Dark World
    2,4
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark World ?

DaOne
    DaOne

Publiée le 14 juillet 2012
    Si vous êtes en état de déprime, ne le regardez surtout pas. Vous risqueriez de passer à l'acte. Et ne vous laissez pas leurrer ce n'est pas un film de sci-fi.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 février 2016
    Dark World ou Franklyn a des éléments intéressant mais est dans l'ensemble un peu brouillon, la narration est complexe et les enjeux mettent du temps à arriver. Une finalement jolie et triste histoire derrière la noirceur et la complexité. Un univers pas toujours trés plaisant ni crédible, bon forcément il est issu d'un imaginaire mais quand même. Au final on a une légère impression de gâchis.

Publiée le 30 août 2014
    J'ai vraiment pas accroché a ce film. Pourtant il y a de bonnes idées, les deux mondes parallèles par exemple... Bah c'est pas exploité. Ça donne un truc visuellement sympa et bien foutu, mais en fait cette ville bien sombre et crade, est presque inutile, ça apporte un truc a l'histoire ? bien sur puisque certaines choses sont très semblables au Londres normal, mais au final on aurait très bien pu s'en passer, c'est juste la pour faire jolie et donner une ambiance D4RK alors que l'histoire aurait vraiment pu ce passer de cette sombre ville. Et en plus c'est long, très long, y a qu'a la fin ou on ce réveille un peu avec les pièces du puzzle qui ce recollent, car en tant que thriller, c'est plutôt pas mal. Et il faut avouer que la mise en scène et les acteurs sont bons. Mais on s'ennuie, l'aspect monde parallèle est en fait pratiquement inutile et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 10 février 2014
    La plus subtile, abstraite et intangible évocation de la possibilité d'un soupçon d'Eva Green me fait fondre aussi radicalement qu'un simple d'esprit auquel on tend une photo de Scarlett Johanson (sacré toi! tu iras au paradis!).
    Les amateurs de Franklin aimeront peut-être "Stay".
    Publiée le 1 août 2011
    Franklyn est le genre de films qui donne surtout envie de savoir où on veut nous emmener. Par risque de décrocher, ne surtout pas s'attendre à comprendre quoi que ce soit dé le départ. On sent également que le budget est limité et mal-grès tout, beaucoup de débrouillardise de la part du réalisateur, il y a juste la scène de combat sur le toit qui m'a paru mal enchaîné, mais sinon le reste était vraiment bien travaillé. L'histoire est plutôt intéressante, "les dialogues" très affûtés, l'ambiance sombre et frénétique. Maintenant, le problème à mon avis de ce film c'est la façon dont'-il se termine, il y avait tellement de potentiels au vu de la richesse du propos, mais par rapport au reste du film, le finale m'a paru bâclé. La performance d'Eva est un des plus bel exemples de bravoure et de panache que j'ai vu, même si on peut lui reprocher d'avoir trop appuyé sur la dureté d'Emilia, rendant le spectateur parfois indifférent de sa souffrance.
    Publiée le 17 avril 2010
    Un condensé d'éléments cinématographiques américains mélangé à un scénario insipide, où la psychologie des personnages se résume à un schizophrène, une suicidaire, et un homme vivant carrêment dans un autre monde. Dark World veut donner l'impression d'être un film profond, alors qu'en fait, il ennuie le spectateur pendant les 9/10e du film. Pourtant on trouve de bons éléments : l'ambiance gothique du départ, l'ingéniosité d'avoir inventé un nouveau monde où la religion gouverne, les phases narratives du personnage principal. Malheureusement, par une mauvaise gestion de montage et par la redondance du film, ce dernier ne parvient en aucun cas à nous captiver. Quelques images sont belles graphiquement, mais après la 2e intervention narrative de John, le spectateur commence à être plongé dans des mystères et des mystères qui nous Noient. Alors certes, tous ces mystères sont là pour être révélés à la fin. Mais ça n'est pas une raison pour être blasé pendant 1h et demi, et n'être illuminé que pendant les dix dernières minutes. Surtout quand ces dix dernières minutes se transforme en Happy End : le méchant meurt, la victime reste, les deux perturbés finissent ensembles. Ce film aurait pu être une bombe. mais à cause d'une mauvaise gestion du montage (qui passe d'un personnage à un autre sans raison), du scénario, et des musiques, Dark World s'avère être une véritable bouse. N'achetez pas le DVD : c'est la crise, et il n'en vaut vraiment pas la peine.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Loin du film de S-F style "Dark City" ou "V pour Vendetta" qu' on tente de nous vendre (le metteur en scène ne reprend que les codes visuels des oeuvres précitées), une première réalisation d'abord intriguante mais qui ne parvient jamais à retenir l'attention et se complique inutilement l'existence. Dommage y avait de l'idée.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 1 mai 2010
    Le personnage principal a certainement du voir ou lire Watchmen car son délire ressemble beaucoup à Rorschach. Le film souffre de pas mal de défauts plus ou moins mineurs mais m'a semblé sincère, ce qui explique la note un peu gentille. On devine la fin à peu près au bout de 20min, mais c'est pas super grave. 2.5/4
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 5 avril 2012
    Une idée de base originale, et surtout dérangeante, qui nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin du film. Mais le film est lent et sombre ce qui fait que l'on a de la peine a suivre et a comprendre. Les acteurs sont bons, le scénario tient la route mais les effets spéciaux et les décors ne sont pas excellents. bref, c'est un film à voir une fois pour découvrir son histoire originale.

Publiée le 24 septembre 2021
    Ce film est présenté comme une histoire de mondes parallèles qui entrent en collision. Mais ce n'est pas le cas le monde tout à fait fantastique de Meanwhile City réside uniquement dans l'esprit fortement délirant du personnage central. Les personnages Milo et Emilia n'ont pratiquement aucun rapport avec l'histoire centrale ils ne deviennent pertinents que vers la fin lorsqu'ils deviennent des spectateurs innocents dans le pseudo-conflit unilatéral entre les personnages David et son père Peter. Si seulement il avait pu commencer par la fin du film prendre une situation tendue et nous pouvions donc nous impliquer dans les personnages de cette façon. Ensuite je pense que cela aurait pu être surprenant en supposant qu'une fin surprenante est ce que le réalisateur voulait si le monde réel a fini par être Meanwhile City. D'autant plus que nous avons droit à trois protagonistes dans le monde réel cela aurait était une sorte de rebondissement de découvrir qu'ils souffrent de psychose de masse ou autre. D'ailleurs Ryan Philippe est introduit dans l'histoire en disant que les habitants de Meanwhile City sont fous et bien je le crois volontiers...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Mélangeant monde réel, et ville futuriste rappelant étrangement Dark City, Franklyn veut impressionner en empruntant ce qu'appartient à V for Vendetta, avec une touche de Watchmen, pour on peut le dire, un film où il y a de quoi être frusté. Pendant toute l'histoire nous sommes complètement ennuyé par ce chassé-croisé d'enquêtes, aussi ennuyeuse les unes que les autres. La trame scénaristique osée, mais finalement bordélique, ne fait que survoler les personnages, sans pour autant s'y attarder. Du coup le "But" du film est inconnu du spectateur, il est même perdu dans ce monde "fade".
    Publiée le 3 août 2009
    D'une complexité de puzzle pour adultes, mêlant des récits différents d'une part, le temps et l'espace d'autre part, Franklyn ravira ceux qui se donneront la peine de ne pas céder aux sirènes de la facilité. Le numéro d'équilibriste que constitue un tel imbroglio de situations n'est pas exempt de défauts de mise en scène, mais la tâche est rude. Esthétisant à souhait, le film n'en est pas moins sincère dans son propos, et l'on ne sait alors trop bien quel œil lui prêter. Atypique dans sa forme et son fond, sûrement un peu maladroit, soulevant néanmoins des questions peu banales et faciles, il mérite sa place de film au côté d'autres films souvent plus prétentieux...
    Publiée le 26 avril 2012
    Je mets 2* pour l'ambiance très noire et le décor du 2ème monde. Le scenar est complexe pour rien et le coup des croyances un peu kitch. Ça aurait pu être beaucoup mieux.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Film déroutant et étrange, Dark World dispose d'un scénario un brin tordu à l'ambiance sombre et visuellement intéressant. Eva Green est électrisante dans son double, Sam Riley et Ryan Phillippe sont bons. L'histoire est intéressante, inédite et assez complexe, ce qui fait que l'on ne comprend pas tout tout de suite. Des scènes d'actions peu nombreuses du fait que le film se rapproche plus d'un drame psychologique. Loin d'être pessimiste. Un univers "steampunk" et un esthétisme soigné. A voir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 juillet 2010
    un film complexe mais néanmoins intéressant malgré un rythme un peu mou