Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Seigneurs de la guerre
    note moyenne
    3,2
    798 notes dont 125 critiques
    répartition des 125 critiques par note
    17 critiques
    25 critiques
    23 critiques
    37 critiques
    15 critiques
    8 critiques
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

    125 critiques spectateurs

    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2173 abonnés Lire ses 3 141 critiques

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Symptomatique des grosses productions hong-kongaises qui cherchent à conquérir l'Occident, ces "Seigneurs de guerre" s'avèrent malheureusement un spectacle aseptisé et bien fade par rapport aux autres films qui peuvent être fait dans ces contrées. Mais ne soyons pas mauvaises langues ! Pour ceux qui sauront faire preuve d'une longue patience, ce film sait progressivement se trouver une certaine épaisseur. Il aurait même pu emporter l'adhésion s'il avait su poursuivre dans la shakespearianisation (mot compte triple) de son final. Mais bon, un peu timide et surtout trop consensuel, on dira de ces "Seigneurs de la guerre" qu'ils satisferont ceux pour qui le petit resto chinois à côté de la gare suffit à se faire une idée de la Chine.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 241 abonnés Lire ses 2 404 critiques

    2,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Les combats au corps à corps pourtant bien réalisés sont malheureusement trop rares et sont dilués dans une histoire plutôt ennuyeuse et des scènes de guerre brouillons. Un long métrage formellement plaisant mais qui ne passionne pas vraiment.
    Kloden
    Kloden

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 997 critiques

    3,5
    Publiée le 10 avril 2011
    Dans un style presque aussi américain que chinois (je pense notamment à la bande-son), Les seigneurs de la guerre ne se travestit pas pour autant et conserve une personnalité assez forte. Au contraire des Trois royaumes de John Woo, il n'en est pas moins une grosse réussite, grâce à un spectacle visuel époustouflant, des acteurs investis à cent pour cent et une intensité dramatique réelle. En revanche, le dénuement total de sens moral du film laisse bouche bée ...
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 776 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2010
    Outre sa grande qualité esthétique, ce qui m'a plu dans cette magnifique fresque épique c'est son scénario shakespearien basé sur la fraternité entre de grands chefs guerre. Cette histoire a même eu l'effet de me faire finir en pleurs, fait unique devant un film d’action. L’autre gros atout du film est son trio de tête composé de trois des meilleurs comédiens du cinéma asiatique actuel, tous aussi bons les uns que autres malgré le manque de profondeur accordé à leurs personnages.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 octobre 2010
    Les moyens sont là comme les acteurs et le scénario malheureusement le style ostentatoire chinois ramène à notre mémoire le souvenir douloureux de ce gros beignet huileux qui nous faisait tant envi mais qu'on n'a eu tant de mal à finir.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2393 abonnés Lire ses 5 711 critiques

    2,0
    Publiée le 13 mai 2013
    J'apprécie beaucoup les films de guerre, je dois avouer que j'aime bien voir des gars se faire trucider à l'écran (je dis bien à l'écran car dans la réalité c'est moins amusant même si une bataille remplit toujours avec succès les pages d'un livre d'Histoire), dans le cas de Les Seigneurs de la guerre ça commence très bien et je me dis que je tiens là un bon film de guerre. Malheureusement ce ne sont que les 20 premières minutes qui valent le détour, le reste se prélassant dans un certain formalisme avec héros prêt au sacrifice (et qui font un serment), exaltation et effet dramatique trop appuyés. Des scènes de combats bien faites mais quelques peu exagérées donc au final Les Seigneurs de la guerre est une déception.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2012
    Pas un film de guerre totalement marquant, mais grâce à la super interprétation du casting - Jet Li, Kateshi Kaneshiro et Andy Lau sont excellent - et à des séquences de batailles vraiment bien filmées, on passe tout de même un moment de cinéma assez captivant et donc recommandable.
    Cena29
    Cena29

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 483 critiques

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un film magistral.Des acteurs parfaits dans une histoire très bien racontée.Les scènes de combat sont filmés magistralement avec une musique exceptionnelle.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 631 critiques

    2,5
    Publiée le 24 août 2009
    Pas mal du tout, seul hic, assez compliqué dans l'ensemble l'histoire de ces 3 frères d'armes pas toujours en accord. C'est toujours bien mieux que "Les 3 Royaumes" mais n'arrive toujours pas à la cheville de "MUSA, PRINCESSE DU DESERT"
    bidulle3
    bidulle3

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 335 critiques

    3,5
    Publiée le 12 mai 2011
    un tres bon film qui fait pensé a "les 3 royaume" de woo, moin spectaculaire mais les similitude sont la. jet li est tres bon, et surtout takeshi kaneshiro est excellent en jeune loup qui na de reve que de ressemblé a pong (jet li), la premiere parti est tres guerriere avec de tres belle scene, on y voit le courage des homme emmené par leurs seigneur qui on fait un pacte, seulement a la guerre, un seul peut dirigé ... la deuxieme parti est plus politique, la tension redescent, mais nous avont aussi la plus belle scene du film malgres tout puis la fin qui redresse le milieu de la deuxieme parti un tres bon film avec de tres beau plan qui joue certaine fois avec l'ombre et la lumiere
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 635 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    4,0
    Publiée le 1 août 2009
    Une épopée spectaculaire sur fond de fraternité, de traditions, de l'ivresse du pouvoir et de ses conséquences.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 080 critiques

    1,0
    Publiée le 29 janvier 2009
    Vu en avant-première Lundi, très déçu... Film long et ennuyeux avec un scénario quasi inexistant, on tourne en rond du début à la fin, l'histoire est floue, pourtant le budget est bien là, mais le reste ne suit pas du tout. Et puis aucun personnages n'est attachant, pleins de situations incohérentes, aucunes images sublimes de paysages ou autres. Bref très très moyen...
    Planno
    Planno

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 188 critiques

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2013
    Les seigneurs de la Guerre fait partie de ces films exotiques qui diffèrent de ce que l'on voit majoritairement sur nos écrans. On apprécie en ce sens des personnalités diamétralement différentes des héros de nos blockbusters adorés - ou détestés, selon les cas -. L'honneur et la fraternité, notions chères à nos amis asiatiques, en axe gravitationnel, le film se veut davantage porteur d'une histoire, où les combats ne sont que filigranes. Les Seigneurs de la Guerre s'accorde toutefois des scènes de combats chorégraphiées au mouvement près, donnant alors à Jet Li une nouvelle occasion d'exprimer son art, le tout sur fond de guerre ancestrale, où toute la complexité du contexte nous échappe, à fortiori, non-initiés à l'histoire Chinoise. On remarque une photo très sombre et grise, que j'ai personnellement appréciée. L'atmosphère est terne, comme pour nous avertir du destin des protagonistes. Et finalement, l'évolution de ses trois hommes liés par une profonde estime et amitié, malgré plus de différences que ressemblances, parvient à nous happer et à nous arracher les quelques sentiments visés. Le souvenir que l'on garde de ce film demeure malgré périssable. Plus que correct, le film manque d'une réelle intensité qui aurait pu lui offrir une dimension épique. Mention spéciale à la qualité du trio d'acteur. Jet Li signe certainement ici sa meilleure performance. On préfère le voir ici que dans The Expendables, clairement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2702 abonnés Lire ses 6 176 critiques

    2,5
    Publiée le 11 février 2009
    Dans la Chine du XIXème siècle, trois hommes en quête de pouvoir s’élèvent aux côtés d’une armée insuffisante face à l’ennemi, mais lutteront jusqu’à leur mort pour parvenir jusqu’à leur fin. Les Seigneurs de la guerre (2007), c’est LE film épique que la Chine attendait, devenu depuis, le plus gros succès en Asie. En comparaison, c’est l’anti Cité Interdite (2007), bien que très réussi mais bourré de SFX contrairement à celui-là où Jet Li, Andy Lau & Takeshi Kaneshiro font preuve de rigueur dans les arts martiaux. Qui dit grand film de guerre, dit bien évidemment B.O envahissante à grand renfort de tambours et de violon auquel on vous rajoute une bonne couche de morale bien pensante. Passés les ingrédients de rigueur, on profite du spectacle, à savoir : de la mise en scène et des excellents acteurs.
    Ti Nou
    Ti Nou

    Suivre son activité 208 abonnés Lire ses 2 755 critiques

    5,0
    Publiée le 6 février 2009
    Un drame shakespearien puissant et épique. Les trois stars asiatiques étalent leur charisme et les scènes de bataille, violentes et barbares au parti pris opposé à celui de Zhang Yimou, sont parfaitement orchestrées par Peter Ho-Sun Chan.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top