La Piel que Habito
Note moyenne
3,9
12559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
360 critiques
3
186 critiques
2
73 critiques
1
48 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2011
Dans "La piel que habito" ("La peau que j'habite", mais qui ne m'appartient pas), nous avons droit à un condensé d'obsessions propres au cinéaste ibérique, telles que l'identité (tous les personnages du film ont un problème d'identité et de rapport à l'autre) , le genre sexuel, le lien familial, la dissimulation, la drogue, filmées avec une certaine pudeur, alors qu'avec un tel sujet on pourrait s'attendre à des débordements visuels de perversité dignes d'une série B horrifique. La première partie du récit est intrigante et soulève des questions, alors que la seconde est plus explicative. C'est un scénario tarabiscoté comme je les aime, une sombre histoire de séquestration et de vengeance tordue qui débouche sur une romance glauque et impossible, dans laquelle Almodovar souffle le chaud ( la passion, le feu intérieur, la peau qui brûle, le style coloré habituel) et le froid ( la peau carapace, l'isolement, ou bien l'aspect clinique et la distance émotionnelle, proches de Cronenberg), avec un côté mélo moins appuyé, moins démonstratif et plus subtil. Un bon cru , cet Almodovar 2011.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2011
Une belle réussite. Avec des thèmes réccurents comme les rapports mère/fils et l'identité sexuelle, Pedro Almodovar réussit encore à innover, et avec brio. Un film sombre, dérangeant servi par une interprétation très juste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2011
J'aimerais faire une critique construite est détaillée pour qu'elle vous soit utile pour vous faire un avis sur ce film mais cela me parait difficile. Personnellement, j'y suis allé un peu par hasard et j'ai vraiment trouvé le film vraiment très glauque (vu en VOST). Je ne dévoilerai pas l'intrigue évidemment, cette dernière est bien ficelée car on découvre petit à petit des éléments sur l'histoire. Aussi, je ne me suis pas ennuyé pendant les 2h que dure le film. Le seul point rédibitoire pour moi, c'est vraiment la nature malsaine du film. Je me suis senti mal à l'aise pendant le film et même après. Tous les spectateurs de la petite salle où j'étais ont repris cet adjectif de glauque. Tout le monde était surpris sur ce point et ne s'attendait pas à ce que cela soit aussi sombre. Bref, pour moi, à réserver aux amateurs de Dexter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 octobre 2011
Ce n'est pas le meilleur Almodovar. L'idée de départ est intéressante, mais la réalisation n'est pas à la hauteur. Scénario parfois un peu confus, on se perd un peu entre les personnages.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2011
Depuis que sa femme a été victime de brûlures, le docteur Ledgard, se consacre à la création d'une nouvelle peau, outre les années de recherche, il faut aussi à Robert une femme cobaye...

Adaptation d'un roman français, réussite d'un film noir. L'expérimentation clinique jalonnée aux normes du genre joui un fracas invraisemblable, scande un mélodrame machiavélique aiguisé.

Pedro Almodóvar, impatiemment attendu, cinéaste des mille et une robes habille avec audace ses obsessions et ses désires au métrage accompli et confus somme de la transgression, l'exaltation des genres ou la passion des tissus humains.

Un abracadabrant récit transgenres froid, peu commun de péripéties lisses, et au dépourvu de distantes émotions il adule un style sentimental soigné selon une extravagante folie du bistouri plastique.

La piel que habito illustre un plaisir stylisé d'auteur au prémisse de moderniser le mythe de Frankenstein. Il mérite amplement le détour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2011
Depuis la perte de sa femme suite à de graves brûlures, le brillant chirurgien Robert Ledgard consacre la plupart de son temps à la recherche d'une peau douce et ferme, une peau qui aurait put sauver sa femme. Pour trouver cette peau parfaite Robert utilise comme cobaye Vera une mystérieuse jeune femme sans cesse enfermée chez lui.
Il suffit de lire le synopsis de ce "La Piel que Habito" pour savoir que nous sommes bien chez Almodovar avec toutes les choses tordues qui vont avec, et ce n'est pas en sortant du cinéma que nous dirons le contraire. D'ailleurs on pourrait se demander si Pedro Almodovar ne se serait pas lâché sur ce film tant nous assistons à un feu d'artifices de rebondissements. Rebondissements mis en évidence par les nombreux flash back illustrant le passé de Robert. Robert certainement le personnage le plus torturé jamais mis en scène par Almodovar dans le film le plus noir jamais réalisé par ce dernier. Une noirceur qui est dut en grande partie à la prestation d'Antonio Banderas exceptionnelle en homme dépourvut de scrupules. Une prestation qui en plus de nous retourner le ventre aurait au moins dut lui coûter un petit prix à Cannes, à se demander si le festival ne bouderait pas ce génie de Pedro. Qu'importe, le génie suffira à installer ce fou dans la prospérité, alors longue vie au fou.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2011
scotché! Embarqué dans l'histoire qui ne peut être que du "Almodovar", acteurs brillants, intrigue surprenante jusqu'au bout, de grand moments monstrueux et gores (sinon ce serait pas de lui), un trouble sordide et permanent posé les images sublimes de cette actrice. un cinéma unique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2011
C'est un film que je recommande chaudement à tous les amateurs de films subtils qui traitent de sujets compliqué et violent avec douceur. Un très bon film qu'on ne voit pas forcément venir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2011
passé les toutes premières minutes de flottement on est très vite pris par ce scénario complexe dans le bon sens du terme, derrière chaque énigme que l'on pense avoir résolue il y en a une autre plus profonde, de fait on est complètement happé et la beauté esthétique y est aussi pour beaucoup, que du bon
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2011
......................./
Terrifiant, déroutant et envoûtant... à voir absolument!!! Du grand Almodovar .............................
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2011
Du grand Almodovar ! Vraiment un superbe film , un scénario original et surprenant ! En plus la BO est elle aussi superbe . je vous le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2011
Un bon film, un bon Almodovar. On ressort de là rincé, tant l'histoire et ses personnages en sont dérangeant. Mais on ne criera pas au chef d'oeuvre non plus ...
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2011
Ce film ne laisse pas insensible, c'est très dérangeant, et Almodovar est un as dans la matière. Même si sur la forme c'est pas très crédible, c'est un peu lourd et un peu long. Sur le fond, il dénonce quelques questions de bio-éthique intéressantes...
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2011
Almodóvar s'essaye au thriller pour ce film troublant et dérangeant doté d'un scénario habilement écrit malgré quelques baisses de rythme. La mise en scène est froide, chirurgicale et souligne parfaitement l'atmosphère de malaise permanent que l'on ressent face à cette histoire de vengeance d'une cruauté féroce. Si parfois le film pousse un peu loin la crédibilité, il reste très efficace et permet à Antonio Banderas et à Elena Anaya d'avoir des rôles troublants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2011
Un film scotchant ! Un énorme travail cinématographique d'Almodòvar sur le péché, la pénitence et le pardon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse