Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 14 août 2016
    Une agréable surprise, j'ai passé un bon moment, ou Marylou Berry dégage une certaine fraîcheur et sincérité, et incarne très bien son personnage. A la fois drôle, tendre, cruel et sympathique, les acteurs s'en donnent à coeur joie et nous régalent par leurs péripéties et personnalités. Une bonne production qui fait du bien. A voir.
    Publiée le 17 avril 2014
    franchement mauvais,l'histoire pouvais être fun mais le jeu d'acteur est mauvais et les situation à vomir...j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout sans m'endormir....j'arrive pas croire que l'on nous vende se film comme une bonne comédie...un navet sans nom...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mai 2010
    une comédie pas nulle, mais pas formidable non plus, il y a des maladresses, il y a des passages amusants.
    Samuel Roques
    Samuel Roques

Publiée le 25 juin 2020
    Nous voilà face à une très bonne comédie française pleine d'humour noir. "Violaine" nous fait rire du début à la fin grâce à des scènes quelques peu cocasses et une histoire bien menée. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il mérite le coup d'oeil ne serait-ce que pour le bon jeu d'acteur et spoiler: une fin pour le moins inattendue.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 28 décembre 2008
    Bah pour dire que je n'aime pas ce genre de film, bah celui là j'ai adoré :) un humour noir et bien gras, il ne faut pas y prendre au premier degrés bien sur ^^
    a voir pour ceux qui aime rire :)
    Romain P
    Romain P

Publiée le 18 novembre 2008
    Je suis allé voir ce film à reculons, et maintenant je n'ai qu'une envie y retourner. J'ai ri tout le long, c'est mechant mais tellement drole. Ce film fait du bien, je vous le recommande vivement.
    Predator6for
    Predator6for

Publiée le 21 décembre 2009
    Une bonne comédie, beaucoup de gags
    A voir
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 6 août 2011
    Une bonne petite comédie, avec un trés bon casting hilarant, mention spécial à Marilou Berry. A voir au moins une fois !!!
    Publiée le 16 février 2016
    J'adorais ce film avant même de l'avoir vu ! L'histoire est originale et les acteurs sont extraordinaires dans leurs rôles.
    Publiée le 25 septembre 2011
    A la limite de la nullité. Ce film est terriblement spécial et mal joué par la plupart des acteurs. Tout ce que j'ai apprécié, c'est PEF.
    Publiée le 27 juin 2014
    franchement pas géniale cette comédie, poussive et manquant d'éclat, malgré un bon jeu de Marylou Berry.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Le film ressemble aux premier abords à une parodie d'Amélie Poulain (pourtant celui-ci était suffisamment ridicule, une satire n'était pas nécessaire), effectivement on remarque beaucoup de similitudes : la voix off, la manière de s'habiller, le coté vielle France, Amélie et Mélanie sont toutes deux serveuses dans un bar, on des problèmes dans leurs relations, de nature timides et connes ext... Une comédie donc plutôt classique, mais le fait que se ne soit pas toujours les mêmes têtes de la comédie française (Danny Boon, Kad Merad...) donne une certaine fraicheur, il est clair que Marie-Lou Berry peut suivre la trajectoire artistique de sa mère. Cependant il aurait rété judicieux d'enlever des éléments trop surréalistes (l'éléphant dans la remise) qui gâche au final la qualité du film, un peu plus de sadisme pour ma part ne m'aurait pas déplu.
    Publiée le 24 mars 2011
    Avec le début du film on pouvait s'attendre à beaucoup mieux, au lieu de cela, l'histoire retombe vite fait dans un succession de gags improbables et franchement pas drôle. Les personnage sont surjoués. A voir vite fait sans plus.
    Publiée le 30 juin 2013
    une bonne fable (dans le beau sens) à voir et revoir.
    marilou berry est tres juste tout au long du film ce qui m'a permis de le regarder jusqu'au bout.. rare pour des comedies.. (j'ai du en voir 4 de tout mon 1/4 de siecle)!!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 25 novembre 2010
    Une bonne idée de départ mais qui est moyennement interprétée. Les gags sont trop surfaits et les personnages trop caricaturaux. On sourit de temps en temps mais pas plus...