Encore un film cliché ado/street-dance/romance, l'histoire n'est pas convaincante et l'actrice principale non plus. Seulement les musiques et les chorégraphies sont supportables.
Colombus Short est la seule satisfaction de ce film. Sa façon de jouer est assez communicative. Par contre c'est un beau zéro étoile : l'histoire est mauvaise, l'héroïne est fausse, les choré pourries et la musique particulièrement nulle. Une véritable catastrophe. A éviter absolument !
Pas trop mal, mais franchement, où est passée Julia Stiles ? Les changements dans l'histoire, le fait que Sarah et Derek se séparent parce qu'ils ne font pas les mêmes études, c'est déjà difficile à avaler... Mais alors remplacer Julia Stiles! C'est carrément une honte! Ce rôle lui collait à la peau, et en plus, au moins c'était elle qui faisait les scène de danse. Dans celui-ci, l'actrice se fait doubler... Et puis franchement, on ne reconnait pas la Sarah qu'on connait dans le premier... Où sont passés son énergie, son caractère, son style, son punch... Ce n'est plus Sarah Johnson, ça! Sarah Johnson, c'est Julia Stiles et personne d'autre! Franchement, à voir seulement si on n'a jamais vu le premier... Si on ne l'a pas vu, alors on peut apprécier, mais soyons réalistes, niveau danse, classique comme hip hop, le niveau est franchement moins élevé que dans le premier. Dommage, je garderai en souvenir la première Sarah Johnson, la seule et la vraie, à mon goût...
Il n'était pas nécessaire d'effectuer un deuxième volet. C'est redondant et sans aucun nouvel apport. Comme bon nombre de films du style on finit par très vite s'ennuyer. Le casting essaye de faire ce qu'il peut mais clairement l'effet de surprise est passé.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 novembre 2024
Elle adore le hip-hop mais veut devenir première ballerine avant ses 21 ans! Elle s'appelle Sara Johnson et veut aller au bout de ce rêve de la cèlèbritè à New York pour apprendre à danser et devenir la meilleure de toutes! Izabella Miko (l'une des "Coyote Girls") danse sur ce qu'elle veut et reprend sans èclat le rôle de Julia Stiles dans cette suite accessoire de "Save the Last Dance" (2001). spoiler: On ètudie d'abord la thèorie du hip-hop, puis on s'affronte sur la piste d'un club, avant d'apprendre à renforcer ses chevilles! Le reste est tout aussi neuneu dans une histoire cousue de fil blanc qui ne propose strictement rien si ce n'est un copiè-collè du film original! La professeure de danse est interprètèe, excusez du peu, par Jacqueline Bisset qui passe son temps à dire des choses à ne pas faire! N'est pas Maria Ouspenskaïa qui veut! C'est niais à souhait et bourrè de clichès! Merci Paramount Channel...
Même s'il est loin d'égaler son prédecesseur, ce deuxième volet est tout de même intéressant à regarder. Même si l'actrice principale est un peu énervante au début, on apprend à l'apprécier.
autant le 1 j'ai bien accroché autant le 2 a été bidon pour moi pas les même acteur , le scénario est tiré par les cheveux , ils auraient du en rester au 1
Une suite dans la continuité du premier... à savoir, un film gentillet qui se regarde... L'histoire est d'une médiocrité prévisible, ne propose rien d'exceptionnel et est véritablement sans grand intérêt. De plus, le casting n'est pas le même et du coup, cela a tout de même beaucoup perdu au change. Hormis la bande son qui est sympathique, ce film est un navet qu'il faut, de préférence, éviter.
J'ai été vraiment déçu. Ce n'est pas du tout les mêmes acteurs (en plus je trouve qu'ils sont moins convaincant) et puis l'histoire est pas interessante du tou, ce film est vraiment ennuyan et rien a voir avec le premier, dommage !!