Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 18 novembre 2009
    Quel étonnement de voir de si bonnes critiques ! Le film semble parfois être une parodie de ce genre de cinéma ! A l'instar de cette scène où, se voyant perdu, les valeureux guerriers se remontent le moral : tuons-en le plus possible ! Suivit d'un trio de grognement qui ferait palir un cerf ! Jet Li est transparent. J'aime ce genre de divertissement mais n'aurait-il pas droit à un peu d'originalité ? Sinon, un scénario consistant et moins de clichés !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 avril 2009
    Superbe , mais inférieur tout de même aux 3 royaumes de john woo.
    Publiée le 8 février 2009
    Un film divertissant, plein d'action.
    La guerre se passe plus entre les personnages principaux qu'entre les clans. Jet li incarne bien l'anti-héros qui se sert de la guerre pour justifier ses crimes. On se met vite à le detester au profit du brigant Er-Ho qui devient le personnage le plus 'humain'. Quant au dernier héros, il est plus fade, il ne fait presque que suivre Yang.
    L'histoire est un peu prévisible, les 2 personnages principaux étant épris de la même femme.
    Les scènes de combat sont bien tournées et nous entrainent dans l'action.
    En conclusion un film divertissant qui sait nous emporter avec lui.
    bolt
    bolt

Publiée le 28 janvier 2009
    Les Seigneurs de la guerre est un bon film, certes, mais il ne sort pas du lot dans sa catégorie.

En effet, rien dans ce film ne le rend mieux que les autres bons films de guerre.

J'ai apprécié les scènes de combats, et le fait que le film rentre directement dans le vif du sujet.

Un film à voir donc pour les amateurs de film de guerre...Mais ne vous attendez pas à voir un film qui révolutionnera le genre.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 juin 2010
    Les seigneurs de la guerre est un très bon film asiatique mais il manque un quelque chose pour vraiment nous surprendre.

Ce film est intéressant; il montre la fraternité des trois hommes.Sachant que les acteurs jouant ces personnages sont excellents et qui sont assez connus pour leur grande référence avec Jet li (Le maître des armes, Hero), Andy Lau (A Battle of Wits)et Takeshi Kaneshiro (Les 3 Royaumes).
    Au début, j'ai eu vraiment peur car le film prenait la direction de l'ennui mais à partir du moment où les trois hommes font le serment, il y a plus de mouvement et tout s'enchaine assez rapidement.
    De plus, les scènes de combats sont très réussies, sont assez sanglantes et mettent en valeur le courage.
    Ensuite, j'ai beaucoup apprécié la fin qui prend une tournure assez surprenante.

Cependant, je trouve qu'il manque un peu d'actions surtout dans la deuxième partie du film car avec les grands acteurs présents, je trouve que le film "n'explose" pas assez (sans non plus être de trop je précise).

Les seigneurs de la Guerre est donc un très bon film qui possède son charme mais qui ne "déchire" pas vraiment c'est dommage.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 31 janvier 2009
    Moué, un Bon film, mais franchement, peu faire mieux. Autant les acteurs sont très bon, mais la réalisation et le scénario c'est bof.

Pour un film, qui raconte une histoire vraie, je trouve que le scénario est un peu trop tiré par les cheveux. Certaines scènes et combats sont complètement surréaliste et absurde. Dans un film de Tarantino ou autre sa fait bien, mais là pour une histoire vraie, c'est un peu trop embellie.
    Le réalisateur a voulut trop en faire. Dans les scènes de combats notamment. Sa se passe de commentaire.
    Malgré tout, c'est un film que se laisse voir. Les trois acteurs principaux sont vraiment brillant. Mais cela reste un film banal qui s'oublie vite. 6,5/10
    Rik13
    Rik13

Publiée le 14 juillet 2011
    "Les seigneurs de la guerre" est une envolée épique dans la Chine du 19e siècle. Les scènes de batailles sont impressionnantes de réalisme. Cependant, le récit manque d'un éclairage sur l'arrière plan historique et la situation politique de la Chine à cette époque là. On assiste à une succession d'affrontements entre les différentes factions autour de la légende du Général Pang, joué par un impeccable Jet Li. Une histoire d'amour à l'élan dramatique vient pimenter également le récit. Portée par de bons acteurs, cette superproduction laisse une impression mitigée. Elle satisfera les amateurs d'épopées guerrières et de personnages héroïques mais risque de laisser sur leur faim ceux qui s'attendaient à une véritable fresque historique.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 décembre 2012
    3 hommes unis par un pacte vont livrer bataille pour le bien de leurs combattants et pour un avenir meilleur. Mais, tout ce qui les lie va finir par les opposer. Jet Li (Pang) n'a jamais été aussi crédible que dans les seigneurs de la guerre, le voir dans un rôle comme celui-ci est un réel plaisir. Andy Lau (Zhao) confirme qu'il est un excellent acteur, finalement assez peu courtisé par l'empire hollywoodien. Takeshi Kaneshiro alias Zhang fait tampon entre Pang et Zhao. Il est le personnage central du film car ses choix portent à conséquence et précipitent les événements. Le sentiment de se perdre dans les méandres du scénario est bien présent. Les motivations des batailles restent floues et ne cherchons même pas à savoir qui est qui... Les champs de bataille sont très bien filmés et la scène finale est magnifique.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 15 août 2009
    Mon Dieu que c'est lent on en vient presque à s'endormir étant fan du genre je dois avouer que je suis profondément déçut.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 septembre 2009
    Les costumes historiques sont magnifiques, les paysages bien reconstitués, le tout est bien joué... mais je n'ai pas accroché... La faute certainement à un scénario un peu brouillon et à de nombreux noms asiatiques difficiles à retenir... Ca aurait pu être mieux...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 juin 2009
    Encore une fresque asiatique de guerre! Une de + vous me direz? Peut-etre mais en tout cas ce film à grand spectacle a des décors naturels merveilleux, des costumes somptueux, des combats de haut niveau cinématographique, donc un film réussi. Certes un peu violent mais réussi.
    Mais les défauts sont trop nombreux pour en faire un grand film (cf Tigres & Dragons). De nombreuses scenes sont trop sombres (pas assez de lumière), trop peu crédibles parfois et l'histoire n'est pas très claire. .
    Réussi donc, mais somme toute assez moyen malgré une interprétation très bonne : Jet Li et l'extraordinaire Andy Lau forment avec le japonais Takeshi Kaneshiro un trio de seigneurs très fort. Plus fort que leur amitié!!!!!!!!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Franchement décevant. Le rythme du film allant de scènes quelconques ennuyeuses à mourir à des scènes de batailles presque tout aussi ennuyeuses à mourir. Le film aussi se répète et c'est dommage car le fond est vraiment bien. J'ai cependant eu l'impression regrettable de perdre mon temps.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Certes il ne s'agit pas du meilleur film chinois que j'ai vu, mais il n'en reste pas moins que bien. Au début, on a beau avoir peur mais les seigneurs de la guerre ne cesse de prendre de l'épaisseur au fur et à mesure que les héros montent en grade. Certaines scènes sont longues et la fin nous fait penser que l'on a regardé tout ce film pour rien, mais quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, on ne peut dire que chapeau aux nombreuses péripéties et batailles réalisées.
    kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    De l'excellente mise en scène pour ce film aux scènes tétanisantes. Dommage que ces personnages ne soient pas développés avec plus de profondeur.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 4 février 2009
    Grande fresque mais trop banale pas de surprise trop chinois pas d'intrigue trop surhomme ce film n 'est pas acces sur les rouages de la chine impériale c'est trop super guerriers