'animation ou l'action est bien présente. je recommande meme si ça ne sera jamais un classique.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 octobre 2010
    Nouvel opus des studios Dreamworks techniquement parfait aux effets et graphisme au top avec pour une fois une bébête qui ne parle pas, reste le côté film avec sa morale prévisible voir moralisateur et ses bons sentiments. Peut-être le moins inspiré des studios mais un bon moment tout de même.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 29 décembre 2013
    Les images de synthèse représentant les vikings et les différentes espèces de dragons sont réussies, proche de la qualité des films d’animation des studios Pixar. En revanche, le début de « Dragons » ne m’a pas emballé. Avec les phases entraînement contre toutes sortes de dragons, la part belle est accordée aux scènes d’action gratuites. Les dialogues sont destinés aux adolescents. Les lacunes du personnage principal et les moqueries de ses camarades sont légèrement agaçantes. Je trouve que le film oublie un peu trop les adultes. Heureusement, « Dragons » se bonifie après l’apprivoisement par notre jeune héros de son dragon. Le film gagne en intérêt et en émotion (les relations du héros avec son dragon, avec son père le chef des vikings et avec sa jolie copine devenue sympathique). J’ai bien aimé lorsque notre jeune viking utilise ses neurones à la place de la force et lorsqu’il découvre la vraie nature des dragons dans leur repaire. A la fin, l’assaut de « la ruche » et le combat contre « la reine » des dragons, un monstre gigantesque, sont spectaculaires et palpitants. Finalement, malgré ses défauts du début, « Dragons » rejoint les meilleures productions Dreamworks, mais tout de même loin derrière « Shrek ».
    Sarah D.
    Sarah D.

Publiée le 4 avril 2010
    Excellent film d'animation ! Digne d'un Pixar ! A voir !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 avril 2011
    Une histoire pour les plus grands car moyennement drôle mais tout de même belle et pleine d'aventure.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 24 décembre 2013
    Film magique qui combine a la perfection effet spéciaux amour et ouverture d'esprit dans un univers tres fermé quand il s'agit de dragons... les personnages sont hyper attachant l'histoire est magnifique tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce film d'animation une pure merveille....
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après l'excellent Kung Fu Panda et le sympathique mais-sans-plus Monstres contre aliens, voici le nouveau bébé des studios DreamWorks : Dragons. Si le titre français est pour le moins simpliste, le film est au contraire extrêmement riche et amusant. Cette histoire d'amitié entre un jeune viking pacifiste et un dragon farouche est tout bonnement une réussite drôle et attendrissante. Outre la morale gentillette de la tolérance et de la fraternité, Dragons propose surtout une aventure humaine (et dragonesque) absolument magnifique. Comment ne pas s'esclaffer de rire devant les facéties de Crockmou, ce dragon plus proche du toutou que de la bête féroce ? Et comment ne pas être émerveillé par ces gags subtils sur les vikings barbares mais au fond bien civilisés ? L'animation est superbe malgré les couleurs vives et les faciès cartoonesques, la musique totalement épique, les gags pas forcément nombreux mais bien trouvés et l'attitude contemporaine des personnages du Moyen Âge n'est ni vulgaire ni inapproprié. En somme, DreamWorks prouvent une fois de plus qu'ils sont capables du meilleur en matière d'animation. Une suite ne serait d'ailleurs pas de refus...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 mars 2013
    Ce film d'animation mérite 3 étoiles en version 3D dut à la bonne réalisation par contre en version 2D en jugeant l'histoire je lui aurais mis 2 étoiles car cela reste classique.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 2 juillet 2014
    Un très beau film, touchant et profond se basant sur l'incompréhension. D'un côté les dragons qui sont chassés sans connaître leur motivation et de l'autre un enfant incompris par son père car il n'a rien d'un viking. Sans oublier la magnifique relation entre Harold et le dragon.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 avril 2010
    Un beau film d'animation pour tout public qui offre une bonne réflexion sur les idées reçues. C'est trés bien fait, à voir en 3D.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 2 avril 2010
    Une animation presque parfaite, de superbes images (surtout les scènes de vols) qui font parfois oublier la 3D. Une histoire plutôt originale et une fin pas si happy que ça. Ce Dreamworks est vraiment bien et mérite ses bonnes critiques.
    A voir!
    camray54
    camray54

Publiée le 20 août 2010
    Inventif, étourdissant et ultra divertissant, ce film des studios DreamWorks Animation est une totale réussite. Un petit bijou au regard de la féérie actuelle des films d'animations déplorables. (4/4)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 avril 2010
    Excellent, je le conseille fortement ! Graphiquement le film est parfait, scénaristiquement c'est plus que convenable malgré que c'est classique, le duo fonctionne à merveille... bref, un film à découvrir sans attendre pour les plus petits comme les plus grands !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juin 2010
    Une petite animation très agréable.
    Les personnages sont attachants et l'histoire est très sympathique.