Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 14 mai 2017
    Drôle. Bien joué. Un poil burlesque par moment.
    Un film pour rire et décompresser. J'ai passé un bon moment.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 6 mars 2018
    Jeu d'acteurs bof mis à part pour MarieLou Berry! De bonnes situations marrantes je m'attendais à rien d'extraordinaire et finalement j'ai passé un bon moment!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mai 2009
    Une comédie savoureuse et pleine de malice. Les dialogues sont tout simplement géniaux, très très bien écrits il font mouche chaque fois. Une idée originale et bien traitée, tout simplement!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 février 2011
    Une petite comédie bien gentille, tout public et plaisante à suivre !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 26 juin 2017
    Avis :
    Bon c'est sûr que ce n’est pas une comédie française grandiose, mais elle a le mérite d'être pas mal et de nous faire passer un moment sympathique. C'est une comédie qui arrive un peu avec ses gros sabots c'est à dire que clichés à la pelle, des séquences sensées être drôles qui ne le sont pas, personnages parfois horripilant mais le moment à passer est sauver par de bonnes séquences tout de même et le très bon jeu de Marilou Berry qui sauve le film à elle toute seule. Elle montre une fois encore qu'elle peut et sait jouer tout type de rôles et c'est une actrice dont on ne parle pas assez et que je trouve très méritante car elle a un vrai potentiel. En plus de ça elle est loin d’être vilaine.

Un mot sur la BO :
    Elle fait un peu kitsch mais ça reste sympa. Elle colle bien à l'aspect de ce film.
    Ma note : 6.5/10 !
    Publiée le 5 août 2011
    La vengeance de la moche trop gentille....la recette marche toujours!! Et là on a en plus ue actrice bourrée de talent qui mériterait un peu plus d'intérêt..
    Sympa à regarder sans chercher des explications compliquées..parfait pour passer un bon moment!
    Publiée le 26 novembre 2008
    Bon film qui nous fait bien rire et qui nous interroge sur nos relation social de la vie de tout les jours ! Bon sénariot !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 février 2017
    Trop gentille et disposant d'un physique quelque peu ingrat, Mélanie décide subitement de devenir "Vilaine", et d'en faire payer le prix à son entourage. Sorte de "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" à l'envers, "Vilaine" est une comédie classique et sans surprise, à la réalisation très standard, et aux acteurs inégaux : Marilou Berry est attachante mais pas toujours très fine dans le rôle principale, ses 3 rivales en font parfois des tonnes, Pierre-François Martin-Laval est amusant en patron machiste. On y apprécie néanmoins plusieurs idées, notamment la vengeance concoctée par notre héroïne. Mais rien de bien marquant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 juillet 2016
    Une nouvelle génération de cinéastes s'est mis en tête de secouer le cocotier du cinéma français et pour cela, il arrive barder de références au cinéma US. Ce film se voulait le contrepoint du "Amélie Poulain" de J-P Jeunet sauf que... il en reprend tous les codes sans jamais vraiment les retourner (voix off, photo similaire, histoire fleur bleue, persos caricaturaux) si ce n'est une légère dose de méchanceté. Très vite, on croule sous les clichés et les rares qui sont évités sont aussitôt confirmés (la bécasse est brune mais comme le souligne la voix off, elle n'a pas la couleur de cheveux en adéquation avec son QI). Le film se moque ouvertement des provinciaux, les réals débutants et leur budget confortable avec la panoplie de stars ça devient indécent pour tous les autres qui galèrent avec des budgets microscopiques et des histoires bien plus intéressantes, c'est mordant par moments mais ça reste très mignon (Dupontel a déjà fait mieux il y a longtemps) bref, ça a des intentions mais pas la formule. On sourit, il y a des trouvailles mais c'est parfois assez mou, pas très audacieux et au final, ça rate sa cible. D'autres critiques sur
    Publiée le 17 novembre 2010
    Extra ce film.J'en ai rigoler a voir absolument c du pur moment
    Vutib
    Vutib

Publiée le 16 mars 2011
    Une comédie à l'humour assez décapant, interprétés par des acteurs talentueux, qui pêche cependant par une histoire pas très passionnante et sans queue ni tête!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juin 2014
    La principale critique à faire à ce film est à mon sens une fin bricolée à la hâte, on sent quand même que les scénaristes étaient à court d'idées, ce qui fait dériver le film d'une comédie trash à la française (c'est à dire plutôt gentillette) vers une petite comédie aux effets très classiques. Le parti pris n'est à mon sens pas assumé jusqu'au bout. Les gags sont au final très prévisibles et légers. Reste de bons acteurs et quelques bonnes répliques pour faire passer.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 20 février 2014
    Ce qui consterne le plus dans cette pochade artificielle, c'est sans doute ce mélange de thèmes effleurés de manière caricaturale comme la laideur, les moqueries, la vengeance, les sans-papiers... A vrai dire, il ne manquait plus aux réalisateurs qu'un personnage gay efféminé pour couronner ce pot-pourri d'un goût douteux.

Cela dit, "Vilaine" demeure une comédie sympa et divertissante, bien que bourrée de facilités, à voir une fois ne serait-ce que pour les excellentes Marilou Berry et Frédérique Bel. Du rire facile, voire gras et parfois indigeste toutefois!
    necrid
    necrid

Publiée le 12 février 2013
    Un film qui passe le temps sans être extraordinaire. L'idée est amusante et M.Berry s'éclate à faire du mal. Les histoires d'à côté sont malheureusement inutiles et trop gnangnans.

Publiée le 21 octobre 2019
    Quand une bonne poire qui se laisse marcher sur les pieds devient une vraie teigne, ça donne un premier long-mètrage dècalè, grinçant et qui ne manque pas de lourdeurs! Petite brune boulote, Marilou Berry est si gentille que tout le monde abuse d'elle! Après l'humiliation de trop, elle dècide de se venger de ceux qui lui pourrissent la vie [...] L'interprètation musclèe de Marylou Berry va en faire baver à Pierre-François Marin-Laval (à la moumoute improbable), et à la « Blonde » , Frèdèrique Bel, particulièrement mèdiocres! Des poncifs à la pelle et des maladresses en veux-tu en-voilà, voici donc une bonne petite leçon de vengeance avec, comme de bien entendu, une morale française oblige! B.O ni bonne ni mauvaise avec une tendance rèpètitive où èmerge le tube « J'ai encore rêvè d'elle » du groupe Il ètait une fois! Ah là là pas facile de changer quand on a ètè gentille toute sa vie...