La Piel que Habito
Note moyenne
3,9
12559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
360 critiques
3
186 critiques
2
73 critiques
1
48 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2011
Un film très étrange et déroutant que signe là Almodovar. Si on peut se délecter de l'atmosphère à la fois déjantée et poisseuse, si l'on peut apprécier le surprenant twist, si les personnages sont bien dressés, et si les acteurs ont beaucoup de prestance, on ne peut qu'être troublé par le fait que "La piel que habito" n'est au final qu'un énième fantasme de son réalisateur qu'il porte à l'écran. Le film n'en est que plus dérangeant, mais une part de dégout s'installe aussi. Et pour ce qui est du film en lui-même, il manque certes un peu de construction, mais il est fait habilement, et est aussi beaucoup aidé par sa très bonne musique. Difficile de de forger un avis sur ce film au demeurant très audacieux et original. Il est clair en tout cas que l'Almo doit être un peu frappé pour pondre ce genre de choses. Assez marquant.
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2011
Brrrr. Pedro quelle idée de scénario ! fruit de fantasmes bien accrochés. Vengeance à tous les degrés et dérangeant au possible.
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2011
Autant dire que je ne connaissais pas du tout le cinéma d'almodovar et là j'ai du faire face à une vraie bombe. Monter le film en trois actes est une idée brillante qui participe pleinement à la narration et à l'histoire.
La bande annonce du film nous laissait une impression d'étrangeté que nous retrouvons directement dans le film. Pas de bon, pas de mauvais juste des personnages tourmentés et mis en scène avec brillot par le cinéaste espagnole.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2011
Almodovar pousse la question de l'identité sexuelle jusqu'au bout dans ce film où tout n'est que mystère jusqu'au dénouement. C'est tellement incroyable et sans tabou qu'on accroche sans problème.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2011
Ce n'est pas un hasard si j'écris cette critique de "La Piel que Habito" juste après celle de "Les Yeux sans Visage" puisque Almodovar lui même avoue s'être largement inspiré du film de Franju, cependant cette réécriture moderne est bien mieux interprétée et bien moins ennuyante; chaque plan et chaque réplique est travaillée de main de maître et hors mis le personnage grotesque du tigre, chacun des protagoniste à une philosophie, une psychologie unique et ce dépendant de la place qu'il occupe dans l'histoire, le chef d'orchestre de ce presque huis clos est Mr Antonio Banderas absolument remarquable en chirurgien rancunier et nostalgique, Elena Anaya magnifiquement splendide livre une performance détonnante pour ne pas dire Monstrueuse ce qui fait d'elle la révélation (pardonnez je ne la connaissais pas avant ce film) de l'oeuvre, elle est touchante, innocente et en même temps conserve un aspect bestial qui n'est pas s'en rappeler d'autres personnages du film (tigre, Vicente...) pour ceux qui auraient du mal à saisir au début: pas d'inquiétude, le long flash back de milieu de film explique TOUT et permet des révélations fantastique quasi impossibles, mais le tour de force d'Almodovar nous entraîne dans ce passionnant, bien qu'un peu long, enfermement physique et psychologique, la scène post finale dans la villa est d'une émotion incroyable. A voir à tout prix, le sujet de l'identité n'a jamais été aussi bien traité de manière concrète
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2011
Ce qui me plait chez Pedro Almodovar, c'est sa confrontation permanente aux tabous. Si j'avais été un peu déçue par son précédent film (Etreintes brisées), La piel que habito m'a laissée abasourdie. Le propos relève habituellement d'un questionnement ou d'une quête d'identité sexuelle. Là nous sommes dans le registre de la vengeance, de la manipulation, de la possession d'autrui. Frankenstein à la sauce espagnole. La violence sous-tendue du début à la fin est entrecoupée de quelques scènes légères, voire comiques, pour un résultat bluffant. Du grand Almodovar, bien dérangeant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2011
un poil trop torturé pour moi... Mais ça reste un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Une esthétique très captivante, mais beaucoup de torture morale et aussi physique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
my first adventure into an Almodovar film, very interesting, nice colors, great to hear Mr.Banderas speaking spanish, nice intrigue
didou65
didou65

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Scénario torturé à souhait pour un Almodovar qui manque un peu d'âme. De l'excellent cinéma quand même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2011
Almodovar nous donne encore un scenario irréprochable et haletant !
Des acteurs splendides meme si certaines scènes peuvent choquer ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2011
Du grand Almodovar ! Que de surprises dans ce film. La fluidité et l'intrigue est très agréable à regarder. Et Elena Anaya, quelle beauté !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2011
C'est difficilement supportable, et à bien des points de vue. C'est peut-être un Almodovar, mais alors un Almodovar qui a passé trop de temps dans une cave humide.
Ce n'est pas sombre, c'est glauque, ce n'est pas surprenant, c'est absurde. La partie sur la séquestration est bourrée de gros clichés, dignes d'un film d'horreur bas de gamme. Les flashbacks sont amenés de manière lourdingues, façon: "ah oui, zut, il faut expliquer deux trois trucs sinon ils vont rien comprendre...". Il y a trop de personnages inutiles à peine ébauchés, mais forcément "exceptionnels" (ce costume de tigre... magique!) qui détournent l'attention du sujet du film.

Alors oui, c'est bien eclairé, bien filmé, les acteurs sont bons, Elena Anaya a une beeeelle peau bien hydratée, une très jolie poitrine, et elle fait très bien ses exercices de yoga, mais désolé, ça ne suffit pas.
On ne peut toutefois pas dire que c'est un film sans saveur, vu le mauvais goût qu'il m'a laissé en bouche.
FABIEN C.
FABIEN C.

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2011
Autant j'ai aimé le bouquin? autant là j'ai pas accroché du tout..;
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2011
Ca commence bien mais cela devient un peu trop alambiqué à la longue. Le film exhale des parfums nauséabondes. Décevant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse