Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 27 avril 2011
    Tres marrant, drôle, bien joué. J ai adoré. M.BERRY est bien dans son rôle. Bonne comedie
    pandani
    pandani

Publiée le 3 décembre 2008
    Une vraie comédie bête et méchante comme on les aime.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 4 août 2011
    Super film d'humour, Marilou Berry super actrice, très attachante, contente d'avoir revu Joséphine de Meaux de (nos jours heureux)... Vraiment un très bon film, on s'attache très vite a l'actrice principale, une bonne revanche sur la vie !

A voir
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Une comédie fraîche et décalée à la fois, avec la tornade Marilou Berry, « Vilaine » se veut une version trash d’« Amélie Poulain ». L’humour caustique et l'ambiance ne sont pas sans rappeler les films de Jeunet. Par ailleurs, dans certaines scènes, on sent que les réalisateurs cassent les clichés impitoyablement et avec délectation. Chaque personnage est soigneusement décrit, avec toutes les particularités qui font leur personnalité et les rendent attachants (Laurent le célibataire endurci... spoiler: mais c'est un éléphant !).

Le film contient beaucoup de clins d’œil à notre culture du paraître et cette société de profiteurs. On perçoit également les références cinématographiques, tant dans les dialogues que les scènes. Présences remarquées de Chantal Lauby (ex « Nulle »), dans le rôle de la maman de Mélanie, ainsi que de Julien Lepers et de Patrice Laffont dans leurs propres rôles. Un bon moment de comédie !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juin 2013
    Personnellement je me suis bien amusé et j ai même franchement ri à plusieurs moment. Une comédie sympatoche avec quelques très bonnes
    répliques qui se laisse bien regarder.
    Publiée le 3 août 2009
    magnifique !! un petit coté amélie poulain au départ et dû au coté narratif. marilou berry est magnifique dans ce film !! ce film est un véritable petit bijou.
    beaucoup d'humour, et le personnage de mélanie éveille beaucoup d'empathie. vous voulez rigoler un bon coup, regardez le !
    Publiée le 12 octobre 2014
    très bonne comédie, sur un scénario original et qui ne sombre pas dans la platitude, un bon jeu d'acteurs, bref a voir
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 juillet 2014
    Gentille petite comédie sous acide, bien joué .... On sourit ou rie parfois.. De bons seconds roles
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 avril 2013
    Marilou Berry est une chouette fille : Bonne fille, bonne voisine et bonne copine...

les autres en abusent un peu, voir se moquent. Les mauvaises copines jouent bien

Les rôles masculins sont inexistants sauf peut-être le patron bistrot...(Pierre-François Martin-Laval) en gros beauf

Elle décident de prendre sa revanche et la voilà : Vilaine et ça lui va bien car c'est en méchante qu'elle excelle . On l'aimerait un peu plus malfaisante mais ça reste bon enfant

Une comédie sympa à regarder en famille
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 6 août 2010
    J’ai passé de bon moment devant ce film, par contre il faut tout prendre au second degré !
    J’ai adoré le coup du bus avec le chien !!
    Sinon pas mal de clin d’œil à des films connus (enfin je crois) Marilou Berry devant la lune (Underworld) Les chats devant la camera (Shrek).
    Après c’est sur que ce n’est pas un super grand film mais il se laisse voir sans problèmes si on arrive à le voir au second degré.

Pas mal.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 mai 2016
    Bien que pas très originale sur le fond, l’idée de vengeance d’une vilaine est intéressante. Tout commence sous les meilleurs auspices, avec une première scène pré-générique excellente, avec Mélanie en "grande" conversation virtuelle avec un inconnu. spoiler: Marilou Berry est vraiment amusante avec la réaction de son personnage face à l’invitation qui lui est proposée.
    Mélanie a beau être un vrai laideron, sa générosité est sans limite et tout le monde en profite, jusqu’à l’humiliation de trop. C’est à partir de cette nouvelle brimade, tout à fait dégueulasse, qu’elle décide d’arrêter d’être gentille. Et quand on ne sait pas être méchante, eh bien ça peut prendre des proportions inimaginables. C’est le cas, tant ça devient du n’importe quoi. spoiler: Pour exemple, le chat qui finit dans la poubelle ou le chien attaché à l’arrière du bus. A l’heure où les associations traquent de plus en plus à travers les réseaux sociaux les maltraitances plus ou moins barbares faites aux animaux dont certains abrutis se vantent de faire sur ces mêmes réseaux sociaux, je trouve cette scène particulièrement choquante et totalement gratuite, même en sachant que ça existe, malheureusement.
    Quant au reste du casting, il se révèle agaçant, même si beaucoup d’efforts ont été consentis, notamment pour verser dans la caricature. Ainsi on éprouve une profonde antipathie pour la bimbo Aurore (Frédérique Bel), rêvant même de voir sa méchanceté lui péter à la gueule comme un boomerang. On a envie de casser la gueule à Martinez (insupportable Pierre-François Martin-Laval) et de lui faire ravaler son accent provincial, on voudrait bâillonner Blandine (Joséphine de Meaux) ou de la saouler à mort, on rêve presque de faire bouffer le chien à la voisine du dessous, etc, etc… Bon je ne vais pas citer tous les personnages parce que ce serait beaucoup trop long et surtout inutile. Je m’en tiendrai à Marilou Berry, qui marche sur les traces de sa mère en prenant des rôles totalement barrés. Rien que pour ça, "Vilaine" vaut le détour. Tourné ostensiblement vers la caricature, les messages sont clairs : que la qualité d’une personne ne se limite pas à son physique ; que ce n’est pas parce qu’on est trop bon et trop con qu’on est fatalement idiot ; que personne n’est au-dessus de tout le monde ; enfin ce genre de choses quoi. Simplement voilà : mis à part la scène d’entrée qui constitue le moment le plus drôle (et le seul) selon moi, cette comédie ne présente pas vraiment d'intérêt, si ce n'est d'avoir la vague sensation d'avoir perdu un peu de mon temps. L'humour y est noir et décalé, si décalé que je n’ai ri à aucun moment, et si noir que je n’attendais qu’une chose : l’écran noir de fin. Un drame pour une comédie, construite sur un bon rythme, mais balancée par une succession de tubes préexistants et quelquefois hors de propos.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Elle est jouissive de méchanceté, ce petit film est un vrai régal.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 1 avril 2014
    Un bon film qui mélange comédie,amour,de très bon acteurs une très belle histoire a voir pour passer un bon moment
    Publiée le 2 avril 2010
    Un petit film sympathique avec M.Berry. Autant décomplexée que sa mère, mais pas aussi bonne actrice. Quelques gags sympathiques.
    Publiée le 2 avril 2014
    Plutôt un bon film avec une histoire assez intéressante. Mélanie qui est trop gentille en à marre de se faire avoir par tout le monde et veut se venger. Quelques passages très drôles notamment celui de l'annonce de recrutement. Les acteurs jouent leur rôle mais sans plus. Un bon divertissement.