Les Seigneurs de la guerre
    3,1
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la guerre ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 avril 2022
    Un film de guerrier, qui retrace la des événement historique réels qui est très connue en Chine mais pas connue à l'étranger. Un film très bien écrit , dans sa façon d'aborder le sujet , avec de l'action oui mais aussi se lemotion et des scène combat toujours spectaculaire comme toujours avec les films asiatique dont les scène de combat qui sont très bien chorégraphier et bien diriger par le directeur des scène de combat qui est très réaliste. Le casting du film est juste OMG incroyable qui réuni les meilleur star de l'époque avec un duo Andy Lau et Jet Li qui se tire la bourre en terme de prestation pour chacun donner le meilleur de eux même. En revanche les vf sont bien pour tout le monde sauf pour Jet Li qui ne colle pas du tout à l'acteur ni a son personnage Ou est sa vf attirer ? La réalisation et plutôt sobre et bien soigner , car même les scène filmer de nuit sont très visible sur notre écran et elles sont réussi ce qui n'est absolument pas toujours le cas .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 juin 2010
    Cette épopée guerrière chinoise est sacrément décevante.Pourtant,3 grandes stars du cinéma asiatique s'y donnent la réplique.Jet Li,toujours aussi martial,révèle sa part d'humanité dans une alliance shakespearienne.Andy Lau,loin des polars de Johnny To,fait figure d'idéaliste au destin dramatique.Et Takeshi Kaneshiro,déja vu à l'oeuvre chez Zhang Yimou,a le rôle du fidèle,porté par les notions de courage et d'amitié.En dehors d'eux 3,"Les Seigneurs de la guerre" fait pâle figure,surtout en comparaison des "3 royaumes" de John Woo,nettement plus épiques.Ces retranscriptions de batailles entre bandits de grands chemins et armée impériale dans la Chine de 1870,accumulent trop d'invraisemblances pour séduire.Les joutes apparaissent brouillonnes,mal tournées,abusant des ralentins en gros plans et d'autres effets de style.Quand ce n'est pas saccadée,c'est ennuyeux,comme dans une seconde partie pénible,gorgé de bruits de couloir,qui amène laborieusement à la conclusion tragique que l'on imagine.L'ensemble laisse de marbre,ce qui n'est jamais bon signe.Peut-être qu'avec un meileur montage...
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Des scènes de bataille épiques magistralement filmées et soutenues par une magnifique bande originale ainsi que par trois acteurs énormes. Une œuvre lyrique et sensible.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 8 septembre 2009
    Trois des meilleurs acteurs de Hong Kong - avec une (habituelle) petite préférence pour Andy Lau, l'un des grands acteurs "paradoxaux" de ce siècle, à mon humble avis ; une mise en scène régulièrement splendide qui témoigne de la part de Peter Chan d'un vrai sens du mouvement - pas forcément facile de trouver une nouvelle manière de filmer des batailles ! - ; cette dimension épique qu'embrasse si facilement le cinéma de la Chine populaire, toujours prompte à étonner le monde (à l'effrayer) avec le spectacle de son histoire et de sa barbarie passée (?)… On pensait passer deux bonnes heures de cinéma "à l'ancienne" devant ces "Seigneurs de la Guerre", et puis non… peu à peu, l'ambition dirons-nous "shakespearienne" du sujet (comment le pouvoir corrompt...) dépasse visiblement les compétences de Chan, et l'on assiste peu à peu à une glaciation grimaçante et sanglante d'une l'intrigue à la psychologie sommaire et à l'inquiétante inhumanité. On sort de tout cela avec une impression assez désagréable…
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 août 2012
    Des combats et batailles impressionnantes, visuellement irréprochable. Le scénario au début est prenant mais ensuite ça se corse (même un peu bâclé). Des effets dramatiques trop appuyés par moments, mais cela reste un film correct.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 décembre 2011
    A la fois drame historique, la prise de Nankin pendant la dynastie Qing et le massacre qui en découla, et l’évocation de la corruption que le pouvoir exerce sur l’idéalisme et l’amitié. « Les Seigneurs de la guerre » réunit trois stars du cinéma asiatique : Jet Li, Any Lau et Takeshi Kaneshiro dans une œuvre ample qui fait la part belle aux scènes de combats mais en préservant l’aspect psychologique du scénario. Ce dernier aspect est ici très creusé notamment entre les trois principaux protagonistes dont l’évolution au cours du film est très bien faite. Si le style du cinéma chinois est reconnaissable, il reste sobre dans les combats en nous évitant les cascades aidées de fils de l’école hongkongaise qui ont fait le bonheur de « Tigre et dragon » au profits d’une scénographie plus sobre et au fond plus efficace quand il s’agit de rendre la férocité de la bataille. Une grande épopée historique portée par des comédiens au sommet de leur art, notamment Jet Li époustouflant de réalisme en général idéaliste qui se laisse gagner par la colère et l’ambition. À ne pas manquer.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 31 juillet 2012
    Jet Li, Andy Lau, Takeshi Kaneshiro. Rien qu'avec de tels noms, Les seigneurs de la guerre se devait de nous délivrer une belle performance. C'est effectivement le cas. Les acteurs sont parfaits, très convaincants et attachants. L'histoire est intéressante, recelant de bons moments et des rebondissements. La mort est très présente et personne n'est épargné. Passion, trahison, action... cette épopée nous offre quelques scènes spectaculaires, mais malheureusement pas assez nombreuses. Malgré cela, le niveau se maintient grâce à notre trio de personnages principaux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 octobre 2010
    Visuellement très bien fait, "Les seigneurs de la guerre" peut rivaliser avec les grosses productions américaines. Mais à trop vouloir assurer la diffusion du film sur les marchés occidentaux, il perd fortement en exotisme. Il n'a pas par exemple la saveur et la force des monuments laissés par Kurosawa. Autres déceptions : des scènes d'actions bien trop héroïques (et surtout tirées par les cheveux) qui s'intègrent mal à un ensemble assez réaliste, ainsi qu'un exposé géopolitique et stratégique plutôt confus.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 septembre 2012
    Autant les talents de combattants de Jet Li sont incontestables, autant ses compétences d'acteurs dans "Les Seigneurs de la guerre" ne font pas l’unanimité. Très fade dans son jeu, l'acteur chinois ennuie au-delà du réel et ses collègues de plateau n'arrange pas la situation, bien au contraire. Se basant sur une guerre du XIXème siècle, ce long-métrage récompensé à travers le monde traine les pieds en se reposant sur de l'action mal filmée et des dialogues trop léger pour être écoutés. Car s'il est bien une chose qui fait concurrence à Jet Li sur ce film il s'agit bien des réalisateurs Peter Ho-Sun Chan et Wai Man Yip qui tendent à décrédibiliser leur œuvre à chaque scène. Angles maladroits à la photographie criarde mixé à un scénario bateau, "Les Seigneurs de la guerre" perdent leurs bannières et leur honneur dans un combat perdu d'avance.
    Publiée le 3 février 2009
    trés bon film j'ai adoré,ce film et une réussite sur tout les point trés bons scénario une superbe histoire.en plus les acteurs sont excéllents surtout jet li qui et une fois de plus super dans son role,les scénes de batailles sont a couper le souffle.et ont en prend pleins les yeux bref un film qui mérite le mot de super production a voir et a revoir je le recommande donc 4 étoiles mérité.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 8 mars 2009
    Rien de bien épique dans ce film qui est plus un traité de stratégie guerrière et politique qu'une succession de batailles. On nous le vend comme le plus grand succès de tous les temps en Asie, ce qui laisse tout de même quelque peu perplexe vu l'émotion minimale qu'il suscite. Il est vrai que pour l'occidental qui ne connaît pas l'histoire de la Chine, c'est pas bien clair tout ça. "Les seigneurs de la guerre", saigneurs de naguère, auront tout de même le mérite de nous avoir montré ce que c'était, finalement, la bravitude.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    Un souffle épique habite ce métrage, annoncé comme un remake de "Blood borthers" de Chang Cheh.
    Malheuresement, nous avons là un film très loin de ce à quoi il pouvait prétendre, la faute à un scénariste peu habile et un metteur en scène qui se moque des spectateurs. Ce cher Peter a en effet décidé de ridiculiser son chorégraphe, pourtant plus en forme que jamais. Les erreurs de cadrages et de montage excusables lors de scènes de batailles à grande échelle (encore que d'autres ont largement prouvé qu'on pouvait offrir des batailles épiques et intenses sans les rendre illisibles et indigestes), est impardonnable lors des duels à un contre un, plus découpés que jamais.
    Le scénario quant à lui, est découpé en 2 phases, ce qui est ici une grande faiblesse : aucune intensité n'en ressort. Les relations entres les personnages sont baclées. Jet Li ne m'a pas convaincu, et Andy Lau est loin d'exploiter sont talent.
    Loin d'être la claque annoncée, "Les Seigneurs de la Guerre" est une déception, possédant néanmoins des combats de toute beauté, gâché par le réalisateur et son monteur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 décembre 2016
    Film épique et barbare, vendu comme un énorme succès en Asie en gros sur nos affiches (vu le casting, on comprend), il s'agit d'une version que l'on sent remontée par un occidental (découpage des combats trop épileptique notamment) et la musique est un poil trop pétaradante. Sur le fond, on a droit à un drame violent et sombre, qui peint des êtres humains déchirés par leur envie de survivre et leur orgueil, pris dans un conflit dont ils ne maîtrisent pas grand chose. Avec des scènes d'action gigantesques, des cascades à limite, des combats féroces et des effets spéciaux réussis, l'entreprise ne laisse guère de répit et en met plein la vue, portée par des acteurs en forme et convaincants, avec un scénario assez riche et complexe (il faut être assez calé en histoire chinoise pour tout comprendre je pense). Épopée romanesque bien filmée, sans temps mort mais massacrée par un montage trop "occidental", faisant perdre beaucoup de charme au film. D'autres critiques sur
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 juin 2009
    Les blockbusters Chinois en costume s'enchainent et voila "Les Seigneurs de la guerre" qui arrive en essayant de faire de jet Lee un vrai acteur tout en se debarrassant d'artifices manièrés comme les combats cablés ou les costumes en plastoc à la Zhang Yimou.Si ces tentatives sont louables avec de vrais scènes de combats, on ne peut pas dire la même chose de jet Lee qui est bel et bien un artiste martial de premiere mais un comédien complétement inexpressif. Mais ce n'est pas tout malgé ses moyens, malgré un sujet fort, la sauce ne prend jamais totalement et ce souffle épique et tragique qui devait porter le film n'est présent que par moment comme un beau livre d'image un brin superficelle manquant d'audace et d'un peu de talent tout simplement.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 janvier 2009
    La qualité principale du film réside dans les scènes de guerre bien réalisées.
    Néanmoins le scénario force un peu trop sur la dramatisation par rapport au devoir d'honneur qui est fait de respecter le serment où il manque un peu de psychologie chez les frères d'armes qui donnent l'air d'agir comme des pantins.
    Et par ailleurs les dialogues sont parfois répétitifs et manquent un peu de profondeur poétique quand l'émotion est recherchée.