Frangins malgré eux
    2,8
    1879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

Publiée le 28 janvier 2014
    les retards comme on dit aux states qui ont mis 1 étoile ou moins et qui savaient en lisant le pitch que ça ne serait pas du Chabrol aller vous astiquer les couilles sur du hanneke ce film est du pure genie jouissif à souhaits , dans la ligne d'un dumb un dumber , Will Ferrell, John C. Reilly sont vraiment talentueux il est plus difficile de jouer ce genre de role qu'un espèce de merde en fauteuil roulant dans intouchable , bon on connait ce genre de films gags pipi caca débiles etc.. mais tellement loufoque
    Publiée le 28 janvier 2014
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 janvier 2013
    Comme d'habitude il ne faut pas attendre de ce genre de comédie une réel histoire,car elle n'est qu'un prétexte a une avalanche de gags.Cependant les gags sont très bien sentis,et surtout servit par 2 acteurs qui savent parfaitement incarner les débiles c'est parfaitement crétin et drôle.Mission accomplit pour ce frangin malgré eux.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 juillet 2013
    Certes la réalisation est moyenne, et le scenario a parfois quelques passages à vide, mais ce concept avec Will Ferell en grand garçon capricieux dans une famille recomposée où il rencontre un autre "grand enfant" est très amusant. L'histoire portée par Will Ferell est donc distrayante et originale, et on ne s'ennuie pas. Après c'est sure qu'on pourra regretter un manque de subtilité et la vulgarité!
    btravis1
    btravis1

Publiée le 19 novembre 2008
    Affligeant du début à la fin, jamais drôle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 décembre 2019
    Rarement le plaisir de régression aura été poussé aussi loin que dans Frangins malgré eux, plaisir doublé d’un détournement constant d’œuvres emblématiques de la culture populaire actuelle (pensons par exemple à la parodie du style John Woo lors de la bataille finale, colombes à l’appui). S’il est férocement grossier, le film d’Adam McKay n’en demeure pas moins soigneusement écrit : les scènes burlesques s’enchaînent sans temps morts, s’inscrivent dans une progression psychologique de ces deux gamins quarantenaires qui passent d’ennemis à amis, puis de meilleurs potes à rivaux contraints de se ranger un temps, de rentrer dans le rang. Car l’entièreté du long-métrage ruisselle de paroles fleuries et de flux organiques pour mieux, en creux, repousser le passage à l’âge adulte et les responsabilités qui lui incombent. Dès lors, l’épanchement naïf et boulimique de cet art de faire des conneries dans lequel Brennan et Dale passent champions du monde s’apparente à une puissante arme de subversion dont l’esthétique de la copia – où l’abondance est une qualité, offre une infinie déclinaison – n’est pas sans évoquer certains passages de Rabelais, revus, corrigés et amplifiés jusqu’à l’excès. Qu’une comédie suive de bout en bout une telle bêtise politique suffit à faire de Frangins malgré eux non pas un grand film, mais une œuvre qui investit la vulgarité avec pertinence et fait preuve d’une drôlerie sans cesse revigorée. Et faut-il préciser que les deux comédiens principaux, à savoir Will Ferrell et John C. Reilly, sont aussi tordants que touchants ? qu’ils constituent, à eux seuls, la raison suffisante pour (re)découvrir sans plus tarder Frangins malgré eux ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 novembre 2011
    Will Ferrell et John C. Reilly étaient une des nombreuses raisons de regarder Ricky Bobby. La réussite du film reposait en grande partie sur leurs épaules. Ils décidèrent de faire un nouveau film ensemble. Et là, Step Brothers, c'est drôle, juste drôle.

On rit à peu près une fois toute les cinq minutes, ce qui est plutôt un bon ratio en ce moment famélique pour les comédies (l'année dernière, seulement trois comédies de ce genre m'ont vraiment éclaté, Les Grands Frères évidemment, Fanboys évidemment et la super surprise The Goods). Les acteurs sont comme d'habitude avec Adam McKay vraiment inspirés et surtout, ils sont sérieux dans leur délire, de Will Ferrell qui est juste énormissime et qui est l'homme le plus drôle des USA en ce moment, John C. Reilly qui est plus drôle que Ferrell dans le film, Mary Steenburger excellente, Richard Jenkins est vraiment pas mal, Adam Scott et Kathryn Hahn complètent le casting plutôt bien (la dernière jouant aussi dans The Goods).

Il reste que 1h45, ça reste un peu long pour une comédie régressive mais bon, quand c'est bon, on en redemande. Le rap de Will Ferrell et John C. Reilly atteint le niveau des Lonely Island, c'est dire!
    Publiée le 26 août 2013
    Même en étant de bonne humeur et ouvert d'esprit, ce film ne m'est apparu ni bon ni drôle. Vraiment.

J'ai réellement essayé de l'apprécier mais ce fût un calvaire douloureux, une affliction à l'encontre de mon être... Je me sens violé et souillé par les critiques élogieuses qui m'ont donné envie de voir ce film.

Peut-être ai-je perdu 1h de ma vie à le regarder, mais au moins ce film a le mérite de ne pas laisser indifférent !
    Publiée le 23 avril 2020
    ... 40 minutes ... peut-être quelqu'un arrivera à en regarder un peu plus, moi je n'ai pas pu et franchement ce n'est pas faute d'avoir essayé. la comédie la plus navrante jamais vue !! humour inexistant, sans rythme, ce film est à proscrire de toute vidéothèque ...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 juillet 2009
    C'est tout simplement : Ennuyant, nul, "childish", navrant, médicocre, soporifique ... zzzZZZZZzzzzz.....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 avril 2013
    Une comédie loufoque, souvent hilarante et jubilatoire, produite par Judd Apatow et avec un duo de comédiens irrésistible.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2009
    Encore une comédie Appatow... Idée originale genre "Tanguy" est encore plus vieux et en plus ils sont 2 ! Un joli casting avec un John C.Reilly étonnant, ils ont tous l'air de s'amuser comme des fous et c'est bien là le gros bonus du film, c'est une vraie cours de récré, débile mais jubilatoire... Mais parfois on passe dans l'overdose, de bêtises (mais là on peut faire un effort) mais surtout dans les dialogues vulgaires à répétition ; un manque de talent d'écriture ou un manque d'idées ?! En tous cas ça casse l'ensemble dommage.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 janvier 2011
    Le duo est excellent, le scénario insolite, mais on s'essouffle vite des gags et de la cocasserie...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2008
    Deux adolescents attardés et simplets âgés de 40 ans (de vrais Tanguy en puissance) deviennent frères lorsque la mère de l’un se marie avec le père de l’autre. Entre eux, c’est la rivalité qui prédomine avant de les voir se rabibocher et devenir les « meilleurs copains du monde ». Dans cette comédie crétine et loufoque, on retrouve le tandem Will Ferrell & John C. Reilly (tous deux étant aussi scénariste sur ce film) ces deux idiots aux Q.I de mollusque paraissent avoir 12 ans d’âge mental, entre les nombreuses répliques graveleuses et absurdes et les séquences toutes plus imbéciles les unes que les autres, ce duo réussit à divertir dans l’idiotie la plus totale. Cependant, certains gags répétitifs tombent à plat ou les acteurs en font trop, ce qui en devient vite lassant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 novembre 2008
    Comédie profondément débile à éviter !