Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
Note moyenne
2,4
1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2008
Wes Craven reprend les rênes de son "bébé" pour un ultime volet. La boucle est bouclée.
Certes l'idée du film dans le film n'est pas nouvelle mais Craven arrive à distiller un suspense dont il a le secret.
L'intervention des acteurs dans leur propre rôle donne un certain cachet à cet épisode qui clôt la série de manière correcte... sans plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2013
Wes craven reprend les rênes et le film se hausse à la hauteur des meilleurs freddy !
UN scénario bien ficelé ou un petit détail peut se révéler plus gros qu'il n'y paraît et un freddy pas beau à voir qui a enfin retrouver toute son envie de faire peur !
starconsole
starconsole

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2007
7ème volet de la série, le meilleur après l'original. Le thème du film dans le film choisi par Wes Craven permet ici de donner une toute autre dimension à son personnage. Très curieux et intelligent, on ne s'ennuie pas dans ce film, qui nous fait sursauter dès le début ! Très fort, d'autant plus que le réalisateur est aussi à l'aise derrière la caméra que sur scène !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2007
J'attendais beaucoup de ce film. Le pitch me plaisait (le film dans le film, le 2nd degré...) et, après avoir vu "Freddy Vs Jason", je voulais découvrir un peu mieux l'univers du tueur d'Elm Street. Et j'ai été déçu. Le film ne dépasse jamais son idée de départ (Craven aurait pu tellement mieux exploité tout ça) et le scénario tourne très vite en rond. De plus, on ne voit pas assez Freddy qui, en plus, n'a pas l'humour et les vannes habituels (sans parler de son nouveau look trop surfait). Reste le plaisir de voir Heather Langenkamp, John Saxon, Robert Englund et Wes Craven dans leur propres rôles (dommage que Johnny Depp n'apparaisse pas). Une occasion manquée de faire un chef d'oeuvre que Craven rattrapera par la suite avec "Scream".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Dernier opus en date Craven reprend la franchise suite au 6 desastreux il ya beaucoup d'originalité on retrouve meme des personnages de la serie mais aussi beaucoup d'ennuis pour etre vraiment effrayé c'est long meme parfois tres long le nouveau look de freddy est plutot sympa mais n'egale pas l'ancien.
Phantom69
Phantom69

19 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2007
Wes Craven fait honneur à son personnage, suite à des suites qui sont pour la plus part très mauvaise. Un film à voir comme un peu une sorte de hors série. On retrouve avec plaisir Heather Langenkamp et Robert Englund pour un nouveau cauchemard. Un scénario qui peut être assez difficile à cerné et donc à suivre mais tout de même particulierement bien ficelé. Voici donc un finish à la hauteur de Freddy Krueger.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2008
"A New Nightmare" est excellent, sans aucun doute l'un des meilleurs films de Wes Craven, qui réalise a l'occasion la meilleure suite de son film. C'est un film "nouveau", different" voire revolutionnaire, car il abandonne l'aspect horrifique des précedents films pour s'attarder sur une approche plus psychologique voire plus malsaine.
Le film trouble nottament grace a la toujours excellente Heather Langenkamp (l'heroine du premier film) et l'ambiance instaurée par Craven. Le film est plus serieux que les precedents, l'ambiance comédies des précedents films est complement réjété pour une ambiance que je dirai plus judicieuse.
Craven a bel et bien réalisé un film intelligent et superbement maitrisé qui reconcillie Freddy avec ces fans de la premiere heure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Et voilà pour moi le meilleur épisode de la série après Les Griffes De La Nuit!
On retrouve l'approche qu'il y avait pour le Freddy original (normal, Wes Craven se retrouvant pour la seconde fois derrière la camera) et le premier degrès très efficace qui caracterisait les deux premiers volets de la saga (surtout le premier à vrai dire). La mise en abîme de l'histoire est une très bonne idée et c'est génial de voir Robert Englund jouer son propre rôle. J'avoue avoir sursauté à certains moments du film.
Un épisode à voir absolument!!!
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2007
Bon d'accord ce volet relève le niveau par rapport au sixième opus,mais arretons de crier au génie. Craven ne fait que se ressortir l'idée du film dans le film,ou mise en abime,déjà utilisée dans des films comme"La rose pourpre du caire" ou "La nuit américaine". Et comme Wes n'a ni le talent de W.Allen ou de Truffaut.... Sympa,sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2007
Très mauvais film de la saga de freddy, le nouveau design du personnage le rendant presque ridicule
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2007
Voici le meilleur épisode après Les Griffes de la nuit. Le scénario est génial, là on va pas s'embarquer dans une resurrection débile sans explication et facile. Là c'est du béton et ça m'a totalement charmé. Et puis ce grand hommage au conte de Grimm: Hans et Grethel m'a beaucoup plu. Freddy ne fait plus d'humour, on sent bien que notre grand Wes a voulu redonner le vrai caractère à son personnage et c'est le cas de le dire. Freddy est vraiment méchant! Un magnifique opus pour clotûrer cette saga. Je ne comprends pas les critiques négatives du moins. C'est le plus crédible de tous après Les Griffes de la nuit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2007
Pour moi, dans la saga, c'est le second meilleur, Craven construit un scenario intelligent et signe ici une oeuvre bien trop sous estimé car c'est dans celui-ci que notre célebre tueur à griffe est le plus flippant. tres bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2007
Wes Craven reprend les comandes de la célebre saga et signe là le Freddy le plus l'originale.Le nouveau look de Krueger est terrifiant.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Ce 7ème volet de "Freddy" est aussi bon que le 1er.
Avec un très bon scénario, très intelligent. Les acteurs sont très bon, le petit garçon qui incarne "Dylan" est vraiment doué...Attention Freddy est peut être caché sous votre lit...
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2007
Peut-être le meilleur épisode de la série avec "Les Griffes de la Nuit" ! Cette mise en abîme ou la réalité se noie dans l'imaginaire est une idée fabuleuse et bien développée ! De plus c'est la première fois que Freddy fait réellement peur ! C'est vraiment génial !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse