The Killer
    3393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 6 avril 2010
    Mon 1er john woo. et je ne l'oublierai pas de si tôt. Une histoire pas vraiment original mais qui justifie parfaitement cette magnifique violence chorégraphique ses courses poursuite qui scotchent le spectateur devant son écran. Une oeuvre qui prouve que le cinéma asiatique n'a rien a envié à son cousin hollywoodien.
    Publiée le 28 novembre 2007
    l'un des meilleures films de flingues jamais vue john woo se surpasse en realisant ce film d'une grande satisfaction
    Publiée le 23 avril 2008
    le meilleur film de john woo
    Publiée le 14 février 2008
    Une référence. Pour moi, ce film est une perfection à tout point de vue. on découvre le tueur le plus esthétique de l'histoire du cinéma (je crois que chow yun fat est né pour jouer ce rôle !!!) dans des scènes d'action extraordinaires, le tout dans une histoire passionnante avec un esprit cohérent et louable.
    Publiée le 2 avril 2009
    Culte !! Non pour sa réalisation quelque peu... aléatoire, ni non plus pour ses acteurs... franchement moyens. Non, culte pour des scènes de flingage comme vous n'en avez jamais vues... On peut regretter le manque de réalisme de certaines séquences (20 sbires qui débarquent les mains en l'air et qui tombent de suite comme des mouches...). Mais dans le genre (de films sur les gun-fights), c'est le MUST !
    Publiée le 27 juillet 2015
    Le film est surcôté, il mêle irréalisme et surplus de scènes ralenties et d'actions. Dommage, car le style est présent, mais il est malheureusement sous-exploité. Seul la fin est honorable, et la réalisation artistique aussi, le reste c est du carton
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 20 août 2010
    mouais pas terrible.
    sons, musiques ringards. on dirait un film des années 70 (produit en 89 en fait). seul le scénario tient la route mais alors pour le reste...la psychologie des personnages est désastreuse (jerry tue son meilleur ami puis 2 secondes après affiche un sourire de complicité avec le flic), les scènes d'actions sont plutôt sympa mais tellement incohérentes. (les méchants tirent, puis 2 minutes de dialogue psychologique à 2 francs puis les méchants ré apparaissent).
    Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Ah les bon vieux films de 1990. pour moi le meilleur film de John Woo.bien mieux que sont volte face commerciale.avec de très bon thèmes aborder. Les liens de l'amitié, le regret,de la tristesse, de l'amour, du gunfight, et une superbe mélodie.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 25 septembre 2020
    Même s'il est un peu excessif (comment un seul homme, voire deux peuvent trucider des dizaines d'agresseurs), the Killer est un formidable film d'action que Tarentino a certainement vu et revu avant de tourner Kill Bill; du suspense jusqu'à la dernière seconde et une ode à l'amitié dans un monde de brutes. La caméra est très mobile dans les nombreuses scènes d'action et les acteurs sont parfaits.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 18 juin 2013
    A mon avis un des meilleurs film de John Woo et en tous cas mon préféré à ce jour. Ce film de gunfight qui caractérise John Woo, se présente comme un film romantique. Les héros ont un côté chevaleresque. Pour un film de tueur à gages, ce film est d'une grande sensibilité. The killer est un très bon film, mais possède quelques scènes un peu longue.
    Publiée le 31 mars 2008
    Moins spectaculaire que Hard Boiled mais plus romancé, le film parvient à faire passer l'émotion à maintes reprises grâce au talent de Chow Yun-Fat qui est avant tout un acteur et non un simple porte-flingues. Les critiques affirmant que les personnages ne rechargent jamais leurs armes pendant les gunfights devraient regarder le film les yeux ouverts plutôt que de dire des inepties pareilles car c'est tout simplement faux. The Killer est un polar HK indispensable pour les admirateurs du maitre (comprendre John Woo). Du grand cinéma !
    Sans doute l'un des meilleurs films de John Woo.
    Les gunfights sont absolument superbes, les acteurs jouent bien, le scénario multiplie les rebondissement. Bref tout est pour le mieux. Encore une belle histoire d'amitié sur fond de criminalité. J'ai adoré ce film (je vais me procurer rapidement le syndicat du crime)

Tout serait parfait s'il n'y avait une ou deux petites incohérence.
    Si on regarde les derniers films du Hong Kongais, on se rend compte qu'il n'a pas fait un film vraiment valide depuis "Volte Face". "The Killer" fait parti de ces films qui ont eu du succès dans leur pays d'origine et un peu moins ailleurs. Il n'empêche qu'il y a très longtemps que John Woo n'avait pas fait un film aussi bien.
    Publiée le 10 juin 2008
    Un très bon John Woo avec un scénario accrocheur qui promet quelques belles émotions. Et encore une mise en scène de très bonne facture! Bravo!
    Publiée le 1 février 2011
    Avec à toutes épreuves , ces 2 film resteront dans mon panthéon du cinéma d'action asiatique !
    WOW QUEL FILM! Un chef d'oeuvre mais pourtant si peu connu : le meilleur du maitre John Woo!
    Amour, amitié, honneur, trahison, ect ect!

Un film certes très violent mais cette violence est tellement importante qu'elle se transforme en poésie!!

Magistrale!