La Piel que Habito
Note moyenne
3,9
12557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
360 critiques
3
186 critiques
2
73 critiques
1
48 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2016
La piel que habito est porté par un scénario exceptionnel, on peut voit venir "le truc" ça n'en gâche rien, réalisation et interprétation fantastique.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2015
Ce film est noir, froid, sordide, presque glauque. C'est difficile à suivre à comprendre (flash-backs un peu étranges). Les dialogues inintéressants et le manque d'enthousiasme de certains protagonistes laissent un goût d'inachevé.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2018
Un film dérangeant, malsain, à la morale douteuse mais qui a le mérite de proposer une fin optimiste.
Le twist, plutôt situé au milieu du film, est totalement imprévisible et on imagine le calvaire de ce pauvre garçon qui malgré les faits qui lui sont reprochés gagne notre empathie.
Je ne connais pas du tout le cinema d'Almodovar et j'ai certainement un apriori sur sa filmographie, mais j'ai quand même bien aimé ce thriller dramatique au scénario torturé et diabolique.
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2015
Almodovar ça ne me parle pas, mais alors pas du tout, il n'y a que Volver que j'ai apprécié de lui, que ce soit ses thématiques ou leur traitement ça me dépasse, après qu'il soit bon, c'est une autre histoire. Là j'ai bien aimé. On m'avait particulièrement recommandé celui-là parce qu'il - m'a-t-on dit - est très différent de ses autres films. Oui et non. Toutes les thématiques sont là : rapport à la mère, travestissement, syndrome de Stockholm, etc. le tout enveloppé dans du romantisme noir. Après visuellement on est loin des rouges et jaunes orangés, bien pétant comme il faut, c'est très froid, tout le film est très froid, mais finalement c'est ce qui lui donne ce caractère si sombre, on rigole beaucoup moins, on sent l'humour mais il faut faire un effort ou être bien sombre pour s'en amuser. Après j'ai bien aimé, parce qu'au fond tout est poussé à l'extrême, après j'ai pas le bagage culturel nécessaire mais on voit bien qu'il y a toute une lecture que l'on peut faire par le biais de l'histoire de l'art, du nu (mais pas que) et des œuvres picturales qui pourrait être très intéressante. Mais c'est ce caractère extrême dans ses thématiques que j'ai aimé. C'est une sorte de film-somme. Mais le mieux reste ce flash-back totalement inattendu, ça reste la plus grosse surprise du film parce qu'on comprend très vite où ça va nous mener, il faut bien boucler la boucle. Mais la manière dont ça sort juste après des explications, comme un surplus d'explications, c'est vraiment chouette, et puis il y a cette fin, comme une absence d'explications, comme s'il n'y avait pas d'épilogue, c'est dur, en laissant légèrement sur sa faim, suffisamment pour ne pas sentir un vide. C'est maîtrisé, appliqué, je dois dire que j'ai aimé, pas autant que Volver - dans un registre très différent - qui reste le seul Almodovar que j'aime vraiment mais c'est très intelligent, différents niveaux de lecture, un film sombre et glacial que les esprits torturés risquent d'adorer !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2015
La piel que habito est mon premier film d'Almodóvar (oui, OK, je n'ai pas vu beaucoup de films d'Almodóvar, excusez-moi !) et c'est franchement une bonne surprise. Vu l'affiche et le sujet, je n'étais pas vraiment tenté par ce film, mais comme j'adore les thrillers, il fallait que j'y jette un œil, et c'est donc chose faite. Premier constat : bon sang que c'est sombre. Au début ça démarre lentement, ça semble normal, mais au bout d'un moment une vraie ambiance commence à se créer et le film prend de plus en plus les trippes de son spectateur. Comprenez, pour clairement exprimer mon avis sur ce film, je dois faire l'éloge de son incroyable scénario vraiment bien écrit ; il arrive un moment où Almodóvar perd complètement son spectateur mais rassurez-vous, tout finit par s'expliquer et le scénario, confus à un certain moment, devient clair trois scènes plus tard. La mise en scène est également très bonne, très posée, car ce film a beau être un thriller, il est assez lent, laissant le temps au spectateur d'être déconcerté par cette ambiance assez glauque. Enfin, glauque est un bien faible mot, c'est juste horrible ! L'histoire est juste affreuse, terrible. Elle est bourrée de suspens, de rebondissements bien trouvés qui retournent littéralement le spectateur. Les personnages, également, sont bien écrits. Notre vision de ceux-ci change au fur et à mesure que le film se déroule. Les acteurs sont excellents, surtout Banderas, qui fait froid dans le dos, probablement son meilleur rôle. Après, c'est un film vraiment très particulier, ou on accroche ou on accroche pas, car l'ambiance, le rythme, le scénario et les personnages, tout cela est dur à cerner dès le départ et il faut laisser au film le temps de démarrer.
Un thriller sombre, qui mérite d'être vu pour sa maîtrise technique.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2015
Marrant, il a fallu qu’on me parle récemment de ce film pour me rendre compte que finalement, je n’avais encore rien écrit dessus. Et c’est un exercice intéressant que d’écrire sur un film qu’on a vu depuis un petit moment. Parce que l’air de rien, à décanter mon sentiment avec autant de recul, je me rends compte que je garde quand-même plein de souvenirs positifs à l’égard de ce film. C’est malsain à souhait ; ça triture vraiment un aspect de notre rapport au corps sur lequel nous, individus, société, ne sommes clairement pas encore à l’aise. Et pourtant, malgré le souvenir d’une bonne introduction, très accrocheuse, et celui d’un ressort d'intrigue qui sait prendre aux tripes, je me rappelle bien être resté la plupart du temps bien dubitatif face au film, et l’avoir quitté sur un bilan plutôt morne. D’où venait le problème ? En y repensant bien, je me suis souvenu que le véritable problème venait d’une intrigue trop décousue, pas assez vraisemblable lors de sa première moitié et, qui plus est, sans véritable finalité à laquelle s’accrocher. Alors on me traitera peut-être de béotien ; de gars qui a besoin de son rail bien défini pour cheminer dans un film, mais je pense que pour le coup ce serait là se tromper sur mon compte. J’adore Lynch, quand au cinéma non-narratif en général, il ne me dérange pas. Par contre, pour ce film là, je dois quand même bien reconnaître qu’une logique m’a manqué. J’ai l’impression qu’Almodovar s’est trop rapidement lâché ; qu’au bout de dix minutes il s’est cru autorisé à faire un peu tout ce qu’il voulait, laissant libre court à son imagination, en se disant intérieurement que, de toute façon, le spectateur allait forcément le suivre dans son cheminement. Et cette impression là, je la forge sur le fait qu’en définitive, le film pose ses événements les uns à la suite des autres, sans forcément nous annoncer où il va, ni pourquoi il y va, si bien qu’au final on se retrouve face au fait accompli, sans qu’on sache vraiment quoi faire de tout ça… Alors après, quand je dis ça, je ne demandais pas à ce que l’ami Pedro nous tienne par la main et nous dise quoi penser et quoi comprendre. Seulement, je trouve dommage que l’expérience de ce film semble se limiter à un simple « c’est dérangeant hein ? » Pour moi le boulot n’est vraiment fait qu’à moitié. Ce genre de postulat très déstabilisant méritait qu’on en joue sur le spectateur, qu’on s’amuse avec sa logique en l’emmenant dans des cheminements qui nous auraient surpris. C’était l’occasion de nous explorer avec une histoire pareille. Almodovar ne le fait pas. Alors certes, il pose déjà son film là comme une vraie expérience sensorielle. Mais à mon sens, il aurait pu tellement mieux exploiter les temps que j’ai passé à rester dubitatif ou passif que je ne peux m’empêcher de rester sur ma faim. Rah ! Mais que c’est frustrant...
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2015
Pedro Almodovar m’a rarement déçu mais les premières minutes de « la Piel que Habito » m’ont laissé quelque peu perplexe, au point que j’ai hésité à passer à autre chose. Puis, l’intrigue a pris le dessus, se dévoilant petit à petit, devenant plus troublante, plus captivante, pour finalement ne plus me lâcher jusqu’à la fin. Son ambiance sinistre et perverse est accentuée par l’interprétation glaçante d’Antonio Banderas, à laquelle il faut associer celles de la très belle Elena Anaya et de Marisa Paredes. Oscillant entre le thriller psychologique, le fantastique et le drame, ce film singulier bénéficie d’une excellente mise en scène. Une bonne surprise finalement.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
Il faut se rendre à l'évidence, Almodóvar m’en touche une sans faire bouger l’autre. Plutôt qu’un bon film, nous aurons surtout affaire à un bon sujet, aussi barré soit-il. L'idée est là, mais le traitement du cinéaste espagnol n'aura rien de flamboyant. Certains dialogues et scènes manquent parfois de réalisme face aux situations présentes. Le metteur en scène exploite des thématiques très intéressantes, les rendant plus ou moins contrastées par son style de mise en scène...mais pas forcément du goût de tous. Almodóvar nous propose sa version de Frankenstein.
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2015
Déroutant et dérangeant, l'avant dernier Almodovar en date à matière à débattre. L'histoire en elle-même est un véritable uppercut, difficile à digérer d'ailleurs, tant elle est perturbante d'un point de vue éthique. Le décors et la réalisation aseptisés peuvent gâcher le réalisme du film, mais on arrive à comprendre le choix d'Almodovar qui souhaite rester dans l'esprit de son chirugien méticuleux et précis. La prestation des acteurs est déplorable (surtout Antonio Banderas), on attendait de vrais confrontations, plus de fougue, en tout cas quelque chose manque et nous laisse sur notre faim à la fin du visionnage. Le flash-bash est utilisé à la perfection, tout arrive au bon moment, et donc bien millimétré. "La piel que habito" possède un scénario des plus traumatisants et dont le visuel manque d'audace pour en être à la hauteur. Mais cela reste un "must-see" incontestable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2015
Un bon Almodovar, très glauque et très malsain, avec un scénario assez n'importe nawak mais qui est ultra intéréssant et surtout très ouvert ( comme la majorité de la filmo de Almodovar) et des acteurs génialissimes tel Antonio Banderas. Malgré les deux trois longueurs, le film est très très bon.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2015
"La Piel que Habito" (étonnant d’avoir gardé le titre original…) est un film de Pedro Almodovar assez différent des autres puisque pour une fois celui-ci s'essaye au fantastique, ou plus exactement à l'anticipation scientifique. Le problème c'est que j'ai vraiment eu du mal à le suivre sur son projet pendant une bonne moitié du film... Entre ce tigre à la limite du ridicule, les scènes d'action pas vraiment bien fichues et des flash-backs un peu déroutants, il y a de quoi être perplexe. Heureusement, la beauté aussi sublime qu'énigmatique de l'actrice principale (Elena Anaya), comme l'atmosphère glauque de ce thriller, parviennent à intriguer... Et finalement, la seconde partie révèle tout l'intérêt de ce long-métrage et réussit même à émouvoir. Relativement violent et parfaitement immoral, "La Piel que Habito", de par son esthétisme et son originalité, est un film qui, malgré sa froideur, a de quoi marquer les esprits...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2015
Un scénario prenant et perturbant pour un film qui laisse sans voix
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2015
"La piel que habito" est un film plus que puissant du célèbre Almodovar puisqu'il aborde beaucoup de thèmes comme la manipulation, la manipulation, la perversité, la folie de l'homme... Ce qui est magistral dans le film c'est comment Almodovar cache le lourd secret que porte Vera... Il utilise des flash-backs bien placés et tout aussi maîtrisés que le reste du film. Malgré le fait que le film soit coloré et lumineux dans son ensemble, le film reste très sombre et peut presque faire science-fiction tellement son scénario (très bien écrit et imaginé avec brio) est étrange et inimaginable! Les acteurs aussi font un travail remarquable: Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes (excellente actrice chère au réalisateur) et Jan Cornet, les quatre sont géniaux, surtout Antonio Banderas, en chirurgien froid, manipulateur et sociopathe! Il faut aussi souligner la bande originale d'Alberto Iglesias, superbe! N'hésitez pas une seconde à voir ce film, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant!
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2015
un thriller psychologique très original, très recherché, la transformation de ce prisonnier est presque terrible. un duel au sommet. je recommande !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Vraiment pas terrible!!! ce film partait sur une belle idée mais elle est très mal exploitée!!! on ne croit pas un seul instant a cette histoire choquante!!! un film a voir au moins une fois pour son coté malsain!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse