Save The Last Dance 2
    2,1
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Save The Last Dance 2 ?

Will1
    Will1

Publiée le 13 juin 2008
    Moi qui ai trouvé vraiment très bof, voire carrément nul le premier Save the last dance, j'ai été très surprise par ce numéro 2. Certes, il n'a rien à voir avec le premier, pas les mêmes acteurs, pas le même scénario... Néanmoins, il reste meilleur, j'ai préféré cette histoire beaucoup plus sympa et l'actrice principale Izabella Miko dansait vraiment mieux que Julia Stiles !! Bref, on passe un très bon moment et les chorégraphies sont superbes !!
    Publiée le 27 mars 2007
    Rarement je n'ai assisté à un film aussi convenu. Même si une suite au merveilleux "Save The Last Dance" laissait présager le pire, je pensais quand même que les scénaristes allaient au moins essayer d'en faire une digne du fameux nom. Le fait que les acteurs principaux aient changé restait regrettable mais n'allait pas à l'encontre d'un film digne d'intérêt pour autant. Et l'on partait même avec de bonnes notes, malgré une actrice principale surjouant beaucoup : une nouvelle ambiance, des personnages plus sûrs d'eux, bien dans leur tête et passionnés par ce qu'ils font. Le nouveau, Miles Sultana, atypique et très attachant, la place conséquente réservée à la musique et à la composition (tout un univers finement mis en avant, par MTV bien sûr), un cadre parfait pour un très bon film! Le problème, c'est qu'il n'y a que le cadre justement. Pas le tableau. Ou alors c'est un pseudo coloriage à trous, déjà complété par la production. Il ne se passe rien! Mais rien! Quelques scènes en boîtes pour la forme, des sourires version papier glacé et une succession de déjà-vus, aucune tension dramatique, aucune intrigue (vraiment aucune!)... Même le SYNOPSIS est HORS SUJET ! Une soupe made in MTV et un véritable massacre pour les amoureux de l'original. Même Honey, Sexy Dance ou Dance With Me ont fait mieux côté intrigue : une blonde et un black, leur amour est impossible, et pourtant... Ensuite ils se disputent (à mourir de rire !) mais finalement... Et ça y va à coup de larmes et de remises en question, vas-y que je découvre le sens de la vie ! Chaque "effort", chaque "coup dur" a une durée inférieure à 20 secondes et l'on est directement projetés à la séance d'applaudissements, à la réconciliation, sans avoir rien traversé ni vécu, c'est d'un pathétique ! Oh, tiens? Le générique... de cette incroyable machine à fric.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Très déçu de ce film. Les acteurs sont mauvais, les chorégraphies aussi, les musiques aussi, l'histoire aussi et la fin m'a laisser sans voix. Bref film sans que ni tête qui est plus ennuyant qu'autre chose.
    Publiée le 29 juillet 2007
    très décevant. on s'attend à retrouver les mêmes acteurs et la même trame de fond comme dans toutes les suites. mais non, nous n'avons droit qu'à un remake passable sans âme et avec des acteurs il faut le dire, assez médiocre. on lutte pour en pas s'assoupir avant la fin. c'est dommage le premier volet était synonyme d'intégration et de mélange culturel, celui-là ne rimera qu'avec ennui profond
    Publiée le 27 juillet 2007
    Pas mal à voir. Mais le 1er est beaucoup mieux...
    Publiée le 12 mars 2008
    Ce film donne envie de bouger !
    Publiée le 17 juin 2011
    OMG après avoir vu ce film je tiens à rendre hommage à aux "Street Dance" et autres "Step-up". C'est un exercice difficile qu'est de filmer des corps en mouvements. Le secret d'un bon film de danse: un bon chorégraphe et un bon réalisateur. Ici j'en doute... Sauf si certains plans sont une "diatribe" à l'encontre du hip-hop ou des films de street dance alors oui, c'est réussi. Malgré sûrement de bonnes intentions (oui sûrement je vous l'assure) ce film ne parvient pas à atteindre son ambition première: nous divertir et nous en mettre plein la vue.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Je note ce deuxième Save the last dance moins bien que le premier. Tout simplement car j'ai trouvé l'histoire moins intéressante. Elle m'a rappelée quelques téléfilms de l'après midi sur les grandes chaines nationales. C'est du déjà vu.

De plus, je trouvais la Sarah de Julia Stiles beaucoup plus charismatique que celle de Izabella Miko, (même si cette dernière danse mieux le hip hop)

Après, les chorégraphies sont superbes, avec notamment "La mort du cygne" et la "battle" du début.
    Publiée le 17 mars 2009
    Un seul mot : décevant ! C'est un film de danse quoi, certes on ne s'attend pas à un scénario en béton mais bon quand même ! Enfin ya pas grand chose de d'attirant dans ce second volet ... l'actrice est banale, les battle des bacs à sable ... c'est du gachi, heureusement un peu de lumière par la présence de l'acteur Colombus Short qui joue plutot bien ... enfin bon, tout acteur se doit de jouer dans un navet ^^
    Publiée le 11 novembre 2012
    Tres bon film et j'adore aussi le premier . On se laser pas de les regarder . L'histoire est bien faite .
    J'espere qu'il aura un troisiéme parce j'adore les deux films.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Mon Dieu quelle déception ! Comme beaucoup, j'ai ADORE le premier Save The Last Dance, le seul digne du nom en fait, ce film a rapidemment fait parti de mes préférés... Ainsi je me suis jetée sur le deuxième qui s'avère n'avoir absolument rien à voir !! Les acteurs ne sont pas les mêmes et ne sont pas crédibles du tout, on ne retrouve aucun élément du premier film, les personnages, sots et arrogants, sont plus énervants les uns que les autres, l'histoire n'a aucun intêret et on attend la fin avec impatience !!
    Quel gachis !
    Publiée le 22 août 2007
    malgré une histoire trè peu original les jeu des acteur surtout du petit professeur assez mignon relève le niveau
    je mattendais a beaucoup mieux
    et j'espère kil y aura un troisième plus beaucoup plus intéressant pour relevé le nivo de celui ci
    Publiée le 3 novembre 2009
    Rolala mais trop décu...Meme pas la meme actrice..Decevant , j'aurais meme pas du le voir ^^ C'est meme pas la suite du 1 , c'est complétement bidon ! Moi J'attendais avec impatience son ex ! Et quesque je voit elle sort avec un autre gars Puis un black aussi Rolala mais trop Déçu! LA 1 est largement mieux !!!
    Publiée le 23 septembre 2009
    comme le 1er volet, j'ai adoré.
    idem niveau dance.
    Avengers Hobbs
    Avengers Hobbs

Publiée le 19 avril 2007
    voila un deuxiéme volet intéréssant mais malheureusement les chorégraphies mettent l'eau a la bouche pour un final un peu decevant a voir quand même