No Limit
    3,4
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    Malgré une mise en scène et une réalisation un peu monotone ce thriller a tout de même le don de nous faire questionner sur des sujets fondamentales et à nous hérisser les poils grace à un politiquement incorrecte de bon usage. 12/20
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 décembre 2010
    Un film qui va au bout des choses, qui fait très mal psychologiquement, avec une certaine maladresse, mais qui plaira au fans du genre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 juillet 2011
    Propos pas toujours bien cadrés mais le rendu est honnête.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 août 2010
    Ambiance sombre et malsaine,c'est ce qu'on ressent en visionnant ce film
    et qui met samuel l jackson à nouveau dans un rôle de tortionnaire,un rôle qui lui va bien.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2010
    Une série B énergique remplissant facilement son rôle de divertissement tout en soulevant certaines questions d'actualité comme la légitimité de la torture sur de présumés coupables.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 décembre 2013
    On se situe vraiment au niveau zéro de la création cinématographique et le scénariste devait être bourré quand il a pondu Unthinkable car rien ne tient la route. Un huis-clos demande une écriture au cordeau ce qui n'est pas du tout le cas ici: le déroulement de l'intrigue est poussif et aucune intensité ne s'en dégage, les dialogues sont à la ramasse, les actions et réactions des personnages — terriblement unidimensionnels et superficiels — sont si irrationnelles que cela en devient ridicule, à la limite de la parodie. Ne parlons même pas du message véhiculé par le film (l'apologie de la torture), la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
    Qu'un casting de cette qualité se soit laissé embarquer dans une production pareille relève de l'inimaginable.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 7 juin 2010
    Franchement il est terrible !! Basé sur la psychologie avec une Samuel L. Jackson en forme, un peu de torture, scénario bien ficelé. Vraiment à voir, on s'y prends tout au long du film ! Seul bémol, la fin que j'ai trouvé assez moyenne...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 juin 2013
    Un film efficace, malgré une mise en scène façon « Téléfilm » qui pose bons nombres de questions sur la condition humaine et l’utilisation de la torture.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Encore une daube américaine qui essaye d'encrer les bienfaits de la torture ds l'inconscient collectif comme dans 24h chrono. On aurait presque du mal à croire que la maison blanche a payé le film ;)
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Excellent film sur un sujet passionnant. Samuel L.Jackson incarne un personnage si cruel et si utile...
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un tres bon film (surtout pour un direct dvd). Samuel L Jackson est impressionnant dans un film critique . Je n'en devoilerai pas plus mais ce film est à voir!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 juin 2014
    Pas mal se laisse regarder, la fin est assez animé. Je suis partagé sur le rôle de samuel l jackson qui passe un peu pour un psychopathe à double visage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Samuel L. Jackson, Carrie-Anne Moss, Michael Sheen représente un excellent tiercé. Samuel L. Jackson étonnant en bourreau de torture a fin de faire cracher la vérité sur un terroriste (Micheal Sheen). Dès l'apparition du personnage de Samuel face à Michael c'est une partie d'échec qui s'ouvre entre eux et jusqu'à la fin, c'est nerveux et palpitant. Attention j'ai vu une version du film qui manque un bout d'une scène absente et qui accentue le tout encore plus, mais même si l'on loupe cela ce film est réellement sans limite vous comprendrez par vous-même. Comment traiter avec une ou des personnes qui sont déjà préparer à mourir pour la cause du mal ? La seule solution est de montrer que vous êtes au dessus de tout et de faire sortir une fragilité, faire craquer le mal. Tout ça m'a bien scotcher.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2012
    Il y a des films parfois dont on n'attend rien et qui se révèle de sacrées réussites : « No Limit » en fait incontestablement partie. Très loin du film d'action bourrin et nauséeux suggéré par la jaquette, l'œuvre s'avère en réalité une réflexion passionnante sur la torture et jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver des milliers de vie, le tout sur fond de réflexion morale intense et pas un seul instant manichéenne. Au contraire, à chaque fois que l'œuvre se rapproche dangereusement de la caricature et de la facilité, c'est pour mieux s'en éloigner ensuite, les surprises étant nombreuses du début à la fin. Cela est aussi dû à l'étonnante qualité des personnages, tous infiniment plus nuancés et ambigus qu'on aurait pu le croire, que ce soit cet étonnant personnage de H (Samuel L. Jackson, impressionnant), ou encore l'agent du FBI Helen Brody (Carrie-Ann Moss, d'une classe folle), rapidement prise dans ses contradictions et dont les idéaux vont finir par voler éclats, ou encore ce « terroriste à visage humain » (Michael Sheen, impeccable) pour lequel on aurait presque une certaine compassion parfois... Et si on imagine ce qu'aurait pu donner un tel projet dans des mains expertes, Gregor Jordan s'en sort avec tous les honneurs, confirmant le talent aperçu sept ans plus tôt dans « Ned Kelly », le dénouement s'avérant bien loin de tout ce que l'on pouvait craindre, à l'image de ce dernier plan d'une sobriété exemplaire... Bref, « No Limit » impressionne à bien des égards et fait froid dans le dos quant à ce qu'il démontre de façon implacable et bougrement intelligente : comment un tel film a pu être boycotté par les distributeurs hexagonaux ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 novembre 2010
    No Limit (2010) est un DTV dès plus surprenant, son scénario tout d'abord, nous entraîne à travers une confrontation minutée (et musclée) entre un "bourreau professionnel" et un terroriste islamiste. Ce dernier ayant dissimulé des bombes sur le sol américain, il se retrouve confronté aux agents fédéraux et à un bourreau des plus déterminé à le faire parler avant qu'elles n'explosent. Les tortures-flick sont de plus en plus nombreux à faire leur apparition en DTV ces dernières années (trop choquants ou immorales pour le public de masse ?), et une fois de plus, on est confronté à un dilemme de taille, cautionner cette torture (ou plutôt, cette barbarie) afin d'obtenir des informations ou privilégier les bonnes vieilles méthodes (à savoir, les interrogatoires interminables). Unthinkable (son titre original) porte bien son nom, tout comme le titre français (anglicisé sans aucune raison valable), Gregor Jordan nous pousse à la réflexion tout au long du film, le bourreau va t-il trop loin ou bien est-ce que le terroriste n'a que ce qu'il mérite ? Sans cesse remit en question, les méthodes parfois douteuses du bourreau ont pourtant un sens et justifient les résultats obtenus lors des aveux du terroriste. Dans les rôles titres, on retrouve Samuel L. Jackson (qui une fois de plus, impressionne) aux côtés de Michael Sheen (que nous n'aurions jamais imaginé dans ce rôle, mais qui séduit largement dans ce registre), sans oublier Carrie-Anne Moss, qui se retrouve légèrement en retrait face à ses partenaires masculin.
    Un huis-clôt qui n'a certes, rien d'original mais qui nous tient suffisamment en haleine tout au long. A noter enfin, qu'il existe plusieurs versions du film, avec des fins alternatives (mais au final, le résultat reste le même).