La Piel que Habito
Note moyenne
3,9
12559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
360 critiques
3
186 critiques
2
73 critiques
1
48 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2011
Un scénario abracabrantesque et et bourré de non-sens. Almodovar se parodie lui même avec un manque de recul qui fait peur. N'y a t-il personne dans son entourage pour lui dire quand il fait fausse route? Film a éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2011
Almodovar retrouve sa manière si particulière de nous conter des histoires venues de nulle part. Boulversant, choquant, parfois cruelle, La Piel que Habito nous ramènes l'auteur sur la trace des sentiers qui ont fait sa reconnaissance jadis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2011
Sublime, dérangeant, palpitant, térifiant et même parfois gênant. Tout simplement passionnant. Excellent Almodovar, qui vient chatouiller les tabous, bousculant le spectateur abasourdi.
SYLVIE B.
SYLVIE B.

31 abonnés 220 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2011
Quelle classe cet Almodovar! des scénarios toujours ahurissants et des interprètes incroyables. merci de nous avoir enfin rendu le splendide Antonio Banderas dans un rôle digne de lui
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2011
En eaux profondes, en territoire d'ombre, au large des plus visqueuses angoisses, voici l'Almodovar nouveau qui nous invite aux frontières de l'horreur. Et voilà : on entre, on est secoué pendant cent vingt minutes minutes, on ressort. On a vu un grand film. Merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2011
Le réalisateur est fou. L'histoire est glauque mais il faillait vraiment y penser.Les acteurs tiennes bien leurs rôles,ils y a des scènes délirantes et extravagantes.Je n'en dis pas plus pour que la surprise soit plus grandes et je conseille même de ne pas voir la bande annonce avant. Un film a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2011
Tordu et magnifique à la fois.
Des acteurs jouant à la perfection.
Un film qui, pour ma part, m'a hanté pendant quelques jours après son visionnage.
Si possible a voir en VO.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2011
En un mot : EPOUSTOUFLANT! Un film au scénario diabolique, très bien filmé, une musique superbe.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2011
Un film très étrange, servi par de bons acteurs et une mise en scène soignée par Mr. Almodovar. Le plus gros point fort du film reste son scénario, qui aurait pu tourner au ridicule mais qui est ici très bien géré par le cinéaste. On en ressort pas indemne, et on en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Un trés bon almodovar, plus pervers et plus intimiste que jamais, très bon film. Les acteurs sont vraiment parfait dans leur roles, la finn est tout simplement fantastique par la dramaturgie qu'elle présente.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2011
On ressort complètement sonné par ce que l'on vient de voir. Tout ce que l'on demande au cinéma, en quelque sorte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2011
ce n'est pas un film que je mettrai dans mon top 5 des Almodovar, mais c'est un très bon film, et un bon Almodovar je dirais.
Le pitch est assez décevant car assez réducteur. C'est avant tout l'histoire d'une vengeance, celle d'un père qui n'a pas pu protéger sa fille. Le film pose des question essentielles, parfois abordées de manière presque imperceptible, mais pourtant bien là : comment un père peut-il supporter d'être rejeté par sa fille quand celle-ci a développé une phobie de la gente masculine à la suite d'un viol ? Comment gérer son impuissance à la rassurer, à la consoler ?
L'aptitude d'Almodovar à nous interroger semble infinie. Il revient encore ici sur la trouble relation soignant/patient, qu'il avait déjà abordée dans "Parle avec elle", pour en développer un nouvel aspect, et poser des questions éthiques sur la recherche, et la transexualité.
Et bien évidemment, on retrouve une réflexion sur la famille, et les liens qu'on y développe. Marisa Paredes est parfait dans ce rôle de mère qui a échoué et regarde impuissante ses fils devenir "monstrueux" au sens étymologique.
Une vraie tragédie grecque, servie par des acteurs superbes : un Banderas beau comme on ne le croyait pas, troublant et perturbant, Elena Anaya, fascinante par la pureté de ses traits et la perfection de ses courbes.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2011
J'ai tendance à classer ce film, tiré d'un roman, dans "les histoires à dormir debout"...MAIS, il y a la maîtrise d'Almodovar qui nous tient en haleine, par le récit haletant, le mystère insondable des êtres, leurs folies, sa science des retours en arrière, la palette de ses couleurs vives.

Il aborde les thèmes qui lui sont chers et souvent enfouis au fond de nous: folies, identité sexuelle (culturelle ou définie à la naissance? d'actualité!) amour,

La musique d'Iglesias, contribue au décalage, provocation ou romantisme.

Encore un bon Almodovar....
JohnDi
JohnDi

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2011
Très aboutit ! Tout y est, scénario, image, rythme, personnages à la personnalité torturé, un film dans le plus pur style Almodovar.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2011
Comment dit on "What the f**ck" en espagnol ? Car ce dernier Almodovar a tout de ces films qui laissent un peu pantois. A la fois glauque, kitch, attachant, dégoûtant, il est avant tout passionnant de bout en bout (malgré la parenthèse du "demi frère" un peu trop longue).
Outre la prestation remarquable de Elena Anaya, ce fût un grand plaisir de revoir el senor Banderas, charismatique à souhaits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse