Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Publiée le 18 février 2009
    C'est un film violent ... mais c'est la guerre !
    Je ne saurais vérifier l'authenticité de l'histoire de ce général Phang mais la légende est belle.
    J'ai apprécié les acteurs et j'ai passé un bon moment.
    Je ne saurais faire de critique sur le montage ou autres je ne suis qu'une spectratrice :)
    Publiée le 2 avril 2010
    Ce film est un nanar... d'ou sortent les bonnes critiques ? aucune idée !

Scénar bateau incohérence à la pelle, sympa a voir au second degré avec des amis pour se marrer ....
    Publiée le 1 février 2009
    Un film sur la fraternité qui nous entraine vite fait dans les méandres du déjà vu. On se demande où se film veut en venir. En VF les doublages des rires ou pleurs ne nous aident pas à rester dans cette fresque.
    Adepte des films asiatiques que l'on savourent par la gràce des mises en scènes et des bandes originales envoutantes on est très loin du compte même si les acteurs assurent le service minimum.
    Publiée le 3 février 2009
    Nul, une énorme déception. J'écris même ma première critique pour dire à tous les fans d'Hero et autres secret des poignards volants de fuir ce soit-disant "plus grand succès de l'histoire du ciné asiatique". Le film est long, ennuyeux, le jeu des acteurs risible, en particulier celui de Jet Li (et peut-être à l'exception de Kaneshiro), les scènes de combat ne m'ont absolument pas impressionné (cf la scène ou 200 figurants sont censés représentés 4000 soldats, ou les vues aériennes de champs de bataille avec 3 tranchées). Je ne parle même pas de la morale tirée par les cheveux sur l'amitié et la trahison, et de la pseudo histoire d'amour de Jet Li. Vivement Benjamin Button le 4/2 pour faire vite passer ce mauvais goût !
    Publiée le 5 février 2009
    un film particulièrement fort et émouvant.
    On ne sort pas indemne de cette fresque historique.
    Jet Li est remarquable encore une fois et mérite son titre de meilleur acteur.
    Entre la violence et la dureté de cette guerre civile chinoise, un chef se bat pour mener son armée à la victoire au risque de sa vie.
    Une jolie histoire d'amour adoucie un peu la gravité de ce film.