Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Publiée le 1 février 2009
    Je comprends maintenant pourquoi ce film est le plus gros succès du ciné asiatique. C'est une fresque grandiose marquée par des combats spectaculaires et servie par des acteurs qui se donnent au maximum. Ils sont d'ailleurs assez bluffants dans leur manière de faire passer des émotions. C'est très bien filmé et la bande-son est superbe mais il manque malgré tout un scénario valable. L'histoire n'est en effet guère passionnante et les personnages manquent d'épaisseur. D'où les 2 étoiles.
    Publiée le 1 février 2009
    Un film assez long pas mal de longueurs, les combats sont souvent filmer de prêt donc on ne voie pas grand chose. Sinon j'ai pas trop accroché peu être la fatigue, j'ai pas tout suivis mais l'histoire enfin le peu que j'ai compris est vraiment bien, y a de bon moment, un peu de romance et le reste je peu pas en parler pour ne as spoiler mais c'est très bien.
    Publiée le 6 mai 2014
    Le principal default de ce film étant ses quelques longueurs, le reste s'inscrit dans le registre des meilleurs du genre. Le scénario est profond, plein de rebondissements et touchant, de même que les acteurs. A voir à tête reposée.
    Publiée le 21 avril 2009
    J'y suis allé au vu de l'engouement que ce film a suscité en Chine et ce fut une belle déception. Le gros problème étant une cruelle absence de scénarios (pourquoi tant insister pour envahir cette fichue ville et pas une autre??) un doublage calamiteux et je dois dire que même les bataille ne sont pas de plus réussies.
    Publiée le 14 février 2009
    Un film un peu répétitif, donc trop long, qui devient plus intéressant après les batailles, lorsque les liens entre les personnages sont plus approfondis. Mais malheureusement, cette partie là reste trop faible car trop convenue. Dommage.
    Publiée le 15 février 2009
    La psychologie et les codes de l'honneur ches les guerriers de cette époque sont difficiles à décrypter. Alors beaucoup de figurants pour des combats sanguinaires, des voix en VO qui aboient plus qu'elles ne parlent, de beaux costumes et parfois de beaux décors, une histoire d'amour malheureuse et trahison, trahison... Pauvres paysans chinois, leur condition ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis cette période des seigneurs de la guerre...Le respect des droits de l'homme, ce n'est pas encore pour demain.
    Publiée le 4 février 2009
    Excellente fresque reproduisant les épopées militaires chinoises sous la dynastie mandchoue des Qing.
    Les interprètes sont excellents ; tout comme les décors. Un très bon moment en perspective.
    Publiée le 12 février 2009
    Les effets spéciaux concernant les scènes de combats sont surprenants, mais une philosophie chinoise mal compris ne me permet pas d'avoir complète satisfaction du film. Ceci dit, le film remet en question l'amitié et l'intêrét. L'être humain est capable de tout pour arriver à ses fins : motiver les troupes en leur promettant de l'air, trouver des raisons nobles pour argumenter des fins ignobles ou avoir l'avidité de pouvoir. Cela ne vous fait-il penser à quelques centres de renseignements ou à des gouvernements dans le monde réel? Pouvoir quand tu nous tiens, tu nous fais perdre la tête...
    Publiée le 3 février 2009
    Grosse production, gros budget, Jet Li, combats, romance, esthétiquement soigné... Pleins de bonnes choses mais un peu trop impersonnel et manquant de charisme pour nous transporter à cette époque guerrière. Un peu trop long aussi.
    Publiée le 18 mars 2009
    En voyant la bande annonce on s'attend à un film épique rempli de bonne bataille de guerre comme on les aime, mais plus le film avance et on se rend compte que c'est loin d'être ca et on se retrouve avec un scénario qui en ressort un peu plus profond qu'il y parait au début.
    Après on apprécie ou non, chacun fait son choix.
    Publiée le 29 janvier 2009
    super film malgré quelques passages un peu longs, beaucoup de scènes de bataille assez impressionnantes et très bien filmées
    Publiée le 29 août 2009
    C'est un bon film de guerre,les asiatiques ont leurs savoir faire pour filmer ce genre de film.Mais je trouve que les bandits se font trop vite enrôler dans l'armée.Ca fait petite guerre et trop grosse conséquence C'est un peu longuet .Alors deux étoiles ça va mais sans plus.
    Publiée le 31 mars 2009
    Des décors somptueux, de bons acteurs, une belle bande son, de superbes scènes de combat, des rebondissements très présents ... un bon film, parfois cruel, basé sur le spectaculaire.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 11 février 2010
    Du grand spectacle pour les amateurs du genre .... dont je ne fais pas parti.
    J'ai trouvé le film froid et sans aucune psychologie. Et puis, je ne sais pas si c'est un problème de prise de vue ou de montage, mais les batailles sont particulièrement difficile à regarder par le spectacteur ... ça tranche, ça taille, ça découpe !!!! bon, déjà il faut aimer ... pourquoi ne pas avoir opter pour quelque chose de plus chorégraphique ?
    Publiée le 10 février 2009
    Vraiment très bien réalisé ! Chaque image est étudiée au millimètre près, c'est impressionnant. Par contre je ne mettrais pas quatre étoiles car les dialogues sont quand même un peu niais !